Comment enlever les odeurs des crocs ou sandales

enlever-odeurs-crocs


Enlever les odeurs des crocs : malgré une bonne hygiène et des pieds propres, les sandales en caoutchouc ont tendance à sentir après avoir été portées plusieurs jours.

 

La cause n’est pas nécessairement la sueur, comme vous pourriez le penser, mais une colonie de bactéries sur la sandale elle-même. De nombreux produits tuent les bactéries, et parce que le caoutchouc est lavable, le problème de sandales qui sentent mauvais s’arrange facilement.
 

Pour enlever les mauvaises odeurs des crocs

vous aurez besoin de :

• Déodorant pour les pieds
• Bicarbonate de soude
• Alcool à friction
• Eau de javel

Les étapes pour enlever les odeurs des sandales

icone1 Pour se débarrasser des odeurs dans les crocs ou sandales vaporisez vos sandales et vos pieds sur une base quotidienne avec un déodorant pour pieds qui contient de l’oxyde de zinc. Ce produit chimique tue les bactéries qui causent les odeurs. Une autre solution est de faire une pulvérisation avec 50 pour cent de Javel et 50 pour cent d’eau à vaporiser sur vos sandales. Ne pas vaporiser directement sur vos pieds. Laissez le spray sécher complètement avant de porter des chaussures.

icone2 Lavez-vous les pieds avec de l’eau et du savon. Lorsque vous avez terminé de laver vos pieds attendez qu’ils soient complètements secs avant de mettre des chaussettes ou des chaussures. Les pieds propres et secs sont moins enclins à avoir des odeurs et des bactéries.

icone3 Pour enlever les odeurs des crocs et sandales portez des sandales à bouts ouverts au lieu de celles fermées. Ouvertes les sandales permettent aux pieds de respirer. Si vous portez des sandales à bouts fermés, porter une paire de chaussettes pour garder vos pieds au sec et absorber la transpiration. Préférez le fil d’écosse pas d’acrylique ou polyamide.

icone4Achetez des semelles qui détruisent les odeurs. On en trouve en grande surfaces, elles sont généralement à base de charbon actif.

icone5Tapissez l’intérieur des sandales avec du bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant quelques heures, il fera disparaitre les odeurs dans les crocs et les sandales.

icone6Vaporisez de l’alcool sur l’intérieur de vos chaussures. L’alcool absorbe l’humidité et tue les bactéries.
 

 
 
Enlever les odeurs dans des crocs et des sandales est simple et le bicarbonate de soude sera un allier précieux.