Comment enlever la rouille sur le béton

Rate this post


Le béton est un matériau de construction dur utilisé dans la construction de bâtiments, d’allées et de trottoirs.

 

Il est composé de ciment et d’eau et de quelques autres matériaux tels que le gravier, le sable, les pierres de lave, le granit ou le calcaire. Comme toute substance poreuse, le béton est sujet à la poussière ou la rouille d’une variété de sources telles que les objets métalliques tels que des meubles de patio ou autres, mais il existe divers méthodes qui sont efficaces pour enlever les taches de rouille sur le béton

Pour nettoyer la rouille sur le béton

vous aurez besoin de :

• L’acide chlorhydrique
• Gants en caoutchouc
• Seau
• Brosse dure avec un long manche
• Tuyau d’arrosage

comment-nettoyer-beton-1

Les étapes pour nettoyer la rouille sur le béton

icone1 Remplissez un seau avec de l’eau chaude.

icone2 Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains, l’acide peut bruler.

icone3 Ajouter 1 litre d’acide chlorhydrique dans l’eau pour créer un rapport entre l’acide à une portion pour 10 portions d’eau. La plupart des quincailleries et des grandes surfaces vendent de l’acide chlorhydrique. Suivez attentivement les instructions sur l’étiquette pour éviter toutes brûlures ou l’irritation.

icone4 Versez la solution sur le béton, en prenant soin de ne pas éclabousser vos vêtements.

icone5 Utilisez une brosse à poils raides à long manche pour nettoyer les taches de rouille sur le béton. Attendre 10 à 20 minutes, ou suivre les instructions sur l’étiquette d’acide chlorhydrique.

icone6 Rincez le béton avec un tuyau d’arrosage. Laisser sécher.

Prenez soin lorsque vous avez fini de nettoyer le béton de ne pas rincer la solution acide sur la pelouse ou les plantes du jardin. Elles risquent de ne pas vraiment aimer et La solution acide va tuer la plupart des plantes.