Comment nettoyer les taches sur les murs

You are currently viewing Comment nettoyer les taches sur les murs
Rate this post

Comment enlever les taches sur les murs avec des produits ménagers

Lors d’une séance de nettoyage, nous nous consacrons à pratiquement toutes les parties de la maison, mais nous avons parfois l’impression que la saleté est toujours là, peut-être parce que nous avons des murs décolorés, ce qui fera paraître négligée même la maison la plus propre et la plus rangée.

Il est évident qu’il n’est pas possible de repeindre les murs à chaque nettoyage de ceux-ci, mais le simple fait d’éliminer les taches fera une différence significative, et lorsque nous peindrons, une seule couche suffira à remettre la pièce au goût du jour.

 

Comment enlever les taches sur les murs

Bien entendu, les méthodes pour enlever les taches sur les murs ne peuvent être utilisées que sur des murs blancs ; si le mur est peint d’une autre couleur, il faudra enlever la peinture en même temps que la tache.

Avant de commencer à nettoyer les taches sur les murs il est absolument nécessaire de savoir si la peinture est lavable ou non. Si la peinture est lavable, alors pas de souci nous n’aurons aucun problème ; si elle ne l’est pas, nous devons faire attention à ne pas trop mouiller le mur, car cela pourrait l’endommager encore plus. Heureusement, la plupart des peintures sont lavables de nos jours, mais si nous voulons vraiment savoir ce qui se trouve sur nos murs, nous devrions d’abord faire un essai dans un coin, puis attendre le lendemain pour voir ce que cela a donné et si tout est ok.

 

Les taches sur les radiateurs

Tout d’abord, parlons des taches les plus simples à éliminer : celles qui se forment sur les radiateurs. La meilleure façon de les prévenir est de les nettoyer régulièrement, mais si elles sont déjà apparues, nous pouvons les enlever rapidement en utilisant des gants en caoutchouc).

Vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si la peinture est lavable ou non, car cette méthode convient à toutes les surfaces. Il vous suffit d’utiliser une éponge ou un tissu et de le tremper dans un mélange d’eau et de jus de citron, une super méthode que vous pouvez utiliser partout et bien sûr sur les murs. Il suffit de la laisser agir et le mur sera parfaitement propre lorsqu’il sera sec.

 

Les taches de stylo, de feutres ou de marqueurs

Si vous avez quelques jeunes artistes chez vous qui ont décidé de revoir la décoration et notamment celle des murs, prenez de l’eau et faites-y fondre du savon de Marseille.

Puis trempez une éponge ou un chiffon, et frottez sur le dessin. Lavez ensuite à l’eau chaude, et les créations de nos enfants auront disparues, finies les taches sur les murs.

 

Éliminez les taches de moisissure sur les murs

Les taches de moisissure ne sont pas seulement inesthétiques, elles sont également nocives pour la santé, ce qui fait de leur élimination un problème de santé publique.

Nous devons également comprendre pourquoi les taches sur les murs de moisissure apparaissent et prendre des mesures pour éviter qu’elles ne reviennent vois qu’elles s’installent.

Mettre un récipient de sel à côté du mur décoloré peut aider à absorber l’humidité et empêcher les moisissures de se développer. Toutefois, après leur apparition, une solution composée de vinaigre blanc et d’eau peut être utilisée pour les éliminer. Il suffit de vaporiser la solution sur les taches sur les murs et de la laisser agir, et le mur deviendra progressivement propre.

Une deuxième option consiste à préparer une pâte très épaisse à base d’eau et de bicarbonate et à l’appliquer sur la saleté, que nous enlèverons ensuite avec une éponge sèche, une fois qu’elle aura séché. Avec les résidus de poussière, nous enlèverons également la moisissure, ce que nous ferons en portant un masque pour éviter de respirer les spores que nous enlevons.

cet article est pour vous 4 méthodes pour en finir des taches de moisissure sur le mur

 

Les taches de nourriture sur les murs

Un accident est bien vite arrivé et si l’on tient un verre ou une assiette dans les mains, nos murs risquent fort dans faire les frais si nous chutons, cependant, il existe aussi une solution à ce problème.

Comme le sel ou encore la maïzena absorbent tout, on peut donc les utiliser pour les taches sur les murs « foncées » telles que les taches de café, de vin, de chocolat survenues récemment. Laissez le sel agir pendant environ une heure avant de l’essuyer avec une éponge.

Pour répondre à la question de savoir comment disperser le sel sur un mur vertical, la réponse est que, comme il s’agit d’une sorte de tache liquide, elle mouille le mur et donc le sel s’y fixera, mais si l’on n’est pas sûr que la quantité soit suffisante, on peut fabriquer une sorte de sac.

Pour nettoyer la sauce, il faut saturer l’éponge de jus de citron et laisser agir pendant une heure avant de bien la rincer à l’eau tiède à la fin.

Enfin, pour l’huile, on utilise de l’essence de térébenthine, souvent utilisée pour le bois et que l’on peut acheter dans n’importe quelle quincaillerie ou hypermarché.

 

Les taches derrière les meubles

Lors du déplacement d’un meuble ou d’un tableau, il est fréquent de découvrir quelque chose qui tache le mur derrière le contour de l’œuvre. Dans ce cas, dissolvez 3 cuillères de bicarbonate de soude dans un litre d’eau, pulvérisez la zone et attendez que tout soit à nouveau propre.

Dans le cas de peintures indélébiles, appliquez directement sur la tache un bicarbonate de soude légèrement humidifié, laissez reposer, puis essuyez avec un chiffon en coton.

Laisser un commentaire