10 solutions efficaces pour se débarraser des tiques

10 solutions efficaces pour se débarraser des tiques

Vous cherchez des remèdes à la maison pour tuer les tiques? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes naturelles que vous pouvez utiliser chez vous pour vous débarrasser des tiques. Découvrez dès maintenant 10 remèdes à la maison à éliminer et à éliminer les tiques!

Ces insectes se trouvent généralement dans les champs humides, les pelouses, les forêts et les fermes. En général, les larves prolifèrent près des lacs puis migrent vers l’herbe.

On peut trouver des tiques jaunes, de paille ou rouges. Cependant, ils sont difficiles à identifier car ils ne mesurent que 0,3 millimètre.

Après l’éclosion des œufs, les larves commencent à se regrouper. Ils sont proches des lieux d’éclosion, ne se déplaçant que vers des feuilles proches du sol et de l’herbe.

Et c’est précisément pourquoi les tiques peuvent s’introduire dans les maisons et atterrir si facilement. Quand les gens et les animaux passent là où ils sont, les tiques des bébés s’y accrochent.

À partir de là, ces parasites cherchent toutes sortes de milieux pour continuer leur trajectoire. Dans le cas des animaux et des personnes, par exemple, les tiques s’accrochent au pelage et à la peau et commencent à piquer l’hôte.

Et c’est précisément le contact de la salive avec les cellules et la circulation sanguine qui finit par générer les réactions allergiques.

 

Endroits où les tiques attaquent généralement

Les tiques mordent généralement les jambes et la taille. Après tout, ce sont des régions plus proches de la pelouse et des feuilles basses où elles habitent habituellement.

Quelques heures après la morsure, l’hôte ressent déjà de fortes démangeaisons, des irritations et des rougeurs sur la peau.

Autour des zones de morsure, il est fréquent que la peau devienne enflée et rouge. En outre, une éruption cutanée ou des cloques peuvent également se produire.

Ceux-ci peuvent prendre plus d’une semaine pour guérir complètement. Dans le cas des hommes, il existe toujours un facteur aggravant.

En effet, les tiques ont tendance à mordre près de l’aine et peuvent déclencher ce que l’on appelle le “syndrome du pénis d’été”. En plus des démangeaisons et de l’enflure, il provoque également des difficultés à uriner et la durée du traitement peut prendre des semaines.

 

Quand les tiques apparaissent-elles?

En règle générale, les tiques sont plus communes en été, en automne et au printemps, en raison des conditions climatiques favorables à l’apparition de ce parasite.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur cet insecte, découvrez ci-dessous certains des meilleurs remèdes à la maison pour tuer les tiques.

 

Quels sont les meilleurs remèdes à la maison pour tuer les tiques?

Il y a plusieurs façons d’éliminer ce type de parasite. Cependant, certains remèdes à la maison pour tuer les tiques sont extrêmement efficaces.

Si ces techniques et méthodes sont exécutées correctement, vous pouvez facilement vous débarrasser des tiques et de toutes les conséquences des morsures.

Et pour vous aider, nous avons séparé dans ce billet la liste des meilleurs remèdes à la maison pour tuer et prendre les tiques. 

1. Faites le bon entretien de la pelouse et du jardin

La première technique pour éliminer les tiques est toujours d’entretenir correctement les pelouses, les arbustes et les jardins. C’est-à-dire, couper périodiquement, utiliser des produits de contrôle et éviter l’accumulation de déchets.

C’est sans doute l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour lutter contre les tiques. Son efficacité est due à la forte incidence de la lumière du soleil et la circulation de l’air sont des ennemis des tiques.

Ces parasites gênants ont besoin de beaucoup d’humidité et d’ombre pour se reproduire. Donc, si vous pouvez garder vos plantes et vos pelouses toujours coupées et nettoyées, les tiques peuvent difficilement se reproduire dans ce type d’environnement.

Mais attention! Cet entretien doit être périodique et effectué à tout moment de l’année. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’empêcher les tiques d’infester votre jardin. 

