Comment nettoyer un tapis auto

Rate this post


Nettoyer un tapis auto : Les tapis de voiture sont des tapis amovibles placés sur le plancher d’un véhicule où les conducteurs ou passagers placent leurs pieds.

 

Le tapis de voiture protège l’intérieur du véhicule contre les taches et les débris. Il peut être en plastique ou à base de tissus, et de temps en temps il a besoin d’un bon nettoyage.
 

Pour nettoyer un tapis de voiture

vous aurez besoin de :

• Aspirateur
• Savon liquide
• Eponge
• Bicarbonate de soude
• Seau

Les étapes pour nettoyer un tapis de voiture

Retirez les tapis de sol de la voiture.

Utilisez un aspirateur d’atelier pour aspirer toutes les saletés, la poussière et les débris.

Pré-traitez les taches sur un tapis de sol recouvert de moquette. Pulvérisez la zone avec un détachant de tapis. Utilisez un chiffon ou une brosse à poils souples pour faire pénétrer le nettoyant dans les fibres, et laissez le agir pendant 10 à 15 minutes.

Pour nettoyer un tapis de voiture remplissez un seau avec de l’eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe de savon liquide, détergent ou de liquide vaisselle.

Pour nettoyer le tapis auto, trempez une éponge, un chiffon doux ou une brosse à poils doux dans l’eau savonneuse. Faites pénétrer le savon dans le tapis de sol.

Vaporisez les tapis de sol auto en plastique avec un tuyau pour rincer tout résidu de savon. Essuyez tous les résidus de savon sur un tapis en moquette avec un chiffon imbibé d’eau. Continuez le nettoyage jusqu’à ce que tous les résidus de savon soient enlevés.

Une fois que le tapis auto est sec vous pouvez le saupoudrer de bicarbonate de soude, et laissez agir pendant une nuit environ, puis le lendemain passez l’aspirateur, les tapis de voiture seront comme neufs.
 

 

Nettoyer un tapis de voiture en utilisant du bicarbonate de soude qui enlève toutes les mauvaises odeurs.

 

A lire aussi