Comment nettoyer les brûleurs de la cuisinière



Un brûleur est la partie de la cuisinière qui fournit de la chaleur à travers un élément électrique ou une flamme de gaz.

 

Les brûleurs de la cuisinière sont fabriqués à partir de différents types de métaux, y compris l’acier inoxydable. Au fil du temps, la poussière, la graisse et les aliments s’accumulent sur les brûleurs. Cela peut entraîner des brûleurs moins efficaces ou cessant de fonctionner complètement. Pour éviter cela, vous devez nettoyer les brûleurs en acier inoxydable régulièrement.

Pour nettoyer un brûleur de cuisinière

vous aurez besoin de :

• Ammoniaque
• Liquide vaisselle
• Brosse
• Chiffon

Les étapes pour nettoyer

icone1 Retirez toutes les grilles couvrant le brûleur de la cuisinière. Si possible, retirez le brûleur de la cuisinière. La plupart des plaques électriques se retirent, tandis que les brûleurs à gaz décollent.

icone2 Mélangez 1 cuillère à café de liquide vaisselle par tasse d’eau chaude dans un bol, un seau ou un évier. Ajouter 1 cuillère à café d’ammoniaque par litre d’eau.

icone3 Trempez une brosse de nettoyage dans la solution. Frottez les brûleurs de la cuisinière en acier inoxydable avec la brosse. Continuez à frotter jusqu’à ce que toutes les particules de poussière, de graisse et les aliments soient retirés.

icone4 Imbibez un chiffon dans l’eau fraîche. Frottez les brûleurs pour enlever tout résidu de savon.

icone5 Essuyez les brûleurs avec une serviette pour éviter les taches d’eau. Réinstallez les brûleurs.

Nettoyer des brûleurs de cuisinière est facile mas lorsque vous travaillez avec de l’ammoniaque, pensez à mettre des gants de caoutchouc pour protéger vos mains.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!