Comment nettoyer une machine à laver

Rate this post



Traditionnellement, les machines à laver sont nettoyés avec l’eau de Javel. Mais de plus en plus de gens cherchent des alternatives non-toxiques, respectueuses de l’environnement aux produits chimiques.

Si vous avez ces préoccupations, commencez à nettoyer votre vaisselle, intérieur et extérieur, au vinaigre blanc économique. Il élimine les résidus de savon, tue les bactéries, et est sans danger pour les enfants et les animaux.

 

Pour nettoyer une machine à laver

vous aurez besoin de :

• Vinaigre blanc
• Vaporisateur
• Chiffon doux

Les étapes pour nettoyer une machine à laver

Remplissez un vaporisateur avec un mélange 50/50 de vinaigre et d’eau. Vaporisez-le à l’extérieur de la vitre et essuyer le tout avec un chiffon doux et propre.


Pour nettoyer l’intérieur, remplissez la machine à laver à l’eau chaude. Pendant qu’elle se remplit, ajouter un ou deux litres de vinaigre.


Faites tourner la machine à laver dans un cycle de lavage à l’eau très chauder. L’acide dans le vinaigre va se débarrasser de la graisse, des bactéries et des résidus de savon.


Faites tourner la machçine une deuxième fois sur le cycle le plus court possible avec de l’eau pour rincer toute trace de vinaigre.

 
 
 
Nettoyer une machine à laver une opération indispensable une fois par semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *