Un rouleau à patisserie un ustensile de cuisine de qualité plus qu’indispensable si l’on aime faire des gâteaux.
Si vous utilisez le rouleau à pâtisserie, il doit être nettoyé après chaque utilisation pour éviter que les aliments et les résidus s’accumulent sur le rouleau.
Pour nettoyer un rouleau à patisserie
vous aurez besoin de :
• Torchon
• Liquide vaisselle
• Serviette papier
Les étapes pour nettoyer un rouleau à pâtisserie
Tenir le rouleau à pâtisserie au dessus d’une poubelle ou de l’évier après utilisation.
Utilisez vos doigts pour frotter légèrement et enlever le plus gros des morceaux de pâte.
Remplissez un évier avec de l’eau à température ambiante. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide. Trempez un chiffon dans de l’eau savonneuse. Essorez le chiffon pour enlever l’excès d’eau.
Essuyez le rouleau à pâtisserie pour enlever les résidus et nettoyer le rouleau à pâtisserie. Rincez le chiffon sous l’eau courante froide pour enlever tous les résidus de savon. Essuyez le rouleau à pâtisserie avec un chiffon imbibé d’eau pour enlever les résidus de savon.
Frottez avec un morceau de laine d’acier fine pour enlever tous résidus. Soyez doux afin de ne pas rayer la surface du bois. Après le nettoyage avec de la laine d’acier, répétez les étapes 3 et 4.
Mettez le rouleau à pâtisserie sur un torchon propre ou une serviette en papier pour le laisser sécher à l’air.
Ne laissez jamais tremper un rouleau à pâtisserie en bois dans l’eau. L’eau peut endommager ou fissurer le bois. Ne placez jamais un rouleau à pâtisserie dans un lave-vaisselle. L’eau peut endommager la broche et la chaleur peut déformer le bois. Vous pouvez parfois nourrir un peu le bois en passant un chiffon imbibé d’huile d’olive dessus.
Nettoyer un rouleau à patisserie est très simple il faut juste éviter de le mettre au lave-vaisselle ou de le laisser dans l’eau trop longtemps.
