Comment nettoyer un plancher en bambou



Le bambou est un choix judicieux pour les planchers de la maison. Il est populaire parce qu’il est durable, il vient dans un grand éventail de belles couleurs du clair au foncé, et il est respectueux de l’environnement.

Si vous choisissez d’avoir un plancher en bois de bambou installé dans votre maison, vous devez savoir comment le nettoyer. Un bon entretien de votre plancher de bambou permettra de protéger votre investissement pour les années à venir.

 

Pour nettoyer un plancher en bambou

vous aurez besoin de :

• vinaigre blanc
• serpillère
• crayon de cire

nettoyer un plancher en bambou

Les étapes pour nettoyer un plancher en bambou

icone1 Utilisez un balai doux et sec chaque jour pour ramasser la poussière et la saleté. Ces minuscules particules peuvent rayer la surface de votre plancher lorsque que vous marchez dessus.


icone2 Une fois par semaine, nettoyer le sol avec une serpillière légèrement humidifiée avec de l’eau claire. Elle ne doit pas être trop humide – l’excès d’eau peut pénétrer dans le sol, entraînant une tendance à se dilater et à se fissurer.


icone3 Une fois par mois, nettoyez le plancher en bambou avec une eau vinaigrée (2 tasses de vinaigre blanc mélangées dans un seau d’eau chaude).


icone4 Pour enlever les rayures sur un plancher en bambou, utilisez un bâton de cire. les bâtons de cire viennent dans une variété de couleurs, de sorte qu’il serait utile d’apporter un morceau de plancher avec vous au magasin pour trouver la couleur qui correspond le mieux. Les bâtons de cire sont disponibles dans les quincailleries et les grandes surfaces de bricolages.


 
 
 
Nettoyer un plancher en bambou doit se faire avec une serpillère humidifiée mais non dégoulinante.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!