Nettoyer et désinfecter un tapis


Nettoyer une moquette ou un tapis avec la bonne méthode. Au fil du temps, la moquette devient sale et nécessite un nettoyage et une désinfection. Votre aspirateur fonctionne bien pour enlever l’accumulation de poussière, mais il ne va pas désinfecter ou désodoriser.
Au lieu de cela, utiliser du vinaigre blanc car il fonctionne bien pour tuer les bactéries tout en nettoyant et en éliminant les odeurs dans le même temps. Ceci est une alternative beaucoup moins chère que les produits à prix élevés de nettoyage de tapis qui existent sur le marché.

Pour nettoyer un tapis vous aurez besoin de

vous devez avoir :

Un nettoyeur vapeur
Du vinaigre blanc
Un vaporisateur




La méthode pour désodoriser et nettoyer un tapis ou une moquette
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc et vaporisez sur votre tapis. Le vinaigre est un désinfectant naturel qui ne va pas endommager ou décolorer votre tapis, et est complètement sûr pour une utilisation avec des enfants et des animaux dans la maison. Remplissez le compartiment de liquide d’un nettoyeur à vapeur avec environ 1 tasse de vinaigre blanc pour 2 tasses d’eau . Versez dans à fond jusqu’à ce que vous arriviez à la ligne de remplissage.
Allumez le nettoyeur à vapeur, appuyez sur la gâchette de la vapeur commencez à nettoyer votre. Utilisez comme vous le feriez avec un aspirateur, mais en vous déplaçant plus lentement pour obtenir un nettoyage en profondeur.
Continuez jusqu’à ce que vous nettoyez tout le tapis et laissez sécher à l’air. La combinaison de vapeur et de vinaigre ne va pas seulement désinfecter mais elle va aussi désodoriser et enlever les taches tenaces de la moquette.




Une méthode simple qui fonctionne bien avec tous les tapis synthétiques et les moquettes, à ne pas faire sur les tapis en soie, voir les tapis en laine à long fils car ils n’aiment pas trop la chaleur de la vapeur d’eau.


nettoyer et desinfecter un tapis

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Très grosse tache d’encre bleue sur tapis laine orient. D’abord enlevé la tache aux deux tiers avec de l’alcool ménager, puis un produit pour taches colorées en petite bouteille triangulaire a terminé le travail. J’ai ensuite nettoyé l’ensemble du tapis avec un demi-seau d’eau tiède additionnée d’un demi-litre d’alcool ménager et un bouchon de lessive bio.Eponge assez bien imbibée. Puis passage au vaporetto sans puis avec chiffon. Très beau résultat y compris sur les motifs blancs assez nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!