19 solutions efficaces pour se débarrasser des fourmis

, 19 solutions efficaces pour se débarrasser des fourmis

L’élimination des fourmis dans votre maison peut être une nuisance majeure. Voici quelques poisons maison vraiment efficaces pour tuer les fourmis naturellement.

Aujourd’hui, nous examinerons certains remèdes à la maison pour éliminer les fourmis, qui sont très efficaces et naturels, mais vous devez tout d’abord faire des mises en garde.

Comme vous le savez certainement, lorsque des fourmis envahissent votre maison, c’est parce que quelque chose les attire dans la maison.

Le problème est que, dans le cas de ces insectes, les fourmis, même les plus petites miettes, suffisent à les attirer en grande quantité.

C’est-à-dire que la première étape pour se débarrasser d’une infestation de fourmis consiste à adopter une routine de nettoyage lourde et minutieuse.

En outre, votre premier réflexe sera d’utiliser des poisons chimiques ou industriels pour tuer les fourmis.

Encore une fois, vous vous rendrez vite compte que cette approche pose trois problèmes:

  • Il y a beaucoup plus de fourmis que vous ne pourrez tuer;
  • Il existe de nombreuses espèces de fourmis et certaines sont plus résistantes que d’autres;
  • Ces poisons sont nocifs pour la santé, en particulier pour les enfants et les animaux domestiques.

En d’autres termes, vous vous rendrez vite compte qu’il est préférable d’adopter une stratégie de prévention, associée à des méthodes de lutte contre les fourmis.

Bien sûr, il existe aussi des méthodes complémentaires, comme mettre fin aux fourmis dans le jardin, après tout, c’est de là qu’elles viennent, n’est-ce pas?

Regardons quelques techniques maison pour éliminer les fourmis de votre jardin d’ici la fin de cet article, mais commençons par nous concentrer sur l’intérieur de la maison.

Principalement pour expulser ces visiteurs indésirables sans mettre en danger la santé de leur famille.

Et en règle générale, classons les remèdes maison pour éliminer les fourmis en catégories, en commençant par certains tueurs instantanés.

 

19 poisons et remèdes maison pour tuer les fourmis

Les fourmis envahissent les insectes qui peuvent infester votre maison et votre jardin ou même provoquer des allergies dues aux morsures.

Traiter avec les fourmis peut être très frustrant. Les insecticides pour les fourmis contiennent des produits chimiques nocifs pour l’homme et l’environnement s’ils sont mal utilisés.

Mais il existe des moyens naturels et non toxiques de contrôler les fourmis. Cela peut prendre du temps et de la patience, mais cela donnera de bons résultats.

Découvrez les 19 meilleurs poisons et remèdes maison pour vous débarrasser et tuer les fourmis naturellement.

 

1. Poison fait maison pour tuer les fourmis avec de l’eau et du détergent

Poison fait maison pour tuer les fourmis avec de l’eau et du détergent: Mélangez une solution de détergent à vaisselle avec deux parties d’eau et saupoudrez les fourmis.

Les insectes s’étouffent et meurent au contact du mélange. Il suffit donc d’essuyer les cadavres du sol pour ne pas attirer plus de fourmis.

Évidemment, c’est une alternative pour garder la main en cas d’infestation. Cela ne résoudra pas le problème de façon permanente, mais cela aidera à des moments précis.

 

2. Poison fait maison pour éliminer les fourmis avec du vinaigre et de l’eau

Dans ce cas, le rapport du mélange est de un pour un, bien mélangé et utilisé avec un vaporisateur.

En plus d’être un poison artisanal avec effet immédiat, il peut être utilisé pour pulvériser des fenêtres, des parapets et des fissures d’entrée.

Principalement parce que la solution rend difficile pour les fourmis de se déplacer sur les zones contenant le liquide.

Comme toujours, s’il est utilisé comme tueur instantané, vous devez nettoyer l’endroit pour éviter d’attirer plus de fourmis.

Et comme note de bas de page, cette préparation peut également être utilisée sur les morsures de fourmis pour neutraliser son venin.

 

3. Poison fait maison pour tuer les fourmis avec du jus de citron et de l’eau

Poison fait maison pour les fourmis, à base de jus de citron et d’eau: Ce liquide préparé sert de protection périmétrique à raison d’une proportion de jus de citron à trois parties d’eau.

Autrement dit, vous pouvez pulvériser la solution autour de votre maison et dans toutes les zones où les insectes entrent habituellement.

Bien sûr, il est nécessaire de répéter la procédure fréquemment, de garder l’odeur toujours présente et de s’assurer que cette méthode fonctionne.

