Comment enlever l’odeur de plastique dans la bouilloire

Comment enlever l’odeur de plastique dans la bouilloire

L’odeur de plastique dans une nouvelle bouilloire est courante dans les appareils électroménagers.

Sans une bouilloire électrique, il est difficile d’imaginer une cuisine moderne et un bureau. Cet appareil électrique facilite la vie de nombreuses manières: il permet de faire bouillir ou de réchauffer rapidement de l’eau pour le thé, le café, les aliments pour bébés. Lors de l’achat d’une nouvelle bouilloire, beaucoup sont confrontés à un problème tel que la présence d’une odeur désagréable de plastique. Cette odeur chimique peut être transmise à l’eau pendant l’ébullition, ce qui ne change pas le goût de la boisson préparée avec de l’eau bouillante. Aujourd’hui, nous allons essayer de déterminer ce qu’il faut faire pour éliminer l’odeur de plastique synthétique de la nouvelle théière.

Causes de “saveur” chimique désagréable

Parmi les différentes raisons qui affectent l’odeur de plastique dans la bouilloire, on peut citer les suivantes:

  1. Emballage d’usine serré. Même un produit de qualité peut sentir le plastique si vous venez d’ouvrir la bouilloire électrique. Il n’ya rien de terrible à cela, et dans ce cas, la puanteur chimique s’évaporera d’elle-même plusieurs heures après la ventilation du nouvel appareil à l’air libre.
  2. La mauvaise qualité des matériaux qui composent la bouilloire. Bien sûr, les appareils électroménagers en plastique de haute qualité ne peuvent pas piquer du plastique. Mais à partir de là, le prix de tels produits sera plusieurs fois supérieur. Ceux qui se soucient de leur santé et de celle de leurs proches lors de l’achat ne doivent pas épargner, car lors du chauffage, des plastifiants et des colorants plastiques de qualité médiocre sont libérés dans l’eau, qui sont ajoutés par un fabricant peu scrupuleux au cours du processus de fabrication. le dispositif. Lorsque vous faites bouillir dans l’eau, utilisez des produits chimiques nocifs qui le rendent inutilisable.
  3. Rupture ou défaillance de parties de l’appareil électrique. Si vous sentez l’odeur désagréable du plastique lorsque vous utilisez une nouvelle bouilloire, cela peut indiquer que l’appareil est en panne. Dans ce cas, vous ne devez pas reporter le voyage au magasin pour un nouvel appareil.

Solutions au problème

Lorsque vous achetez vous-même une bouilloire, vous devez acheter à des fabricants de confiance. Pendant l’examen de la marchandise, faites attention non seulement à l’apparence, mais également aux instructions du fabricant, et n’oubliez pas de sentir l’appareil de l’intérieur. Si vous sentez une odeur de plastique caractéristique, dépêchez-vous de remettre un tel produit dans le rayon.

Si vous ne réalisez pas une inspection complète de la bouilloire électrique dans le magasin, vous avez toujours la possibilité de retourner le produit défectueux ou de l’échanger contre un autre modèle. S’il n’est pas possible de retourner à la bouilloire ou si vous voulez vraiment la quitter, vous pouvez éliminer l’odeur désagréable en ayant recours à des remèdes simples. Si, après l’utilisation de tels moyens, la puanteur persiste, vous ne devez pas utiliser une telle bouilloire électrique, car dans ce cas, il ne fait aucun doute que la production a utilisé un plastique de mauvaise qualité.

 

Remèdes simples pour éliminer l’odeur de plastique de la bouilloire

Avant de procéder avec l’odeur de plastique, faites bouillir de l’eau propre dans un nouveau récipient. Si le «goût» désagréable ne s’évapore pas, vous devez faire bouillir 2 à 3 fois supplémentaires l’une des solutions décrites ci-dessous.

  • Agrumes. Dans la marmite, coupez des tranches de 3-4 citrons moyens, versez les agrumes dans de l’eau froide et allumez l’appareil au réseau. Ne videz pas l’eau bouillie, mais laissez-la pendant plusieurs heures (de préférence toute la nuit). Faites bouillir à nouveau la solution refroidie et versez-la. Au lieu des citrons, les pamplemousses ou les oranges conviennent bien. Pour cette procédure, 2 gros fruits suffiront.

 

  • Laurier. Pendant la cuisson, jetez quelques feuilles de laurier sèches dans une nouvelle bouilloire. Laissez le liquide à l’intérieur refroidir complètement et faites bouillir à nouveau. Répétez ce processus plusieurs fois.
  • Bicarbonate de soude. Versez 2 litres d’eau froide dans la bouilloire et ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude ordinaire. Allumez l’appareil et, dès l’apparition des premières bulles, éteignez-le. Laissez la solution pendant une demi-heure à l’intérieur et répétez ce chauffage 2 à 3 fois. Après vous être débarrassé de la solution de soude, lavez la bouilloire à l’eau propre plusieurs fois.

 

Si aucune des méthodes ci-dessus d’élimination de l’odeur chimique ne vous aide, la meilleure solution serait de vous séparer de la bouilloire «parfumée» et de choisir un nouveau modèle de la meilleure qualité. Une bouilloire de haute qualité coûtera sans doute plus cher, mais une vérité irréfutable doit être rappelée: il n’y a rien de plus que la santé!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!