Comment nettoyer les baskets blanches

Comment nettoyer les baskets blanches

Les baskets blanches sont le vêtement de base de la garde-robe sur lequel toutes les fashionistas peuvent s’accorder. Ils ont le pouvoir d’élever instantanément un ensemble terne au statut de fille cool. Mais comme vous le diront toutes les personnes qui possèdent une paire depuis plus de cinq minutes, elles ne restent pas blanches longtemps.

 

Comment nettoyer les chaussures en cuir blanc:

  1. Si vous faites partie de ces rares types de personnes qui recherchent ce type d’informations avant d’arriver au point de non-retour (bravo), il est temps de vaporiser vos chaussures de sport blanches d’un protecteur en cuir car mieux vaut prévenir que prévenir que guérir.
  2. Si vous êtes comme nous et que vos chaussures en cuir blanc semblent un peu lustrées, commencez par les essuyer. Duh, on t’entend dire. Mais une simple lingette avec un chiffon humide et un peu d’eau savonneuse peut faire des merveilles. Si vous avez de la chance, cela pourrait être tout le nettoyage dont vous avez besoin.
  3. Pour toutes les tâches délicates, vous pouvez essayer une vieille brosse à dents ou un peu de dissolvant pour vernis à ongles sur une boule de coton.
  4. Bien que vous ne devriez jamais jeter vos chaussures en cuir dans la machine à laver, vous devez absolument enlever vos lacets et les faire passer au lavage. Ceux-ci peuvent même être blanchis s’ils sont particulièrement sales.
  5. Si votre cuir a des fissures, vous pouvez essayer un peu de vernis à ongles blanc pour les remplir.
  6. Si vos chaussures de sport sont mouillées pendant le nettoyage, remplissez-les de vieux journaux pour les laisser sécher et conserver leur forme.
  7. Évitez de laisser vos baskets blanches à l’extérieur ou à la lumière directe du soleil car elles risquent de se décolorer et de jaunir.
  8. Une fois qu’elles sont belles et propres, vous pouvez toujours leur donner un petit quelque chose en plus avec un cirage pour cuir.

Comment nettoyer les chaussures en toile blanche:

  1. Comme ci-dessus, votre premier point d’appel est un bon lavage traditionnel avec de l’eau savonneuse.
  2. Si cela échoue, essayez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Combinez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de vinaigre et une tasse d’eau, puis frottez avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
  3. Vous pouvez également passer des chaussures en toile à travers la machine à laver, bien qu’il y ait toujours un risque – et si vos coups de pied ont des embellissements ou des détails métalliques, vous voulez éviter cela.
  4. Pour toutes les taches rebelles, vous devrez peut-être investir dans un détachant.
  5. Une fois le nettoyage terminé, séchez bien vos baskets et remplissez-les de vieux journaux pour les aider à conserver leur forme.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!