Comment nettoyer les bijoux à la maison

Essayez ces objets du quotidien pour nettoyer chez vous vos bijoux, la plupart vous les avez probablement déjà dans la maison.

Si votre bague en diamant a perdu de son lustre, ou votre collier d’argent commence à montrer des signes de ternissement, vous ne devez pas payer de grosses sommes pour acheter un nettoyant bijoux. Ces solutions vont vous montrer comment nettoyer les bijoux de sorte qu’ils redeviennent comme neuf une fois de plus.

L’alka selzer :

Déposez vos bijoux terne dans un verre avec un Alka-Seltzer pendant minutes. Ils vont briller et briller quand vous les sortirez.

La feuille D’Aluminium

Pour nettoyer vos bijoux, prenez tout simplement un petit bol avec du papier d’aluminium. Remplissez le bol avec de l’eau chaude et mélangez dedans une cuillère à soupe de poudre de lessive sans chlore (non liquide). Mettez les bijoux dans la solution et laissez tremper pendant une minute. Rincez bien et laissez sécher à l’air sec. Cette procédure permet l’utilisation du procédé chimique appelé échange d’ions, qui peut également être utilisé pour nettoyer l’argenterie.

L’amoniaque

Faites briller vos bibelots en or et argent en les faisant tremper pendant 10 minutes dans une solution de 1/2 tasse d’ammoniaque mélangée dans 1 tasse d’eau chaude. Essuyez doucement avec un chiffon doux et laissez sécher. Note: Ne pas faire cela avec bijoux contenant des perles, car cela pourrait ternir et d’endommager leur surface délicate.

Le Bicarbonate De Soude

Pour supprimer l’aspect terne de votre argent, faites une pâte épaisse avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez avec une éponge humide et frottez doucement, rincez et polissez à sec. Pour les bijoux en or poli, couvrez avec une légère couche de bicarbonate de soude, versez un peu de vinaigre dessus, et rincez.
Remarque: Ne pas utiliser cette technique avec des bijoux contenant des perles ou des pierres précieuses, car cela pourrait endommager leur finition ou desserrer la colle.

La Bière
Obtenez l’éclat comme neuf dans de votre or massif, bagues et autres bijoux en versant un peu de bière (pas de bière brune!) sur un chiffon doux et frottez doucement. Utilisez un deuxième linge ou une serviette propre pour sécher.

L’eau gazeuse
Faites tremper vos diamants, rubis, saphirs, émeraudes et l’eau gazeuse va leur donner un éclat lumineux. Il suffit de les placer dans un grand verre d’eau gazeuse et de les laissez tremper toute la nuit.

Les comprimés pour prothèses dentaires
Votre bague en diamant a perdu de son éclat? Mettez un comprimé pour prothèse dans un verre contenant de l’eau. Essayez avec votre bague ou boucles d’oreilles diamant. Laissez-les reposer pendant quelques minutes. Retirez vos bijoux et rincez pour révéler l’ancien éclat et la brillance.

Le Ketchup
Laissez ketchup faire le travail pour faire briller l’argent terni. Si votre bague, bracelet, boucles d’oreilles ou ont une surface lisse, plongez les dans un petit bol de ketchup pendant quelques minutes. Si ils ont une surface en relief utilisez une vieille brosse à dents pour frotter le ketchup dans les crevasses. Pour éviter d’endommager l’argent, ne laissez pas le ketchup trop longtemps. Rincez vos bijoux propres, séchez, et ils sont prêts à porter.

Le dentifrice
Mettez un peu de dentifrice sur une brosse à dents et utilisez le pour faire briller votre bague en diamant à la place de vos dents. Nettoyez le résidu avec un chiffon humide.

La vodka
Vous pouvez tremper une serviette dans votre vodka pour essuyer la crasse sur vos lunettes ou nettoyer votre bague en diamant en quelques minutes. Mais n’essayez pas avec des lentilles de contact! Evitez également de mettre de l’alcool sur une pierre précieuse qui est pas un cristal. Seuls les diamants, émeraudes, et autres bénéficieront d’un bain de vodka.

Le lave vitres
Utilisez le lave vitres pour embellir vos bijoux qui sont tout en métal ou en pierres cristallines, telles que des diamants ou des rubis. Vaporisez puis utilisez une brosse à dents pour nettoyer. Mais ne pas le faire si la pièce a des pierres opaques telles que l’opale ou la turquoise ou des gemmes organiques tels que les coraux ou perle.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!