Comment nettoyer un jacuzzi

Comment nettoyer un jacuzzi

Avez-vous un jacuzzi? Félicitations! Un bain à remous est l’un des meilleurs moyens de se détendre après une dure journée de travail. Cependant, l’apparition de saleté incrustée ou d’eau sale peut ruiner ce qui était à l’origine une belle salle de bain. Si vous souhaitez que cela ne se reproduise plus ou si vous êtes uniquement responsable de l’hygiène de la baignoire, lisez la suite. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour nettoyer un jacuzzi rapidement et efficacement.

 

Comment nettoyer un bain à remous?

L’entretien d’un jacuzzi intérieur comme d’un extérieur, bien que ce ne soit pas une tâche facile, vous pouvez le réaliser vous-même En suivant quelques étapes simples de nettoyage et d’entretien, votre jacuzzi brillera comme au premier jour. Rappelez-vous que ce type de structure nécessite des soins spécifiques si vous souhaitez le conserver en parfait état. En outre, un nettoyage correct du jacuzzi allongera sa durée de vie.

Pour mener à bien cette hygiène, vous devez commencer par retirer l’eau de la baignoire afin de pouvoir nettoyer le jacuzzi. Une fois que cela est fait, vous en nettoyerez la surface avec des nettoyants spécifiques. Après cela, vous nettoyerez soigneusement le filtre jacuzzi pour éliminer toute saleté sans que les particules ne pénètrent dans le filtre. Enfin, vous devez effectuer l’entretien périodique du jacuzzi pour le maintenir en parfait état.  

N’oubliez pas que les conditions de température et d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur du jacuzzi sont idéales pour la prolifération de champignons et de bactéries. Vous devez savoir que le lama ne fait pas son apparition et que l’eau est toujours parfaitement traitée avec des niveaux acceptables de chlore et de pH.

Ci-dessous, nous vous donnerons quelques conseils simples pour nettoyer un jacuzzi de manière simple et sans crainte de rien gâcher.

 

10 astuces pour nettoyer un jacuzzi

Tous nos conseils sont conçus par des spécialistes pour que tout le monde puisse nettoyer et entretenir ses appareils, appareils, objets et surfaces, rapidement et facilement. Cependant, si vous ne voulez pas prendre de risques, il est préférable de faire appel aux services d’un spécialiste du nettoyage, comme ceux qui travaillent avec nous. Il est souvent préférable de laisser ces tâches à un personnel qualifié, de sorte que vous n’ayez plus qu’à vous soucier de profiter pleinement de votre jacuzzi.  

Lisez le manuel du jacuzzi

Avant de nettoyer un jacuzzi, la première chose que nous vous recommandons est de lire attentivement le manuel du fabricant . Il existe de nombreux modèles de baignoires d’hydromassage, chacun avec ses composants spécifiques et ses procédures de nettoyage. Donc, si vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre jacuzzi, consultez le manuel et suivez les recommandations indiquées.

Si pour une raison quelconque vous ne trouvez pas votre manuel jacuzzi, vous pouvez le trouver facilement sur Internet! Vous savez, Google sait tout.

➨ Débrancher avant le nettoyage

Un conseil de base pour nettoyer un jacuzzi ou tout objet, appareil électroménager, entre autres., Est de débrancher l’appareil du réseau électrique avant de procéder aux mesures d’hygiène et de salubrité.

Dans le cas d’une baignoire présentant ces caractéristiques, il est possible que si vous ne débranchez pas l’alimentation électrique du moteur, celle-ci commence à fonctionner sans suffisamment d’eau, ce qui pourrait endommager le moteur de la pompe. Si tel était le cas, les frais de remplacement de cette pièce seraient excessifs car ces dommages ne sont pas couverts par la garantie.

➨  Purger les tuyaux du jacuzzi

Sous le jacuzzi, caché, passe un réseau de canalisations qui permettent le bon fonctionnement de la baignoire. Ces tuyaux sont remplis d’eau stagnante après chaque bain, ce qui peut générer la croissance et la prolifération de différents types de champignons et de bactéries. De plus, l’accumulation de tartre est courante.

Pour éviter cela, il existe sur le marché desincrustantes pour des tuyaux spécifiques pour bains à remous qui éliminent et éliminent les dépôts de calcium et de tartre.

➨ Comment vider un jacuzzi

Pour nettoyer un jacuzzi, il est nécessaire de le vider. Ne drainez pas l’eau de la pelouse ou du jardin dans le cas des spas installés à l’extérieur, car les produits chimiques présents dans l’eau peuvent endommager le gazon et les plantes. Vous vous demandez comment effectuer la vidange d’un jacuzzi? Très facile. Pour vider le jacuzzi, il suffit d’ouvrir la vanne et de laisser couler l’eau. C’est un processus lent, alors ne désespérez pas!

➨ Produits pour nettoyer un jacuzzi: la baignoire

Pour nettoyer un jacuzzi, vous devez utiliser des produits de nettoyage spécifiques . Faites attention avec les produits de nettoyage contenant du formaldéhyde , particulièrement nocifs pour la santé des personnes, ou les produits de nettoyage abrasifs. Vous ne devriez pas utiliser de brosses dures, choisissez plutôt des éponges douces.

