Les mites 15 remèdes efficaces pour s’en débarrasser

Les mites 15 remèdes efficaces pour s’en débarrasser

Se débarrasser des mites naturellement à la maison? Vous devez l’arrêter rapidement avant que les papillons détruisent tous vos vêtements. Essayez nos poisons à la maison pour éliminer les mites naturellement et efficacement avec l’utilisation de remèdes à la maison.

Découvrez 15 remèdes maison éprouvés et poisons pour tuer les mites et éviter les futures infestations de mites dans votre maison

Mais avant de parler de poison fait maison, il ne faut pas oublier que ces insectes, comme tous les autres animaux, n’existent que dans certains environnements, lorsque certaines conditions de base sont présentes et qu’il n’est pas déraisonnable qu’ils apparaissent habituellement dans des armoires et des parapluies. les vêtements, car ils recherchent des endroits sombres et de préférence humides.

 

Quelles solutions naturelles pourraient remplacer l’insecticide fait maison pour les mites?

Donc, l’un des meilleurs remèdes anti-mites est de prendre quelques précautions de base concernant les endroits où vous gardez de la nourriture, des livres et des vêtements, les principaux étant:

  • Circulation de l’air: Comme nous l’avons dit, les papillons de nuit aiment l’obscurité des environnements intérieurs et humides, et il est donc pratiquement nécessaire de laisser des armoires ouvertes pour la ventilation et l’éclairage afin d’éviter l’apparition d’insectes.
  • Nettoyage interne: De la même manière, il est nécessaire de nettoyer fréquemment l’espace interne des armoires. Si possible, utilisez un aspirateur pour les bords, les coins et les crevasses.
  • Nettoyer les morceaux: Cela peut sembler inutile de le dire, mais le meilleur poison maison pour les vêtements est la machine à laver et il faut bien sûr veiller à ne jamais garder les vêtements qui ne sont pas totalement secs. En ce qui concerne les livres, la situation est un peu plus compliquée, car vous devez les nettoyer régulièrement, un par un.

Heureusement, il y a plusieurs façons de finir naturellement avec les mites de manière sûre, efficace et durable! Découvrez ci-dessous les principaux poisons contre les mites qui se sont révélés être les meilleurs remèdes à la maison .

 

15 solutions et remèdes maison éprouvés pour se débarrasser naturellement des papillons de nuit

Apprenez dès maintenant à vous débarrasser des mites de votre maison en utilisant des poisons maison sûrs et qui peuvent être utilisés dans n’importe quel environnement domestique, car les remèdes naturels et faits maison ne posent aucun risque pour la santé des personnes et des animaux domestiques.

Il est clair que ces trois soucis ne suffisent pas, en particulier en présence de nombreux papillons de nuit, mais ils sont excellents en combinaison avec les méthodes décrites ci-dessous.

 

1. Aspirer la maison

Nous avons déjà parlé de cette alternative, mais il est facile de souligner l’utilité de cette méthode pour les vêtements et les tissus en général, en particulier pour en éliminer ce que vous ne pouvez pas voir: les œufs de mites.

En règle générale, un bon nettoyage par aspiration doit être suivi d’un lavage en machine traditionnel. C’est un moyen efficace de se débarrasser des papillons de nuit mais, comme nous le savons, il n’est pas recommandé de l’utiliser pour tous les types de tissus. Il existe donc une option secondaire.

 

2. sèche-cheveux

Les papillons sont sensibles aux températures élevées et le chauffage de pièces contaminées est un bon moyen de se débarrasser de l’organisme nuisible, principalement parce qu’à partir de 50 ° C, les papillons et les œufs sont tués.

Une alternative tertiaire, très utile pour les grandes pièces telles que les tapis et les revêtements, consiste à les laisser au soleil de façon sporadique.

 

3. Le naphtaline est un puissant poison pour éliminer les papillons

Le naphtaline est l’insecticide le plus connu, mais il n’est pas proprement une substance toxique pour les insectes, mais il agit mieux comme répulsif. En outre, il existe deux conseils importants pour augmenter votre efficacité:

  • Il est particulièrement efficace dans les petits espaces fermés.
  • Cela fonctionne mieux lorsqu’il est placé sur des morceaux de coton.

 

4. Remède à la maison pour les mites utilisant des copeaux de cèdre

Une autre option est un poison maison pour effrayer les papillons de nuit, mais avec certains avantages par rapport aux boules antimites. Premièrement, il a une odeur agréable pour les humains, bien qu’il repousse les insectes; mais principalement parce qu’il n’est pas toxique pour nous, comme des boules à mites.

La seule recommandation est que les fragments doivent être récents, car l’effet diminue jusqu’à disparaître complètement avec le temps. Pour terminer, les meubles, coffres et boîtes en cèdre séparent également les mites.

 

5. insecticide maison pour éliminer les mites : la lavande

La lavande est une autre option moins toxique pour les papillons que le répulsif naturel, bien que d’autres plantes puissent également fonctionner. Un grand avantage de la lavande est qu’elle peut être utilisée de plusieurs manières:

  • Petits sachets en tissu éparpillés autour des armoires;
  • Des fleurs de lavande fraîches saupoudrées sur les vêtements;
  • Vaporisez de l’huile de lavande dans les coins et les crevasses des armoires.

 

6. Utiliser le froid et le transformer en un poison maison efficace pour tuer les mites

Tout comme la chaleur, le froid est également un excellent moyen de tuer le papillon de nuit, pourvu que vous sachiez l’utiliser, après tout, vous devez refroidir les morceaux infestés en dessous de moins 15 ° C pendant plus de deux jours.

