Comment nettoyer une planche à découper en bois



Les bactéries et autres germes peuvent faire leur chemin sur une planche à découper en bois lorsque la viande crue ou des éléments similaires sont placés sur celle-ci.

 

Désinfecter la planche à découper après chaque utilisation vous évite de transférer accidentellement ces germes et bactéries sur d’autres produits alimentaires. Trempez la planche conseil pourrait déformer le bois, ce qui pourrait la rendre inutilisable. Répandre deux liquides sur la planche à découper élimine les germes et les odeurs désagréables sans risque de voiler la planche.

Pour nettoyer une planche à découper en bois

vous aurez besoin de :

• Jus de citron
• Vinaigre blanc
• Eau
• Eponges

Les étapes pour nettoyer une planche à découper en bois

icone1 Imbibez un chiffon doux ou une éponge avec de l’eau du robinet.


icone2 Essuyez la planche à découper en bois avec un chiffon propre ou une éponge. Retirez tous les produits alimentaires et les miettes de la planche. Séchez le bord avec un chiffon propre lorsque vous avez terminé.


icone3 Imbibez un chiffon propre ou une éponge de vinaigre blanc distillé. Pressez l’éponge ou le chiffon pour éliminer l’excès de liquide.


icone4 Essuyez la surface de coupe entièrement avec le chiffon ou l’éponge imbibée de vinaigre. Laissez le vinaigre agir sur la planche à découper pendant 10 minutes environ.


icone5 Répétez les étapes 1 et 2 pour rincer la planche à découper.


icone6 Presser environ ¼ de tasse de jus de citron (plus pour les grandes planches à découper ) sur la planche. Le jus de citron aide à désinfecter et désodoriser le bois. Passez le jus de citron sur le bord avec une serviette en papier. Assurez-vous que la planche soit complètement sèche avant de la ranger.



Nettoyer une planche à découper en bois et la désinfecter un geste de bon sens

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!