Votre moto repose sur plusieurs éléments petits et apparemment insignifiants pour la faire fonctionner sans heurts. Le filtre à carburant, ce qui empêche la corrosion et les contaminants étrangers de pénétrer dans le système de carburateur ou d’injection de combustible, est une de ces parties.
Un filtre à carburant bouché empêche le carburant d’arriver au carburateur. Bien qu’il soit recommandé de remplacer le filtre à carburant, nettoyer le filtre à carburant est possible.
Pour nettoyer un filtre à essence de moto
vous aurez besoin de :
• Pinces
• Tournevis
• Nettoyant pour injecteurs (grande surface)
Les étapes pour le nettoyage d’un filtre essence de moto
Tournez le robinet de purge de carburant à la position «OFF» pour empêcher le carburant de se déverser sur la conduite de carburant.
Retirez les colliers de serrage de carburant du filtre à carburant.
Placez un récipient en dessous du filtre à carburant et retirez l’extrémité du tuyau de carburant. Attrapez le carburant restant dans le tuyau avec le récipient.
Retirez le filtre à partir de l’autre extrémité du tuyau, en attrapant le carburant restant dans le flexible avec le récipient.
Placez le filtre sur le récipient et secouer autant que possible pour évacuer tout carburant restant.
Connectez la paille sur la buse votre nettoyant à injecteurs et insérer la dans un côté du filtre.
Vaporisez le nettoyant dans le filtre. Ensuite, retirez la paille et vidanger le nettoyant et les débris dans le récipient. Répéter au besoin.
Pulvériser dans l’autre extrémité du filtre et du drain comme précédemment. Répétez au besoin.
Laissez le filtre à carburant à sécher pendant une heure avant de le réinstaller sur la moto.
Re-fixez le filtre sur les conduites de carburant. Re-installez les colliers de serrage de carburant. Remettez le robinet de carburant sur la position « ON » avant votre prochain départ.
Nettoyer un filtre à carburant est un jeu d’enfant.