Comment enlever les rayures sur un meuble

Comment enlever les rayures sur un meuble

Des rayures sur les meubles en bois? C’est l’un des problèmes les plus courants lorsque vous avez des enfants et des animaux ou si de petits accidents se sont produits au fil du temps. Ce n’est pas une tragédie, cela arrive à n’importe qui, la bonne partie est qu’il existe des solutions pour éliminer les rayures sur les meubles en bois.  

Par conséquent, vous ne devez pas abandonner vos beaux meubles, mais plutôt connaître quelques conseils sur la façon de réparer ces rayures disgracieuses:

1. Noyau de noix

Les meubles en bois sont récents et vous venez de voir les premières rayures? Nous savons à quel point c’est frustrant. Mais avant de vous énerver, essayez l’une des astuces les plus utilisées: le noyau de noix. Pourquoi le noyau de noix? Parce que l’huile naturelle de noyau de noix contient des huiles qui pénètrent dans la fibre de bois et remplissent les rayures.

Frotter l’endroit rayé avec le noyau d’une noix, de préférence aussi frais que possible, et répéter la procédure deux à trois fois si nécessaire, puis laisser agir les huiles pendant une demi-heure. Enfin essuyez l’endroit avec un chiffon doux. 

2. L’huile d’olive

Une autre solution parfaite pour éliminer les rayures sur les meubles en bois est l’huile d’olive. Il est préférable de mélanger l’huile d’olive avec du vinaigre ou du jus de citron à parts égales, et à l’aide d’une serviette douce polir la zone affectée.

3. Cire d’abeille

La cire est un matériau très malléable qui peut être utilisé pour couvrir les rayures, les fissures et autres imperfections des meubles en bois. Il peut être mélangé même avec un peu de teinture pour correspondre à la couleur du bois à partir duquel les meubles sont fabriqués.

La première étape consiste à frotter les rayures sur les meubles avec de la cire, puis à les polir avec un chiffon doux ou une éponge. Si les rayures sont profondes, remplissez les trous formés avec de la cire d’abeille.

4. Thé noir ou thé au café

Un excellent colorant pour les rayures blanches sur les meubles est le thé noir. Pratiquement une solution similaire à un thé plus concentré est préparée. Après refroidissement, la solution est appliquée sur le scratch à l’aide de bâtonnets d’oreille.

Vous pouvez également utiliser la mie restante après avoir préparé votre café pour combler les rayures blanches sur les meubles. Laissez les solutions fonctionner, laissez le temps à la teinte de pénétrer dans le bois, puis nettoyez avec un chiffon. 

5. Mayonnaise

Si le meuble en bois a eu quelques accidents mineurs et présente des rayures profondes, il peut être restauré très proche de l’aspect d’origine à l’aide de mayonnaise. Exactement, vous avez bien lu! Mettez la mayonnaise sur une disquette en coton, massez la zone craquelée et, après avoir retiré l’excédent, laissez agir pendant 2-3 jours. Le bois gonflera légèrement, provoquant la disparition des fissures.

Les méthodes ci-dessus ne peuvent pas vous aider en cas de dommages graves aux meubles. Cependant, si vous savez que vous avez deux mains gauches ou si le temps ne vous permet pas de consacrer du temps à cet aspect, il est conseillé de consulter des professionnels.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!