En outre, vous ne devez pas utiliser d’eau douce car cela pourrait endommager l’acrylique du jacuzzi. Utilisez de l’eau du robinet.

Lorsque vous nettoyez un jacuzzi, faites particulièrement attention à ne pas laisser de savon sur la surface, quel que soit le produit que vous utilisez. Cela peut générer des bulles excessives dans le remplissage du jacuzzi.

 

Comment nettoyer le filtre d’un jacuzzi?

La cartouche filtrante est très facile à nettoyer. Pour le maintenir dans des conditions d’hygiène parfaites, il est préférable de suivre une procédure de nettoyage de routine. Le filtre dans les bains à remous élimine la graisse corporelle et les eaux usées du jacuzzi, ainsi un filtre sale réduira la capacité de ce dernier à fonctionner correctement.  

Avant de retirer la cartouche filtrante pour la nettoyer, assurez-vous que la pompe est éteinte.

Une fois qu’il a été retiré, lavez-le abondamment à l’eau sous pression, puis laissez-le tremper dans un produit spécialement conçu pour le nettoyage des filtres s’il présente beaucoup de saleté.

Après l’avoir rincé à l’eau pour éliminer toute trace de produit, vous devez le remonter tel qu’il était avant de le retirer.Il peut être très utile de prendre une photo de sa position pour le remettre après le nettoyage!

Il est recommandé de nettoyer cet élément une fois par mois. Cependant, vérifiez les instructions de nettoyage du fabricant de votre jacuzzi. Dans le cas où le jacuzzi est utilisé pour la première fois ou après une longue période d’inactivité , vous devez nettoyer les filtres tous les deux jours pendant les premières semaines de fonctionnement.

Après plusieurs nettoyages des filtres, il sera nécessaire de les remplacer afin qu’ils ne causent pas de dommages aux pompes en raison de l’usure.

➨ Aspirateurs Jacuzzi

Il est courant que les appareils d’aspiration accumulent des poils et d’autres saletés. Par conséquent, lors du nettoyage d’un jacuzzi, vous devez faire attention à ces éléments. Enlevez simplement la saleté en retirant l’appareil et en le nettoyant à grande eau.

N’oubliez pas de le remplacer après le nettoyage du jacuzzi, car l’utilisation de la baignoire sans ces grils peut être dangereuse.

➨ Comment garder l’eau dans un jacuzzi?

Garder l’eau dans un jacuzzi en parfait état est essentiel pour profiter d’une salle de bain propre. L’espace d’un jacuzzi étant très réduit, la contamination introduite par les personnes qui l’utilisent est souvent amplifiée. De plus, contrairement à une douche normale dans laquelle l’eau est évacuée immédiatement par le drain, l’eau du jacuzzi est utilisée pendant une période prolongée. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre des mesures d’hygiène extrêmes et de prendre toutes les mesures nécessaires pour désinfecter correctement le jacuzzi.

L’eau dans le jacuzzi doit maintenir un équilibre chimique correct entre l’alcalinité totale, le pH et les autres. En fonction du problème que présente l’eau de votre jacuzzi (eau trouble, mousse, odeur, etc.), une action spécifique sera effectuée, souvent indiquée dans le manuel du fabricant.

Maintenir la qualité de l’eau lors du nettoyage d’un jacuzzi est une tâche assez simple. Cependant, cette attention précise tout au long de la vie du jacuzzi.

➨ Couverture de jacuzzi

Lorsque vous nettoyez un jacuzzi, vous ne devez pas oublier la couverture isolante. Pour votre hygiène, utilisez de l’eau savonneuse. Après le nettoyage, vous pouvez utiliser un agent de rinçage pour les cuirs et / ou les cuirs.

➨ Entretien des jacuzzis extérieurs

Bien que le jacuzzi ait été conçu pour être utilisé toute l’année et quelles que soient les conditions climatiques, il est nécessaire que les spas extérieurs et les jacuzzis bénéficient de conditions d’entretien, de soins et de nettoyage supplémentaires.

Il isole, au moyen d’un équipement spécial, la pompe à jets car dans les zones de températures extrêmement froides et venteuses, ils peuvent provoquer le gel partiel de ceux-ci.

Si vous décidez de ne pas utiliser le jacuzzi par temps froid ou pendant une longue période, il est préférable de le vider complètement . Vous devez nettoyer le jacuzzi, retirer les filtres et les ranger dans un endroit sec. Vous devez le conditionner aux températures basses et très élevées, car le gel et les rayons excessifs du soleil peuvent endommager l’équipement et le casque du jacuzzi.  

Dans tous les cas, chaque fabricant spécifie un mode d’action différent dans le cas du modèle de jacuzzi.

Nous espérons que ce guide vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire . N’oubliez pas que vos doutes peuvent aussi être ceux de nombreux autres utilisateurs. Votre expérience peut les aider!  

Nettoyer le jacuzzi en utilisant des doses de lessive pour le lave vaisselle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!