Comment faire une capture d’écran, imprimer l’écran


Comment enregistrer voir imprimer ce que l’on a à l’écran quand on surf par exemple sur un site web.

Il est assez fréquent que l’on ait envie de capturer, d’enregistrer ou d’imprimer ce que l’on a devant son nez sur l’écran.

Les étapes pour capturer ce que l’on a sur son écran

icone1 En réalité c’est à la portée de tous et très facile à réaliser. Vous souhaitez enregistrer ce que vous avez sous les yeux à l’écran pour l’imprimer par la suite, alors commencez à repérer la touche « impr ecran » ou « prt sc »

capture d'ecran

icone2 En règle générale on la trouve à côté de la touche F12 en haut du clavier. Dès que vous l’avez trouvé appuyez dessus, cela va en quelque sorte enregistrer votre écran dans la mémoire de l’ordinateur .

icone3 Maintenant direction le bas de votre écran à gauche et cliquez sur « démarrer ».Dans les programmes vous allez rechercher « Paint » qui se trouve fréquemment dans l’onglet accessoires.

icone4 Vous cliquez sur « Paint » pour l’ouvrir et vous avez le bouton « coller » ou « paste », cliquez dessus automatiquement ce que vous aviez à l’écran va apparaitre dans « Paint ».

icone5 Il vous suffit maintenant de l’enregistrer dans le dossier que vous voulez ou de travailler sur cette image si vous en avez besoin.

icone6 Vous pourrez bien sûr par la suite imprimer ce fichier que vous venez d’enregistrer.

 
 
 
Faire une capture d’écran est très simple et très pratique quand on connait la méthode.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!