Comment nettoyer un sac en daim

Rate this post

 


Le daim, un aspect très sympa mais qui à la fâcheuse tendance à attirer les taches.

.

Si votre sac à main en daim est mouillé ou sale, il peut être nettoyé, mais avec précaution.

Pour nettoyer un sac à main en daim

vous aurez besoin de :

• Serviette en papier
• Brosse à poils doux
• Vinaigre blanc
• Gomme à crayon
• Imperméabilisant pour daim ou un nettoyeur suède

.

Les étapes pour nettoyer un sac en daim

Utilisez la serviette pour éponger l’excès d’eau, la poussière ou la saleté dans le sac. Veillez à ne pas frotter, car cela incrusterait la saleté dans le daim, il vaut mieux tamponner. En appuyant sur la tache avec une serviette absorbante, puis immédiatement enlever la serviette est ce qu’il y a de mieux, même si le daim est tout mouillé.

Farcir le sac à main avec du papier sec afin qu’il garde sa forme. Attendez que le sac séche complètement. Attendre au moins 24 heures pour s’assurer qu’il est complètement sec.
Une fois que le sac est sec, utilisez une brosse à poils doux pour frotter doucement le poil du daim. Vaporisez avec un imperméabilisant pour le daim et ce qui permettra de repousser la saleté.

Pour enlever les taches d’encre ou d’autres substances non identifiées, essayez une solution seche : une gomme de crayon blanc pour le daim de couleur claire et une gomme sombre pour daim foncé. Nettoyez délicatement, car la gomme peut parfois enlever la couleur environnante avec la tache.

Si cela ne fonctionne pas, appliquez un peu de vinaigre blanc sur la tache avec une serviette et éponger délicatement
L’huile, la graisse ou d’autres taches doivent être traitées avec un produit spécial daim ou un nettoyant pour cuir. Lisez les instructions du fabricant avant d’utiliser un produit sur le daim, et testez pour vous assurer que le daim est grand teint.

Lisez les instructions du fabricant avant d’utiliser un produit sur le daim, et testez pour vous assurer que le daim est grand teint.

Laisser un commentaire