Comment prévenir les moisissures dans la salle de bain

salle-de-bain

Les moisissures dans la salle de bain

Après avoir installé notre salle de bain, choisie sur des sites spécialisés comme distribain.fr, nous avons tous déjà redouté ce moment où les moisissures vont apparaître. L’humidité est la source d’apparition des moisissures, et la salle de bain est donc la plus exposée à ce problème de moisissures par rapport aux autres pièces de la maison vu que celle-ci est la salle d’eau. Et cette exposition aux moisissures se présente souvent au niveau des zones dans lesquels les tuyauteries sont les plus présentes. Voici quelques gestes simples et pratiques à appliquer dans la salle d’eau pour éviter au maximum ses taches qui ternissent la beauté de notre salle de bain.

Aérez la salle de bain

Après chaque douche (ou bain) que vous aurez prise, aérez la salle de bain pendant 10 à 20 minutes en ouvrant les fenêtres. Ceci permettra à l’air dans la salle de bain de se renouveler et de diminuer considérablement l’humidité.

Posez une VMC dans la salle de bain

L’apparition des moisissures est provoquée par le manque de ventilation et d’aération dans la salle. Ainsi, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est l’appareil qui vous assurera une bonne réduction de l’humidité, et donc, une réduction des moisissures. La ventilation mécanique contrôlée à double flux est conseillée ici, car elle est plus efficace et assure la protection de vos murs et plafonds contre les moisissures.

Installez un déshumidificateur

Comme son nom l’indique, cet appareil permet de lutter contre l’humidité, et donc réduit les risques d’apparition de moisissures. Le web regorge de sites de vente en ligne de produits électroménagers qui en proposent. Mais il existe des déshumidificateurs naturels : les plantes d’intérieurs. En effet, les plantes d’intérieurs sont très efficaces pour lutter contre l’humidité. Ce grâce à leur propriété qui est d’absorber l’eau. Installer un mur végétal ou des plantes en pots dans la salle de bain assurera donc non seulement la décoration intérieure, mais aussi la réduction de l’humidité dans cette salle. Mais attention ! si votre salle de bain est à côté de la chambre à coucher, il est important pour la santé de ne pas user de cette technique de déshumidification. Ce pour éviter tout risque d’asphyxie.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!