rideau de douche, Comment nettoyer un rideau de douche 6 méthodes

Comment nettoyer un rideau de douche 6 méthodes

Rate this post

L’importance de nettoyer les rideaux de douche en plastique

Rideau de douche. Si vous n’avez pas de moustiquaire, il est probable que dans votre douche ou votre bain vous ayez un rideau pour empêcher l’eau de s’échapper et de mouiller tout le sol.

Ces rideaux, étant en contact permanent avec l’eau et l’humidité produites dans la salle de bain, ont tendance à se salir facilement et à provoquer l’apparition de champignons et de bactéries qui, à la longue, peuvent causer des problèmes de santé.

De plus, avoir un rideau de douche sale et défraîchi donne une très mauvaise image et un sentiment de négligence pour tous ceux qui visitent votre maison. Par conséquent, c’est un détail qui doit également être pris en charge, comme le nettoyage du sol ou de la douche ou de la baignoire elle-même.

Lisez la suite pour les meilleurs trucs et astuces sur la façon de nettoyer les rideaux de douche en plastique.

Astuces pour nettoyer les rideaux de douche en plastique

Il existe de nombreuses astuces et remèdes maison pour nettoyer les rideaux de douche en plastique. Voici quelques exemples afin que vous puissiez tous les essayer :

Utiliser la machine à laver

Il existe une fausse croyance selon laquelle les rideaux de douche ne peuvent pas être lavés dans la machine à laver, mais ce n’est pas vrai.

Si vous vous demandez comment nettoyer le rideau de douche en plastique de manière simple et rapide, vous pouvez le faire dans votre propre machine à laver . Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre les instructions du fabricant et de ne pas utiliser d’essorage.

Eau chaude savonneuse

Parfois, les éléments les plus simples sont les plus efficaces. Vous pouvez nettoyer régulièrement votre rideau de douche en plastique à l’eau chaude savonneuse , évitant ainsi l’apparition de saletés.

L’eau et l’eau de Javel

Une autre méthode à ne pas manquer dans notre liste d’astuces pour apprendre à nettoyer un rideau de douche en plastique est l’ eau et l’eau de Javel .

C’est un remède très efficace pour les taches les plus tenaces . Pour ce faire, mélangez une part d’eau de Javel pour quatre parts d’eau et laissez tremper le rideau pendant 10 minutes . Après ce temps, rincez et nettoyez le rideau et laissez-le sécher. Votre rideau sera entièrement désinfecté.

Bicarbonate

Si les taches continuent de résister, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude car c’est un abrasif puissant qui enlève les restes de saleté les plus difficiles de n’importe quelle surface.

Appliquez le bicarbonate de soude avec précaution. Vous pouvez également l’utiliser en machine à laver si vous ne souhaitez pas faire ce nettoyage à la main.

Vinaigre

Un autre remède maison pour apprendre à nettoyer un rideau de douche en plastique consiste à utiliser du vinaigre . Les composants du vinaigre sont idéaux pour la désinfection de différents matériaux et surfaces.

Pour nettoyer votre rideau de douche en plastique avec du vinaigre, faites-le tremper dans un mélange de deux tasses de vinaigre et trois quarts d’eau. Laissez le rideau dans ce mélange pendant environ 20 minutes, puis rincez-le bien et laissez-le sécher à l’air. Ce sera irréprochable !

Citron

Saviez-vous que l’utilisation du citron peut être une excellente solution contre les moisissures ? Pour cela, il suffit de frotter un quartier de citron à l’endroit où se trouve la moisissure et de laisser agir une heure . Enfin, rincez bien le rideau et laissez-le sécher.

C’est un remède simple mais très efficace contre la moisissure désagréable qui apparaît généralement sur les rideaux de douche en plastique. Essaye-le!

Nous espérons que vous avez trouvé ces trucs et astuces sur la façon de nettoyer un rideau de douche en plastique utiles et intéressants.

 

Laisser un commentaire