Si vous avez récemment acheté une paire de chandelier en argent qui sont devenus un peu ternes et sales peut être voulez vous leur redonner leur élégance et leur éclat.
.
Avec un peu de matériel de ménage et d’huile de coude, vous pouvez rendre l’éclat à vos chandeliers.
Pour nettoyer un chandelier en argent
vous aurez besoin de :
• Papier d’aluminium
• Bicarbonate de soude
• Chiffon doux et propre
• Grand récipient
.
Les étapes pour nettoyer des chandeliers en argent
Placez les chandeliers dans une grande casserole et versez suffisamment d’eau chaude pour les couvrir complètement.
Versez le bicarbonate de soude généreusement dans la casserole et ajouter un morceau de papier d’aluminium, plié en deux. Assurez-vous que la feuille d’aluminium est d’au moins 4 à 5 cm de longueur. Ajout d’une feuille d’aluminium dans le récipient provoque une réaction qui transfère les sulfures d’argent à partir des candélabres à la feuille.
Placez le récipient sur le poêle et mettez le feu à un niveau bas. Vous voulez que l’eau reste chaud, mais pas assez pour bouillir.
Laissez les chandeliers dans l’eau jusqu’à ce que le bouillonnement et le pétillement du bicarbonate de soude cesse et vous pouvez voir une différence notable dans le lustre des chandeliers.
Retirez la casserole du feu et laisser refroidir.
Retirez les chandeliers de l’eau et sécher les avec le chiffon doux pour restaurer l’éclat.
Assurez-vous que le récipient que vous utilisez n’est pas en acier inoxydable. Les deux métaux réagissent les uns aux autres et les chandeliers peuvent être endommagés de façon permanente.
Nettoyer les chandeliers en argent c’est facile avec le transfert