Bien sûr, pour obtenir le meilleur poison de fabrication artisanale, vous devez disposer d’un congélateur pendant plusieurs jours et traiter les pièces individuellement, en les protégeant avec un emballage en plastique pour éviter d’endommager le tissu.

Plus que cela, la méthode est seulement pour les vêtements et la nourriture (comme nous le verrons plus tard), étant impossible à appliquer aux livres.

 

7. répulsif à l’aide de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est à la fois une méthode préventive et un poison artisanal, en fonction de la forme d’utilisation, qui implique deux mélanges différents.

  • Du venin fait maison pour les mites avec du vinaigre et mélangé avec de l’eau dans des proportions égales: 50% d’eau et 50% de solution de vinaigre peuvent être utilisés pour vaporiser l’intérieur des armoires, étagères et placards, afin de prévenir l’apparition de la peste, peut laisser des taches et nécessite donc quelques précautions d’usage.
  • Venin fait maison pour les mites avec du vinaigre et mélange avec de la mélasse de canne à sucre: le ratio est ici de 33% de mélasse pour 67% de vinaigre blanc, à placer dans les zones infestées. Le mélange attire les papillons de nuit et fonctionne comme un piège naturel, car les insectes restent coincés dans la substance.

 

8. Lilas de l’Inde

Une autre plante qui fonctionne de la même manière que la lavande comme remède à la maison pour les mites, peut également être utilisée de différentes manières: répandre des feuilles fraîches dans les coins, des boules de coton imbibées d’huile ou saupoudrer la poudre de lilas indienne dans le placard .

 

9. Recette naturelle et domestique avec mélange d’essences essentielles

Bien que le lilas et la lavande de l’Inde fonctionnent seuls, dans les cas les plus graves, il est conseillé de mélanger l’essence essentielle de ces plantes à l’huile de girofle. Plongez simplement une éponge dans le mélange et répartissez la substance naturelle dans les zones intérieures des armoires, en particulier par les coins.

 

10. feuille de laurier : un produit maison pour repousser les papillons

Un autre poison artisanal qui ressemble davantage à un insectifuge et devrait être utilisé tel quel, en répandant simplement des feuilles sèches dans les armoires où les insectes sont présents et en empêchant leur apparition dans ces endroits.

 

11. Utiliser la menthe comme remède naturel pour les mites à la maison

Les feuilles de menthe sont un autre remède à la maison capable de repousser efficacement les mites. Mettez un morceau de feuille de menthe séchée dans un sac en plastique et perforez l’emballage afin que le parfum puisse se répandre ou que des feuilles volantes se répandent à l’intérieur de la garde-robe. L’huile de menthe poivrée est également une excellente alternative au poison naturel pour tuer les papillons de nuit; dans ce cas, appliquez quelques gouttes sur des boules de coton et mettez-les sur le dessus de la penderie, à chaque fois que l’odeur commence à disparaître, ajoutez de l’huile de menthe poivrée.

 

12. Insecticide naturel pour les teignes utilisant le thym, les clous de girofle et le romarin

Apprenez à fabriquer votre propre insecticide naturel pour tuer les papillons de nuit en utilisant des articles faits maison tels que le thym, le clou de girofle et le romarin. La préparation de ce poison fait maison pour tracer les vêtements et les livres est très simple et le bon côté des choses est que tous ces ingrédients sont présents dans cette maison.

Ajoutez 10 grammes de thym, 10 grammes de romarin et 20 grammes de girofle dans 500 ml d’alcool, laissez la solution au repos pendant 03 jours à la température ambiante, puis appliquez simplement l’intérieur des penderies, des meubles et autres lieux propices à la maison à l’apparition de papillons de nuit. Faites cette application mensuellement ou chaque fois que vous remarquez une infestation par le papillon.

 

13. Piège domestique

Un autre poison très efficace est le piège fait maison, fabriqué à partir de mouche de papier et d’huile de poisson. Bien sûr, il existe des moyens plus sophistiqués de produire ces pièges, mais il s’agit de la configuration la plus simple et surtout, elle est aussi efficace que tout autre.

Tout ce que vous avez à faire est de verser quelques gouttes d’huile de poisson sur une feuille collante, comme une mouche en papier, en la suspendant dans les espaces intérieurs de vos armoires. Les papillons se collent et meurent, remplaçant le piège usagé avec une certaine régularité.

 

14. Protection plastique des vêtements

En dépit de tous les conseils ci-dessus les poisons sur la façon de stopper les papillons, nous avons déjà dit que la prévention est la meilleure façon de lutter contre les ravageurs et donc, un bon conseil consiste à emballer les vêtements dans des sacs en plastique, car les papillons ne peuvent pas pénétrer dans le matériau. .

Pensez à utiliser ces protections en plastique principalement dans des vêtements de laine pour l’hiver, car elles sont généralement conservées pendant de longues périodes de l’année. Bien que cela demande un peu de travail en fonction de la quantité de vêtements, il suffit de le consacrer deux fois par an.

 

15. Soins de base avec des aliments en vrac

Spécifiquement pour les mites de cuisine et les garde-manger, il est courant que vous les rapportiez à la maison lorsque vous achetez des articles en vrac, tels que des haricots secs. Si c’est votre cas, en plus de stocker ces grains dans des récipients en plastique appropriés, il est conseillé de laisser ces pots au congélateur pendant deux ou trois jours, en dessous de 15 ° C, avant de les stocker dans le garde-manger.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!