Comment rafraîchir la maison sans clim
air-conditioner on white background (done in 3d)

Comment rafraîchir la maison sans clim

Est-il possible de rafraîchir la maison sans climatiseur ? Essayez quelques astuces et remèdes de grand-mère pour obtenir un peu de fraîcheur sans air conditionné . 

1) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS REVITALISANT: RIDEAUX ET EAU
Utilisez des rideaux de lin ou de coton ou de toute façon de fibres naturelles et laissez les extrémités plonger dans l’eau ou mouillez la partie inférieure et éssorez-la de manière à ce que la brise qui les traverse rafraichisse. 

2) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: ZÉRO FUITE
En ce qui concerne le froid, comme pour la chaleur, il est important qu’il n’y ait pas de fissures pouvant permettre à l’air de filtrer. Vérifiez donc les fenêtres et les balcons et intervenez en cas de fuite.

3) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: AUTRES RIDEAUX SUR LE BALCON
Ajoutez des rideaux sur le balcon, en les fixant aux structures ou à la balustrade. Vous pourrez ainsi profiter d’un double avantage: apporter de la fraîcheur à la maison et créer un couloir ombragé dans lequel abriter les plantes qui souffrent de la chaleur. 

4) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: SOLUTIONS VERTES
Pour obtenir la fraîcheur sans climatisation, faites un raisonnement à long terme. En fait, vous pouvez prendre des plantes grimpantes et construire une pergola, planter des arbres pour l’ombrager, créer des arbustes ad hoc. 

5) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: VENTILATEUR AVEC GLACE  
Devant le ventilateur, placez un récipient contenant de la glace pour refroidir l’air déplacé. Gardez à l’esprit que l’appareil fait circuler l’air avec précision et ne le refroidit pas. 

 

6) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: VENTILATEUR DE PLAFOND
Pour la saison chaude, choisissez la bonne direction selon les instructions (généralement, il est préférable de la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Si vous souhaitez économiser sur la climatisation , envisagez de l’utiliser en conjonction avec le ventilateur.  

7) RAFRAÎCHIR LA MAISON SANS CLIMATISEUR: DÉSHUMIDIFICATEUR
Une autre option peut être l’utilisation d’un déshumidificateur, en particulier si le problème principal est l’humidité: envisagez un modèle qui vous convient.

 

8) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: VIA DES SOURCES DE CHALEUR
Essayez de minimiser les sources de chaleur. Pour l’ordinateur portable, vous pouvez utiliser un ventilateur, ce qui est également utile pour le conserver. En général, éteignez les appareils que vous n’utilisez pas, ajustez leur utilisation le soir, prenez des ampoules qui chauffent moins. Et le fer? Voici le conseil pour limiter son utilisation.  

9) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: NUIT ET JOUR
S’il n’y a pas d’humidité à l’extérieur, le soir, vous pouvez ouvrir les fenêtres. Fermez-les pendant la journée et abaissez éventuellement les stores. 

10) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: DRAPS AU CONGÉLATEUR
Certaines personnes mettent les draps au congélateur avant d’aller se coucher. Demandez conseil à votre médecin pour toute contre-indication à la suite d’un contact corporel chaud avec des draps froids 

11) RAFRAÎCHISSEZ LA MAISON SANS CLIMATISEUR: RESTONS AU FRAIS
Pour trouver un soulagement contre la chaleur, nous pouvons, entre autres, tamponner le creux du coude et des genoux, les poignets, les chevilles, la zone située derrière l’oreille. On peut aussi vaporiser du thé vert sur le corps, préalablement refroidi au réfrigérateur. Dans les deux cas, nous évitons le changement de température excessif entre le corps chaud et l’élément froid.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!