 

4. Remède à la maison pour arrêter les fourmis utilisant l’acide borique

Ce n’est pas une solution tout à fait naturelle, mais a un effet immédiat et sert également de barrière de protection contre de nombreux insectes.

Il suffit de répandre la poudre d’acide borique dans les allées et d’observer l’effet de ce remède à la maison pour la fourmi.

Le seul soin nécessaire est d’empêcher les enfants et les animaux domestiques d’entrer en contact avec la substance.

 

5. Poison fait maison pour tuer les fourmis avec du détergent et du bicarbonate de soude

Un autre poison maison à double effet, servant à tuer et à effrayer les fourmis; est le mélange de détergent de cuisine et de bicarbonate de soude.

La quantité de bicarbonate est faible pour éviter que la solution ne se transforme en pâte. Ensuite, il suffit de se répandre dans les zones infestées.

 

6. répulsif maison pour les fourmis avec du poivre noir

Les fourmis se nourrissent de presque tout, mais le poivre noir n’est pas au menu et vous pouvez donc l’utiliser comme répulsif.

Étendez-les dans les placards du garde-manger et dans tout autre endroit que vous jugerez nécessaire pour empêcher la présence d’insectes.

 

7. Poison fait maison pour tuer les fourmis avec des huiles essentielles

L’odeur des huiles essentielles est l’un des poisons artisanaux les plus efficaces pour éliminer les fourmis. Il y a deux façons de les utiliser:

  • 10 gouttes dans une bouteille avec de l’eau, pour pulvériser les zones infestées;
  • Quelques gouttes sur des boules de coton à disperser dans les mêmes zones.

8. poudre de poivron rouge

Eh bien, les fourmis et les poivrons ne correspondent pas, et dans le cas du poivron rouge, il y a aussi deux façons d’utiliser:

  • Simplement répandre la poussière à travers les zones infestées;
  • Préparer une pâte, en mélangeant avec de l’eau, pour servir de répulsif.

9. Remède maison pour éliminer les fourmis avec de la farine de blé ou de maïs

Dans ce cas, la forme de préparation est moins importante que l’effet car les fourmis ne peuvent pas digérer le blé ou le maïs.

Ce fait fait de ces aliments l’un des meilleurs remèdes à la maison pour éliminer les fourmis, et vous pouvez essayer de les servir de nombreuses façons.

Bien qu’ils ne puissent pas les digérer, apparemment, les fourmis ne le savent pas et peuvent se tromper lorsqu’il s’agit par exemple d’une crème de blé appétissante.

 

10. Solution maison aux fourmis exaspérantes utilisant de la vaseline

Incroyablement, la vaseline est un excellent remède à la maison pour faire peur aux fourmis ou, plutôt, pour les tenir à distance.

Parce qu’ils ne peuvent pas contourner cette substance collante, ils se coincent ou évitent de traverser des barrières en vaseline.

Étendez simplement une couche à travers toutes les zones d’entrée, telles que les fenêtres, les portes et autres points, pour rester protégé contre ces insectes.

 

11. Remède à la maison pour arrêter les fourmis utilisant du sel de cuisine

Le sel de cuisine est aussi une source de protection contre l’infestation de fourmis chez vous.

Alternativement, il est possible d’utiliser de la poudre pour bébé simplement en se répandant bien à la maison.

Le sel a une propriété qui sèche le corps des fourmis, ce qui les fait souffrir de déshydratation et finit par mourir par manque d’eau.

Quelque chose d’intéressant se passe chez les fourmis, c’est que le corps de la fourmi absorbe le sel rapidement et que la mort est causée rapidement; les résultats sont donc satisfaisants pour éliminer uniquement la fourmi qui sort de la fourmilière; éliminer toute la colonie.

Cela vaut la peine de saupoudrer de sel sur les traces des fourmis.

 

12. Remède maison pour éliminer les fourmis avec de la farine blanche

Une autre méthode pour effrayer les fourmis en installant une barrière de confinement similaire au sel et au talc pour bébé.

Comme vous pouvez le constater, les farines de différents types sont de bons remèdes maison pour éliminer les fourmis.

 

13. En attente de fourmis avec craie

Vous pensez peut-être que c’est une blague, mais tracer une ligne de craie autour de votre maison sert également à éloigner les fourmis.

Bien sûr, il est plus facile de le faire lorsque les abords immédiats de votre maison sont pavés, mais souvenez-vous que la craie contient du calcaire.

C’est-à-dire que la poudre de calcaire fonctionne de la même manière qu’une simple ligne de craie sur le sol, bien qu’elle nécessite un peu plus de travail.

Juste comme un addenda: le calcaire n’est pas la même chose.

 

14. La cannelle est un excellent remède maison pour repousser les fourmis

La cannelle est un répulsif efficace contre les fourmis domestiques. Son odeur empêche les fourmis d’entrer dans votre maison et d’infester votre cuisine. Voyez comme il est facile de préparer ce remède à la maison.

