Nettoyer les taches sur les tapis efficacement

Nettoyer les taches sur les tapis efficacement

Avez-vous un tapis que vous aimez et que vous souhaitez vous débarrasser de toutes ces taches qui vous font paraître négligent? Avec nous, vous apprendrez à nettoyer les taches sur les tapis comme si vous étiez un professionnel. Suivez nos 10 conseils pour éliminer toute la saleté de votre tapis et le conserver comme au premier jour.

 

Nettoyage des taches sur les tapis: considérations générales

L’entretien des tapis ou des tapis et autres éléments textiles est essentiel. Cela contribue au maintien de la bonne apparence du tissu et à l’allongement de sa durée de vie.

Pour le nettoyage et l’entretien de ces tissus, il n’y a pas de méthode générale . Pour établir un processus de nettoyage optimal, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Vous devez penser à la fois à la densité de la circulation qui soutient le tapis et à ses mètres carrés et à la quantité de saleté accumulée dans le temps.

Tout cela dépendra dans une grande mesure de l’emplacement du tapis. Ils sont généralement disponibles à l’entrée des chambres et des couloirs ou, dans le cas de locaux commerciaux, dans des ascenseurs ou des zones de service.

Ces derniers nécessitent un entretien plus fréquent que s’il s’agissait, par exemple, des tapis de bureau ou de résidence.

Si vous n’effectuez pas un nettoyage régulier ni un entretien adéquat, votre facture de réparation ou de remplacement du tapis peut entraîner des frais supplémentaires, ou vous cesserez tout simplement d’avoir ce tapis qui vous a tant plu.

En outre, la désinfection des surfaces est l’une des trois étapes pour nous protéger des infections, selon le Conseil mondial de la santé .

 

L’importance des tapis

La première chose à garder à l’esprit est que pour ne pas tacher le tapis, la première défense est le tapis .

Les tapis sont la première barrière contre la saleté et la saleté qui vient de l’extérieur. Il en existe deux types (conçus pour piéger la saleté ou pour absorber l’eau) et vous pouvez choisir en fonction des besoins de votre maison ou de votre entreprise.

Les tapis doivent être placés correctement aux entrées des chambres . En position perpendiculaire à l’entrée de sorte que la personne qui va entrer environ 5 à 8 marches sur le tapis. Cela enlèvera le maximum de saleté avant de marcher sur le tapis.

De même, le nettoyage des tapis doit être pris en charge car s’ils sont surchargés, ils peuvent cesser de remplir leur fonction.

Le aspirez est également un élément essentiel dans le maintien de tapis approprié. La plus grande quantité de saleté se présente sous forme de particules dures et sèches qui seront efficacement éliminées par aspiration. Cela devrait être fait au moins une fois par jour en cas de forte fréquentation et une ou deux fois par semaine en cas d’endroits peu fréquentés.

Entretien adéquat des tapis

Il y a quelques points clés pour le bon entretien des tapis. Ces considérations sont générales et conviennent aux grandes entreprises et aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Tout d’abord, vous devez faire un placement approprié des tapis pour protéger les tapis. En deuxième et troisième places, il est essentiel de procéder à une aspiration fréquente et au nettoyage en temps voulu des taches et des déversements . Enfin, le nettoyage périodique des tapis , moquettes et autres tissus est recommandé.

 

Conseils pour nettoyer les taches sur les tapis

En ce qui concerne le nettoyage, l’un des problèmes qui nous préoccupent le plus est l’élimination des taches sur les tapis. Même si votre bureau, votre entreprise ou votre maison sont propres et en parfait état, un tapis avec des taches peut donner à l’endroit un aspect salissant et sale.

Un entretien des taches et un nettoyage fréquent suffiront pour que vos tapis ressemblent au premier jour.

En ce qui concerne les taches, le principal conseil que nous vous donnons de la part de la société de nettoyage (et que vous devriez répéter comme un mantra) est que vous devez agir rapidement .

Qu’il s’agisse de tapis, de vêtements, de sols ou de toute autre surface, il est essentiel d’éliminer immédiatement les taches et de les renverser dès que possible, avant qu’elles ne deviennent des taches permanentes. Ceci est crucial pour gagner du temps, de l’argent et des efforts pour éliminer les taches.

Une action rapide est notre conseil d’or. Cependant, nos professionnels ont préparé pour vous 10 autres astuces pour nettoyer les taches sur les tapis rapidement et efficacement.

Ne vous inquiétez plus de l’apparence de vos tapis et de leur durée de vie. Faites en sorte que vos tapis ressemblent au premier jour. Tu es prêt? Eh bien, allons-y!

1. Tests de nettoyage

Dans le cas des textiles, le premier conseil général pour nettoyer les taches de tapis est de tester le produitdevant être utilisé sur une petite surface cachée de la surface. Cela déterminera si la couleur est ferme ou si, au contraire, une distorsion de la couleur se produit. Appliquez le produit avec un chiffon blanc et frottez doucement dans un mouvement circulaire.

2. Enlevez l’excès de crasse

Lors du nettoyage des taches sur les tapis, vous devez d’ abord ramasser la saleté et les salissures excessives de la surface . De même, il est conseillé de recueillir le plus de débordement possible du produit ou du liquide ou de retirer l’objet qui cause la tache.

