Comment nettoyer la moisissure dans les placards

Rate this post


Si l’humidité trouve son chemin dans votre garde-robe, la moisissure va probablement suivre.

 

Les placards offrent un environnement optimal pour cette croissance fongique embêtant, car ils sont généralement peu exposés à l’air frais. La moisissure peut se développer sans entrave aussi longtemps que vous êtes disposé à lui faire de la place.

Pour nettoyer la moisissure dans les placards

vous aurez besoin de :

• Gants
• Masque
• Éponge
• Liquide vaisselle
• Huile de tea tree

Les étapes pour nettoyer la moisissure dans les placards

icone1 Un équipement de protection pour vous garder à l’abri des spores de moisissure peut être indispensable. Lunettes, des gants en caoutchouc, et un masque sont recommandés pour cette tâche. La moisissure peut créer des problèmes dans les voies respiratoires et une irritation de la peau chez certaines personnes, il est donc préférable de ne pas prendre de risques.

icone2 Supprimez tout dans le placard et inspectez la moisissure. Tout ce qui a de la moisissure doit être pris et mis dehors au soleil.

icone3 Localisez et traitez les sources d’humidité dans le placard.

icone4 Frottez profondément la moisissure sur les murs avec de l’eau chaude savonneuse. Placez des journaux sur le sol pour attraper les chutes de moisissure.

icone5 Assainir les zones précédemment moisies avec une solution d’eau de Javel 2 cuillères à soupe d’eau de javel dans un quart de litre d’eau.

icone6 Placez un ventilateur oscillant dans le placard pour l’aider à sécher à l’air.

icone7 Laisser les articles moisis au soleil jusqu’à ce qu’ils aient séché, et brossez la moisissure avec une brosse à poils doux avant de les laver.

icone8 Vous pouvez pulvérisez un peu d’huile de tea tree (arbre à thé) sur les parties du placard sujettes à la moisissure, ça évitera qu’elle ne revienne.

Nettoyer la moisissure des placards est indispensable, mais pensez surtout à les aérer.

Laisser un commentaire