2. Essayez de garder les animaux de la rue à l’écart de votre cour

Les animaux de la rue ou en plein air (tels que les chevaux) sont les principaux hôtes des tiques. Bientôt, les éloigner de votre jardin représente également l’un des moyens de mettre fin à la prolifération des tiques.

En outre, les reptiles et les amphibiens, comme les serpents et les grenouilles, peuvent également être porteurs de tiques. Mais calmez-vous, vous ne devez utiliser aucun poison pour éloigner ces animaux.

Dans le cas des reptiles et des amphibiens, l’un des meilleurs moyens d’éviter les tiques est d’éliminer les sources d’eau du site. C’est parce qu’ils sont naturellement attirés par ce type d’environnement.

Déjà dans le cas de petits mammifères ou même de chiens de rue, l’idéal est d’éviter les renversements dans votre jardin. Ces animaux seront attirés par ces espaces car ils sont toujours à la recherche d’un abri.

Entourer tout votre territoire est également une alternative simple et efficace. Cependant, il est important d’utiliser des clôtures bien fermées afin qu’il n’y ait pas de voie d’entrée pour ces animaux.

3. Utilisez la diatomée terrestre

Un des meilleurs remèdes à la maison pour tuer les tiques pour ceux qui ont déjà une infestation critique est d’utiliser la terre dite de diatomée.

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs insecticides naturels existants et il a tout ce qu’il faut pour vous aider à vous débarrasser des tiques.

Ce produit naturel est formé à partir d’une roche sédimentaire molle. Il est totalement organique et est composé de créatures fossilisées appelées diatomées.

En plus de contribuer à la lutte contre les tiques, la terre de diatomée peut également être utilisée pour lutter contre la gale et le centipède. Et le meilleur de tous est que ces terres ne causent pas de dommages aux plantes si vous en prenez bien soin.

C’est l’un des meilleurs remèdes à la maison pour tuer les tiques, car il peut agir rapidement. Fondamentalement, lorsque l’insecte entre en contact avec cette poudre, il perd sa couche protectrice.

De cette façon, il se déshydrate rapidement jusqu’à ce qu’il soit complètement sec et la carcasse reste. Vous pouvez trouver cette terre facilement dans les magasins de jardinage, à la fois physiques et en ligne.

Mais attention! Suivez toujours les instructions d’emballage très attentivement et utilisez un équipement de protection. De cette façon, vous pouvez éviter tout type de problème.

4. Mettre du soufre sur les chaussures et les chaussettes

Les tiques, comme les autres insectes, ne peuvent pas résister aux odeurs fortes.

Donc, un des remèdes à la maison pour tuer les tiques est de mettre du soufre dans les chaussettes et les chaussures que vous utilisez au quotidien ou dans les chaussures de votre garde-robe.

Cela empêchera les larves de rester dans ces endroits et de se développer. Cependant, l’utilisation de ce type de substance nécessite une grande prudence.

Beaucoup de gens sont sensibles au soufre. Soit à cause de son odeur caractéristique, soit à cause d’une réaction allergique.

Quoi qu’il en soit, avant de rejoindre cette méthode, faites un petit test. Mettez juste un peu dans une chaussette et observez comment votre corps réagit.

Si vous ressentez un certain inconfort, il est préférable d’utiliser d’autres remèdes maison pour éliminer les tiques.

5. Brosser les poils des animaux et de leurs vêtements

Pour que les tiques puissent générer des réactions chez les hôtes, elles doivent être attachées à celles-ci d’une manière ou d’une autre, uniquement pour mordre.

Par conséquent, le brossage de vos vêtements ou de la fourrure des animaux (en cas d’infestations chez les animaux) peut être une solution pour vous débarrasser de ce type de ravageur.

Dans le cas des animaux, il est important d’utiliser des brosses appropriées. Un chat, par exemple, ne peut pas être brossé avec le même objet que s’il brossait un cheval.

Dans les animaleries et les magasins de matériel rural, vous pouvez trouver une grande variété d’accessoires du genre. Idéalement, brosser les animaux au moins 3 fois par jour.

