Comment nettoyer une râpe à fromage

Comment nettoyer une râpe à fromage

Si vous êtes particulièrement intéressé par vos fromages ou si vous réalisez que le coût du fromage déjà râpé est bien supérieur, vous voudrez probablement râper votre propre fromage. Bien que la partie râpée soit facile, il n’est pas si facile de nettoyer votre râpe à fromage. Cela vaut également pour les microplans et les zest de citron.

Mais, il existe des astuces pour nettoyer ces articles sans se déchirer la peau ou frotter fastidieusement.

 

La vie est plus facile si vous nettoyez immédiatement

Comme vous le savez pour les plats cuits au four et les autres articles de cuisine, plus les aliments doivent durcir longtemps, plus ils sont difficiles à nettoyer. Cependant, vous pouvez facilement réduire votre temps de nettoyage en prenant quelques minutes pour rincer votre râpe à fromage dès que vous avez fini de l’utiliser.

 

Nettoyer une râpe au lave-vaisselle

Une des meilleures manières de nettoyer une râpe consiste à la mettre au lave-vaisselle, si vous en avez une. Mais vérifiez d’abord pour voir s’il va au lave-vaisselle. En outre, il est préférable de ne pas utiliser le cycle de séchage car il pourrait cuire sur les restes de nourriture. Mieux vaut enlever ces restes en essuyant la râpe avec un chiffon.

 

Nettoyer une râpe à fromage au citron

Comme vous le savez, le citron est un excellent agent de nettoyage et, une fois encore, il peut être utile lors du nettoyage de votre râpe à fromage.

Ce dont vous aurez besoin:

un citron coupé en deux

deux à trois cuillères à soupe de sel

petit bol

liquide vaisselle

chiffon en microfibre

  1. Versez le sel dans votre bol.
  2. Prenez le côté coupé du citron et trempez-le dans le sel.
  3. Utilisez le citron avec du sel pour frotter votre râpe.
  4. Laissez-le reposer pendant cinq minutes.
  5. Rincer la râpe à l’eau chaude pour éliminer le jus de citron et les résidus.
  6. Utilisez le liquide vaisselle, de l’eau et un chiffon et lavez la râpe comme vous le feriez pour votre vaisselle. Mais essuyez les lames (contrairement au sens de la grille), ce qui vous évitera de vous gratter.

Si vous n’avez pas de citrons, vous pouvez remplacer ce processus par une pomme de terre.

 

Nettoyer une râpe à fromage avec un pinceau à pâtisserie

Une autre utilisation de votre pinceau à pâtisserie est de l’utiliser pour nettoyer votre râpe à fromage. Suivez simplement les prochaines étapes.

Ce dont vous aurez besoin:

brosse à pâtisserie sèche ou brosse à dents propre

liquide vaisselle

chiffon en microfibre

  1. Prenez le pinceau à pâtisserie et badigeonnez les lames de la râpe ou du zester (contrairement au sens du râpage) pour éliminer les restes de fromage ou de citron.
  2. Lavez la râpe avec le liquide vaisselle et le chiffon pour nettoyer la râpe comme vous le feriez avec votre vaisselle, en veillant à bien essuyer les lames (pas contre) pour éviter de vous gratter.

En suivant ces instructions simples, vous pouvez nettoyer plus facilement votre râpe à fromage, votre zeste de citron ou vos microplans sans vous priver de fromages, de fruits et de légumes fraîchement râpés. En outre, vous pouvez le faire sans vous gratter les doigts ou passer beaucoup de temps dans la frustration à essayer de nettoyer les ustensiles de cuisine. Alors, profitez de votre fromage et de vos fruits et légumes préférés!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!