Comment couper les feuilles d’aloe vera

Comment couper les feuilles d’aloe vera

Les propriétés curatives de l’aloès sont connues de presque tout le monde. Cultiver des plantes à la maison vous permettra d’utiliser le jus des feuilles aux fins nécessaires, y compris l’application des techniques de médecine traditionnelle. La taille en temps voulu des feuilles protégera l’aloès et arrêtera la croissance de la plante.

L’aloès en bonne santé présente souvent une croissance rapide avec la formation de nouvelles feuilles, de nouvelles fleurs et même de jeunes pousses. Pour cette raison, ces plantes nécessitent une attention régulière et des soins appropriés . Bien que l’aloès nécessite une taille plus délicate que les autres plantes, le respect de certaines règles vous aidera à protéger la plante.

 

Comment couper les feuilles d’aloe vera à la maison?

1-Prenez un couteau tranchant, des ciseaux ou un sécateur de jardin. Le choix de l’outil dépend de la taille de la plante: l’aloès compact peut être coupé au couteau. Si la fleur a atteint la taille d’un petit arbre, utilisez un sécateur.

2-Enlevez les feuilles situées à l’extérieur. Le plus souvent, elles sont faciles à atteindre. La coupe doit être droite et à niveau.

3-D’une main, éloignez les feuilles saines, en ouvrant l’accès au lieu de croissance en cours de suppression.

4-Seconde main coupé les feuilles intérieures.

5-Les feuilles situées à l’intérieur de la plante sont enlevées avec le plus grand soin.

6-En présence de pousses filles, retirez-les – le plus souvent, elles sont simplement extraites du pot avec la racine. Ils peuvent être utilisés pour la reproduction.

Soins supplémentaires Aloe ne nécessite pas de soins particuliers après la coupe des feuilles. La fleur «resserre la plaie» et de jeunes feuilles vont bientôt apparaître à la place des feuilles coupées.

Les pétioles secs peuvent être enlevés par vous-même – cela accélérera le processus de croissance de nouvelles feuilles et donnera à l’aloès un aspect esthétique.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!