3. Suivez les instructions du fabricant

Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant pour tapis spécifique lors du nettoyage des taches de tapis. Il existe actuellement de nombreux produits de nettoyage de tapis efficaces et économiques.

Lisez et suivez les instructions du fabricant de textile et du fabricant de détachant. Vous gagnerez du temps et des maux de tête.

Dans certains cas, le fabricant du détachant commercial recommandera d’appliquer le produit directement, tandis que d’autres devront être dilués dans de l’eau.

 

4. Frapper au lieu de frotter

Lors du nettoyage des taches de moquette, vous devez vous rappeler que, au lieu de frotter la zone touchée, frappez la surface avec un élément non nocif. Cela fera littéralement tomber la saleté.

Vous empêcherez la saleté de pénétrer plus profondément dans les fibres, ce qui rendrait l’extraction plus difficile et entraînerait une usure prématurée du tapis.

5. Nettoyage de la tache travaillée

Une fois la tache en voie d’élimination, vous devez éliminer le produit ajouté avec un chiffon blanc et propre. Nous vous conseillons de faire ce nettoyage de la fin du spot au centre de celui-ci . Ceci est important pour ne pas élargir les limites de la tache à une autre partie de la surface du tapis qui est propre.

6. Nettoyer les taches sur les tapis de chewing-gum

Dans les lieux accessibles au public tels que les magasins, les magasins et même les bureaux et les bâtiments, il est courant de trouver des taches de chewing-gum à un moment donné. Si vous vous demandez comment éliminer rapidement et efficacement la gomme du tapis , nous vous conseillons d’acheter un produit dissolvant pour gomme.

Appliquez le produit spécifique sur la surface et laissez agir pendant quelques minutes.

Avec un élément en bois, vous retirerez le chewing-gum restant. Vous allez forcer l’enlèvement du chewing-gum de l’extérieur vers l’intérieur de la tache, générant ainsi un petit groupe de chewing-gum au centre de la tache pour l’éliminer ultérieurement.

Enfin, vous allez nettoyer la tache sur le tapis et favoriser son séchage avec un chiffon blanc et propre.

7. taches de type huileux

Ce type de teinture est très courant dans les tapis, moquettes et autres éléments textiles. Vous ne pouvez pas aspirer si vous avez besoin d’une autre méthode d’extraction telle que l’immersion ou la pulvérisation. Il existe également des méthodes d’extraction rapides avec des nettoyants automatiques.

Ces méthodes de nettoyage des taches sur les tapis sont principalement effectuées par du personnel professionnel disposant de produits et de machines spécifiques pour nettoyer les tapis afin de les nettoyer et les désinfecter correctement.

De même, ce sont des méthodes généralisées pour le nettoyage de grandes surfaces qui nécessitent un traitement rapide et efficace.

Un remède à la maison utilisé pour nettoyer les tapis à la maison pour nettoyer les taches sur les tapis de type huileux consiste à utiliser de la poudre de talc. Ce produit a une grande capacité d’absorption, il sera donc très utile pour nettoyer les taches d’huile.

Tout d’abord, vous devez éliminer l’excès d’huile dans la tache avec un objet ou un chiffon. Après cela, vous devez appliquer sur la surface – couvrant toute la poudre de stain – talc.

Laissez la poudre agir pendant environ 24 heures. Retirez-le et nettoyez la tache en suivant nos premiers conseils.

8. Sans produits spécifiques, vous ne nettoyez pas

Nous vous conseillons de ne pas utiliser pour nettoyer les taches sur les moquettes les produits que vous utilisez régulièrement dans le nettoyage domestique tels que l’eau de Javel, enlève la graisse, entre autres. Ce sont généralement des produits très agressifs et peuvent décolorer la surface . Toujours utiliser des produits spécifiques pour ne pas endommager les fibres du tapis et ainsi prolonger la durée de vie du textile.

9. Parfois moins c’est plus

Beaucoup de taches s’enlèvent facilement avec de l’eau. C’est le cas des taches de café, thé, lait, jus de fruits, entre autres. Beaucoup de gens se tournent vers des astuces maison pour nettoyer les taches sur les tapis de ce type alors qu’en réalité, vous n’avez besoin que d’un linge propre et humide.

Le processus de nettoyage est tout aussi simple, appuyez doucement le chiffon sur la tache sans frotter. Après avoir absorbé autant de liquide que possible, laissez la tache sécher. N’essayez pas de le sécher avec une méthode domestique.

Après ce processus, nettoyez le tapis comme vous le faites habituellement.

 

10. Et pour les tapis très sales …

Une des méthodes les plus efficaces pour les tapis particulièrement sales est le nettoyage avec un système rotatif avec shampoing.

Si vous avez un tapis très endommagé et que vous souhaitez procéder à un nettoyage en profondeur de la restauration pour éviter son remplacement, nous vous conseillons de faire appel à un service spécialisé . C’est un fait à garder à l’esprit pour éviter que ce tapis que vous aimez tant se retrouve à la poubelle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!