Dans le cas des vêtements, vous pouvez utiliser l’ancienne brosse de nettoyage. Il est recommandé de ne pas brosser uniquement les vêtements de tous les jours tels que les couvertures, les draps et autres articles du genre.

Surtout si vous les laissez sécher à l’air libre.

6. Prenez des bains chauds peu de temps après votre retour à la maison

Pour quelqu’un qui est allé dans une ferme, par exemple, et qui commence déjà à ressentir des démangeaisons, c’est un signe que les tiques peuvent déjà être sur votre peau. Avant de trouver un endroit pour rester, prenez une douche chaude. 

Cela empêchera les insectes de s’accrocher à votre peau. Cette méthode fonctionne également sur d’autres types de parasites.

Idéalement, vous vous frottez bien aussi votre peau. Répétez ensuite le lavage et le rinçage à l’eau chaude plusieurs fois avant de sortir de votre bain.

7. laver les vêtements dans l’eau chaude

Pour prévenir la propagation de ces insectes, l’un des remèdes à la maison les plus faciles pour éliminer les tiques est de laver vos vêtements à l’eau chaude dès votre retour à la maison. Attention, ils doivent être lavés par eux-mêmes, ne mettez même pas les pièces sales dans le panier dans lequel se trouvent les autres.

Pour que cette méthode fonctionne, l’eau doit être à une température minimale de 52 ° C. Une fois bien lavés, laissez les morceaux sécher au soleil.

Important, avant d’utiliser cette technique, assurez-vous que les pièces peuvent effectivement être lavées à l’eau chaude.

8. Utilisez des répulsifs à la perméthrine pour vêtements

Les répulsifs à la perméthrine sont d’excellents remèdes maison pour tuer les tiques. Tout comme les autres produits insecticides, ils peuvent être facilement trouvés dans les magasins spécialisés.

Ils ont un effet super durable et peuvent être appliqués directement sur les vêtements. Mais gardez à l’esprit qu’ils ne devraient être portés que sur les vêtements et non sur la peau.

Vous devez passer ce type de produit des deux côtés des pièces, de préférence aux poignets, à la taille et au cou. Avant d’utiliser des vêtements, laissez le produit sécher complètement.

Comme dans le cas précédent, avant d’utiliser ce type d’article, assurez-vous que le vêtement n’est soumis à aucune restriction. En outre, si vous ressentez des effets secondaires ou des réactions allergiques, arrêtez de les utiliser immédiatement.

9. Répulsifs diéthyltoluamide pour la peau

Un autre des remèdes à la maison pour tuer les tiques sont les répulsifs. Ils aident non seulement à lutter contre les tiques, mais aussi contre d’autres parasites du genre.

Il doit toujours être appliqué sur les parties exposées de la peau, telles que les bras, les jambes et les mains. C’est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent ou ne peuvent pas porter de vêtements fermés.

Un détail important sur les répulsifs DEET. La durée de vie est plus courte que celle de la perméthrine pour les vêtements. Les produits contenant du DEET ne durent que deux ou trois heures.

Lors de l’application, ne le passez pas près de la bouche, des yeux et du nez. Ils ne doivent pas non plus être appliqués sur les vêtements car ils peuvent se tacher. Même lorsqu’il est sur la peau, attendez-vous à ce que le répulsif sèche bien avant de porter des vêtements.

10. Pariez sur les sprays naturels

Les sprays naturels sont également d’excellents remèdes maison aux huiles essentielles qui sont des insecticides naturels, avec un peu d’eau dans un spray. Ils travaillent pour les larves de tiques ainsi que pour les moustiques.

Les huiles les plus indiquées sont: citronnelle, citronnelle et géranium. Le meilleur de tous ces sprays est qu’ils peuvent également être utilisés pour le combat aux puces.

Bientôt, vous pourrez appliquer un peu sur la fourrure des animaux ou des endroits où ils dorment. Mais soyez prudent, assurez-vous que l’huile essentielle choisie est parfaitement sûre pour les animaux.

Ce sont quelques-uns des meilleurs remèdes à la maison pour tuer les tiques. Idéalement, vous devez utiliser deux méthodes ou plus, même pour déterminer celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!