tableau blanc, Comment nettoyer un tableau blanc

Comment nettoyer un tableau blanc

Rate this post

Les tableaux blancs sont très courants dans les écoles et les universités, mais tout le monde peut en acheter un plus petit pour que ses enfants puissent le peindre ou l’utiliser pour étudier, et il est important de le garder dans son meilleur état. Savez-vous comment nettoyer correctement le tableau blanc ? Dans cet article nous vous donnons les astuces nécessaires.

Avant de découvrir les astuces de base pour nettoyer les tableaux blancs, il est nécessaire de préciser que ce procédé est nécessaire pour assurer leur durabilité , car ils ont tendance à se salir facilement. Comme dans les tableaux verts, il y a généralement des taches de craie, c’est la même chose avec les marqueurs.

Comment nettoyer le tableau blanc ?

1. Utilisez une gomme en permanence

La première étape pour éviter les taches indésirables sur un tableau blanc est d’utiliser systématiquement les gommes appropriées. C’est un aspect nécessaire pour pouvoir augmenter ses performances et, bien sûr, elle offre de meilleurs résultats que de passer la main sur l’encre.

Ce conseil ne vous évitera pas d’avoir à apprendre à nettoyer un tableau blanc, car à la longue, des taches finissent toujours par apparaître à cause des restes de saleté qui sont générés avec une utilisation régulière. Cependant, si vous adoptez cette habitude, vous économiserez beaucoup de travail par la suite.

2. Éliminez les images fantômes du tableau blanc

Comme nous l’avons mentionné, les résidus peuvent s’accumuler en peu de temps sur les tableaux blancs, donnant lieu à des taches appelées « fantômes ». Pour y remédier, le nettoyant pour tableau blanc le plus efficace à cet égard est un mélange d’alcool isopropylique et d’eau . Appliquez cette combinaison avec un chiffon humide dès que vous remarquez la moindre trace et elle sera comme neuve.

3. Nettoyant pour tableau blanc fait maison

Une autre des astuces que vous devez connaître pour être un expert dans le nettoyage de tableaux blancs est de créer votre propre produit détachant maison . Ne vous inquiétez pas, c’est aussi simple que de combiner de l’eau tiède et du savon liquide neutre dans le même récipient et de le saupoudrer sur les taches existantes.

D’autres matériaux tels que les nettoyants pour vitres , le vinaigre blanc ou le peroxyde offrent également de bons résultats, bien que ce dernier ne soit pas si courant à la maison.

Bonnes habitudes d’utilisation du tableau blanc

L’acquisition d’une bonne utilisation des tableaux blancs est aussi importante que les astuces mentionnées ci-dessus pour le conserver comme s’il était dans son état d’origine. Voici nos deux derniers conseils :

4. Utilisez les bons marqueurs

Les repères que l’on peut trouver en magasin peuvent sembler les mêmes à première vue, mais il faut s’arrêter pour lire les usages pour lesquels chacun d’eux est indiqué. Vous ne pouvez utiliser aucun type de marqueur sur un tableau blanc car certains, comme les permanents, sont très difficiles à enlever et les images fantômes qu’ils peuvent laisser sont beaucoup plus importantes.

5. Fréquence de nettoyage

Vous devez effectuer au moins un nettoyage en profondeur hebdomadaire de votre tableau blanc afin qu’il puisse durer plus longtemps dans les meilleures conditions. Un exemple exceptionnel sont les écoles ou les académies qui les ont, car leur utilisation est continue. Dans ces cas, la fréquence est réduite au nettoyage quotidien , lorsqu’il ne va plus être utilisé et qu’une quantité considérable de saleté s’est déjà accumulée.

6.En conclusion

Bien que nettoyer votre tableau puisse sembler une tâche simple, c’est quelque chose qui doit être fait régulièrement et correctement pour qu’il dure longtemps. Vous voulez rester à l’écart des matériaux abrasifs et des agents de nettoyage qui peuvent potentiellement endommager la surface de votre planche. Il existe de nombreux types de nettoyants qui peuvent nettoyer efficacement votre tableau noir pour le garder comme neuf. Avec juste un peu de soin supplémentaire, votre hitboard peut être aussi beau que le jour où vous l’avez acheté pour la première fois.

Laisser un commentaire