Connaissez vous vraiment votre frigo ?

Connaissez vous vraiment votre frigo ?

Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de faire un exercice d’imagination pour imaginer à quoi ressemblerait notre maison sans appareils. C’est plus que clair! Nous savons tous que le réfrigérateur n’a pas toujours existé, comme la machine à laver ou la cuisinière, mais nous reconnaissons que neuf d’entre nous ont aujourd’hui du mal à imaginer la vie sans eux.

Ce que la plupart d’entre nous ne savent probablement pas sur le réfrigérateur, ce sont les aspects d’une bonne utilisation qui, d’une part, nous aideraient à les apprécier davantage et peut-être même à les utiliser plus soigneusement, ce qui contribuerait à prolonger la durée de vie du réfrigérateur. et de réduire la facture d’électricité.

Nous parlerons du réfrigérateur aujourd’hui et de certains aspects moins connus de cet appareil qui nous aident à garder nos aliments frais et les boissons froides chaudes pendant les chaudes journées d’été. Voici 10 choses que vous ne saviez pas, certaines plus uniques et d’autres plus utiles, mais très intéressantes à propos du réfrigérateur:

1. Le premier réfrigérateur a été fabriqué au XVIIIe siècle.

Peu de gens savent que le premier réfrigérateur a été fabriqué au XVIIIe siècle. Plus précisément, cette invention est due à un professeur d’origine anglaise, William Cullen, qui fit en 1755 un prototype de réfrigérateur moderne, à l’époque c’était en fait une machine frigorifique qui réussit à produire de la glace. Ce modèle a été le début du progrès technologique du point de vue des réfrigérateurs, étant un véritable point de repère parmi les appareils.

2. Les premiers réfrigérateurs coûtent plus cher que les voitures .

En 1922, le premier réfrigérateur domestique est apparu, mais peu de gens ont permis un tel luxe. Combien coûtait un réfrigérateur à ce moment-là? Comparé au prix d’une voiture Ford qui a atteint 450 $, un réfrigérateur dépassait 700 $, donc la décision de l’acheter a été très difficile.

3. Un vieux réfrigérateur en consomme 25% de plus qu’un nouveau .

Si vous avez pensé à offrir un cadeau à grand-mère et à lui donner votre ancien réfrigérateur, détrompez-vous. Des études montrent qu’un réfrigérateur de nouvelle génération consomme la moitié de l’énergie nécessaire à un réfrigérateur produit il y a 15 à 20 ans.

4. Le réfrigérateur consomme 12% de l’énergie totale de la maison.

Donc, si vous vous apprêtez à acheter un réfrigérateur du point de vue de la consommation d’électricité, lorsque vous le choisissez, regardez à quelle classe d’énergie il appartient, ce serait mieux pour A ++. 

5. Le réfrigérateur peut consommer deux fois plus que son étiquette l’indique.

La consommation déclarée par le fabricant est une par rapport à un cosum moyen de référence. Ce calcul inclura des éléments tels que la température dans la pièce où le réfrigérateur est placé, le volume des aliments à l’intérieur, la fréquence à laquelle il est chargé de nouveaux produits et le nombre de fois par jour où la porte du réfrigérateur est ouverte. 

6. Un réfrigérateur très plein en consommera plus.

Un réfrigérateur chargé à pleine capacité ne pourra pas fonctionner correctement et aura une consommation d’énergie plus élevée. La raison en est que l’unité de réfrigération utilisera plus d’électricité pour refroidir les aliments par rapport à celle utilisée pour maintenir l’air intérieur frais, à la température définie. Il est recommandé de laisser un espace libre d’environ 20% de la capacité du réfrigérateur pour une bonne circulation de l’air.

7. Les aliments décongelés dans le réfrigérateur contribuent à réduire la consommation d’énergie.

Si vous devez décongeler des aliments, il est préférable de les mettre au réfrigérateur en premier. De cette façon, les aliments sont décongelés, mais en même temps, le réfrigérateur utilise la température des aliments congelés pour le refroidissement, sans consommer d’électricité supplémentaire.

8. Saviez-vous qu’il y a une journée de nettoyage du réfrigérateur?

En Amérique, il est célébré chaque année le 14 novembre, lorsque les propriétaires sont invités à nettoyer leurs appareils.

9. Le gel à l’intérieur du réfrigérateur est causé par l’ouverture fréquente de la porte.

Dans les réfrigérateurs, le gel est causé par le gel de la vapeur d’eau provenant des aliments et de l’air entrant à chaque fois que vous ouvrez la porte du réfrigérateur. Si le compresseur doit fonctionner pendant une longue période, de la glace se forme sur la paroi arrière.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!