Comment nettoyer une Nappe damassée de soie

Rate this post


Si la nourriture ou la boisson est renversé sur votre soie ou en mélange nappe de Damas, nettoyer immédiatement la nappe pour éviter les taches.

 

La soie est un tissu très délicate qui nécessite le lavage des mains et l’utilisation de l’eau froide et des savons doux pour éviter que les fibres d’étirement, retrait ou devenir décolorées. Avec un nettoyage et des soins appropriés, vous pouvez prolonger la durée de vie de la nappe de damas de soie

Pour nettoyer une Nappe damassée de soie

vous aurez besoin de :

• Éponge ou un chiffon
• Serviette
• Lessive pour linge délicat

Les étapes pour nettoyer une Nappe damassée de soie

Remplir un évier, une baignoire ou cuve de lavage avec de l’eau froide pour submerger totalement la nappe. Ne pas utiliser d’eau chaude ou tiède, car cela pourrait faire rétécir la nappe.

Ajoutez un bouchon de lessive pour linge délicat.

Immerger la nappe de damas de soie dans l’eau. Laisser tremper pendant 5 à 10 minutes maximum.

Utilisez une éponge ou un chiffon pour frotter doucement les taches ou le tissu. Massez doucement le tissu pour assurer que le savon pénètre bien dans le tissu.

Retirez la nappe de l’eau savonneuse quand c’est propre. Rincez sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, indiquant que tous les résidus de savon sont enlevés.

Appuyez une serviette contre le tissu pour absorber l’humidité. Utilisez uniquement des serviettes de couleurs similaires sur des nappes de couleur claire. Par exemple, ne pas appuyer sur une serviette rouge sur une nappe blanche. Ne pas tordre ou « torturer » la soie humide ou vous risquez fort de briser ou d’endommager les fibres.

Suspendez la nappe à l’air pour la faire sécher. Ne pas exposer directement au soleil, la soie y est sensible.

Nettoyer une nappe damassée en soie, est simple il ne faut surtout pas laisser tremper trop longtemps la soie.