Comment nettoyer des jantes de carbone


Les jantes en carbone sont très populaires auprès des cyclistes en raison de leurs caractéristiques exceptionnellement légères mais robustes et leur capacité à fournir une surface de freinage constante et fiable.

Le maintien de jantes en carbone en bon état peut vous assurer que vos jantes en carbone resteront à la hauteur de leur réputation. La meilleure façon de maintenir les roues de carbone en bon état est de les nettoyer régulièrement.

 

Pour nettoyer des jantes en carbone

vous aurez besoin de :

• Clés de vélos
• Un outil pointu
• De l’acétone
• Un tampon à récurer

comment nettoyer des jantes en carbone

Les étapes du nettoyage des jantes en carbone d’un vélo

icone1 Démontez les roues du cadre de la bicyclette. Utilisez une clé à cône pour desserrer les boulons qui fixent la roue sur le cadre du vélo.

icone2 Suspendre votre vélo dans un rack et déposer les roues sur la surface de montage pour accéder de manière adéquate à l’ensemble des jantes en carbone.

icone3 Retirez toutes les particules incrustées sur les jantes, y compris les petites pierres ou des débris de métal au besoin en utilisant un outil pointu style poinçon. Les débris sont souvent intégrés dans les roues avec le temps.

icone4 Passez vos doigts le long de la circonférence de la surface de freinage de la jante pour sentir les variations de largeur et les changements dans la texture.

icone5 Les changements dans la texture indiquent les zones qui ont besoin d’un nettoyage.

icone6 Frottez la circonférence de la roue légèrement avec un tampon à récurer.

icone7 Insistez sur les zones avec des variations de texture et de décoloration. Ayez un mouvement de nettoyage vertical contre le sens de rotation de la roue des deux côtés de la jante jusqu’à ce que toutes les décolorations, les zones collantes et les frottis soient supprimés.

icone8 Essuyez la surface de la roue avec de l’acétone ou de l’alcool dénaturé. Appliquez de l’acétone ou de l’alcool dénaturé sur un chiffon de coton propre et frottez contre la roue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dépôts de saleté gris foncé sur votre chiffon de nettoyage.

 
 
 
Nettoyer des jantes en carbone, absolument indispensable pour assurer sa propre sécurité.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!