Comment faire:

  • Ajouter ½ cuillère à café d’huile essentielle de cannelle dans un verre d’eau. Trempez une boule de coton dans cette solution et placez-le dans les zones où les fourmis forment les sentiers. Répétez une fois par jour jusqu’à ce que toutes les fourmis ont disparu.
  • Vous pouvez également mettre de la cannelle en poudre et des clous de girofle entiers près des points d’entrée.

Remarque: Utilisez le spray d’huile de cannelle de manière stratégique sur les sites d’infestation de fourmis, ne le mettez pas ailleurs.

 

15. zeste de concombre

Utilisez la peau de concombre comme une solution naturelle pour éliminer les fourmis dans votre jardin. Les fourmis n’aiment pas le goût du concombre. Les concombres qui ont un goût amer sont les meilleurs, mais vous pouvez utiliser les concombres vendus dans les foires et les supermarchés.

Le seul inconvénient de ce remède à la maison pour les fourmis est que vous devrez le remplacer à une certaine fréquence (jour après jour) et poursuivre le processus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’incidence de fourmis.

 

16. mélasse

La mélasse mélangée avec de l’huile d’orange et de la levure chimique est un excellent poison fait maison pour tuer les fourmis. Seule la mélasse ne tue pas les fourmis, elle ne sert qu’à masquer les substances (huile d’orange et levure chimique) qui élimineront l’insecte.

 

17. ail

L’ail est un excellent répulsif naturel pour la plupart des insectes. Cette petite plante est non seulement excellente pour la santé humaine, mais joue également un rôle efficace dans la lutte contre divers types d’insectes, y compris les fourmis.

L’ail par caractéristique naturelle a une forte odeur, il suffit donc de mettre quelques gousses d’ail épluchées près des pistes de fourmis et fourmis.

 

18. poison fait maison pour les fourmis utilisant l’huile de clou de girofle

L’huile de clou de girofle est un excellent poison fait maison, ce qui en fait l’une des meilleures options pour tuer les fourmis par contact.

Les grains de girofle entiers et secs ne sont pas aussi efficaces que l’huile, auquel cas le girofle séché fonctionnera comme un insectifuge empêchant les fourmis d’entrer dans votre maison.

 

19. Du poison fait maison pour tuer les fourmis à l’aide de beurre d’arachide et d’acide borique

C’est un excellent poison fait maison, il est certain que ce mélange attirera et tuera les fourmis de manière très satisfaisante.

La préparation est assez simple: ajoutez une cuillère à café de beurre et une cuillerée d’acide borique, mélangez bien.

Réparties sur toutes les taches de fourmis que vous pouvez voir, très prudemment, si vous avez un animal domestique, cette procédure ne doit pas être utilisée

 

Autres remèdes maison pour éliminer les fourmis

Un bon conseil pour les patients les plus patients consiste à installer des pièges à insectes, à mélanger des aliments et du poison de fourmi fait maison avec un effet rapide.

Par exemple, en utilisant les ingrédients suivants:

  • Un plat;
  • Une cuillère de mélasse ou autre aliment similaire;
  • Acide borique.

Placez la mélasse au centre du plat (peut être une soucoupe) et répartissez l’acide borique sur les bords.

Il n’est pas nécessaire d’exagérer la quantité, un peu suffira car il est impossible pour les fourmis de se nourrir sans manger l’autre.

Veillez simplement à changer le plat (ou la soucoupe) fréquemment, pour éliminer les grandes quantités de fourmis.

De plus, vous pouvez adapter le piège en mélangeant d’autres éléments plus faciles pour vous.

Voyons également comment éliminer les fourmis dans le jardin par deux méthodes différentes.

  • Première méthode: transformez les pelures d’orange en poudre et ajoutez une tasse d’eau chaude, puis versez-les sur l’entrée de la fourmilière, si nécessaire, répétez la procédure jusqu’à l’extinction de la fourmilière.
  • Deuxième méthode: Étendez une bonne quantité de café moulu sur la fourmilière; les insectes vont essayer de transporter et d’ingérer la lie; qui est aussi un poison de fourmi fait maison.

En combinant les efforts à la maison, avec certaines mesures de prévention dans votre jardin et avec un peu de patience, vous pouvez vous débarrasser de la peste.

Si vous continuez à vous concentrer sur le mot « combiner » après tout, comme nous l’avons dit, même la plus petite source de nourriture attire plus de fourmis.

Et à cet égard, vous devriez terminer avec quelques conseils supplémentaires sur ce qui peut être fait dans votre jardin pour empêcher les insectes d’entrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *