Comment nettoyer une aigue-marine

Comment nettoyer une aigue-marine


Bien nettoyer une aigue-marine : Les pierres précieuses aigues marines sont généralement de belle couleur bleu-vert de la mer, bien que des nuances varient de plus de vert au plus de bleu.

Comment nettoyer les bijoux aigue-marine

L’aigue-marine est l’une des pierres les plus précieuses de la famille des pierres sur cette planète. La couleur de l’eau de mer rend les pierres totalement différentes et attrayantes qui peuvent attirer toute personne d’un autre âge. Dans le passé, vers le 19ème siècle, les variétés vertes étaient les plus populaires. Mais à l’heure actuelle, plus la pierre est bleue, plus la pierre a de la valeur. En 2010, la plus grande pierre aigue-marine trouvée au Brésil avait 243 livres. Avec une pierre aussi précieuse, vous devriez également la nettoyer une fois par semaine. Si vous n’aimez pas nettoyer la pierre, celle-ci ne brillera pas comme avant et se salira. Ce n’est bon pour personne jusqu’à présent. C’est pourquoi je vais maintenant discuter du processus de nettoyage des bijoux en aigue-marine afin que vous puissiez nettoyer les bijoux de la bonne manière.

Le nettoyage des bijoux en aigue-marine se fait en quatre étapes. Voyons voir:

  1. Remplissez un rummer avec de l’eau claire et tiède.
  2. Ajoutez une petite quantité de détergent ou de savon à vaisselle.
  3. Faites tremper vos bijoux dans l’eau pendant plusieurs minutes, puis utilisez une brosse à dents douce et propre pour nettoyer les deux parties (pierre et métal) des bijoux.
  4. Utilisez soigneusement le pinceau car les bijoux sont très fragiles.
  5. Après avoir nettoyé les bijoux, utilisez un chiffon doux et propre pour les sécher. N’utilisez pas de chiffon sale, cela nuirait à la luminosité de vos bijoux.

Grâce à ces quatre étapes sans utiliser de produit chimique, vous pouvez nettoyer vos bijoux manuellement. Utilisation peut également suivre une autre façon de nettoyer vos bijoux. Vous pouvez nettoyer le sone et la partie métallique manuellement. Un nettoyeur à ultrasons est le meilleur moyen de nettoyer les pièces métalliques de vos bijoux. Comme vous ne pouvez pas nettoyer la pierre dans le nettoyeur à ultrasons parce que vous utilisez des ondes sonores à ultrasons pour nettoyer les objets nocifs pour les pierres Vous devez donc nettoyer la pierre manuellement en utilisant de l’acide ou du vinaigre.

Comment nettoyer l’aigue-marine

Encore une fois, la pierre aigue-marine est l’une des meilleures et précieuses pierres que l’on ait jamais trouvée. Ayant la couleur vert d’eau et bleu vif de la pierre est l’unique dans la famille des pierres. Si vous avez la pierre, vous devez la nettoyer pendant un certain temps. Parce que la pierre est très légère, une seule poussière peut être facilement identifiée. Si vous ne souhaitez pas nettoyer votre pierre, au bout d’un mois, elle perdra son éclat et son éclat et ressemblera à une vieille pierre. Vous pouvez donc comprendre l’importance de nettoyer la pierre. Avec l’aide de cet article, vous pouvez nettoyer l’aigue-marine dans le bon processus. 
Il existe différentes méthodes de nettoyage de l’aquamarine. Je vais vous montrer comment nettoyer une pierre sans utiliser de produit chimique. Parce que parfois, le produit chimique devient nocif pour les pierres.

Voyons le processus:

  1. Remplissez un coup avec de l’eau propre. L’eau doit être chaude. Parce que l’eau chaude peut nettoyer en toute sécurité. Ajoutez ensuite un peu de détergent à l’eau tiède. L’utilisation de détergent résulte en plus de nettoyage comme professionnel.
  2. Maintenant, liquidez la pierre dans l’eau. Garder dans l’eau pendant 5 minutes.
  3. Frottez doucement la pierre avec une brosse à dents propre et douce. Faites le travail très soigneusement car la pierre est fragile.
  4. Après le nettoyage de la pierre, utilisez un chiffon doux pour sécher la pierre et rangez-la enfin dans votre espace de stockage.

Attention à

  1. L’eau doit être à feu moyen. Une surchauffe de l’eau endommagerait votre pierre.
  2. Vous devez utiliser une brosse à dents douce et propre. Si vous utilisez une brosse sale et dure, votre pierre sera affectée par une brosse à dents.
  3. Utilisez un chiffon doux et propre en microfibre pour sécher votre pierre.

En utilisant les méthodes et étapes ci-dessus, nous espérons que votre processus de nettoyage sera facile et sans problème.

Comment nettoyer les pierres précieuses aigue-marine

Toutes les pierres précieuses sont précieuses pour quiconque. La pierre gemme aigue-marine en fait partie. Une pierre aussi précieuse nécessite des soins et un nettoyage appropriés. Le manque de soin peut causer des dommages à la pierre. La saleté sur la pierre peut affecter la luminosité de celui-ci. Une fois par semaine, vous devriez nettoyer la pierre. Il existe différentes méthodes et méthodes de nettoyage des pierres précieuses aigue-marine. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre, de l’ammoniac ou de l’acide. En utilisant ces trois méthodes, vous pouvez nettoyer vos pierres précieuses comme un professionnel. Cet article vous aidera à nettoyer votre pierre de la bonne façon, comme un professionnel. Voyons la procédure:

1. Nettoyer les pierres précieuses aigue-marine avec du bicarbonate de soude: L’utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer les pierres précieuses est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces. À l’aide de quelques étapes simples, vous pouvez nettoyer vos pierres précieuses comme un professionnel. Au début, vous devez faire une pâte épaisse avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Prenez ¼ de tasse de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’eau pour faire la pâte. Maintenant, appliquez la pâte sur la pierre et frottez doucement la pâte à l’aide de la brosse à dents douce et propre. Après cet état utilise de l’eau froide et propre pour gaspiller la pierre. Maintenant, utilisez un chiffon en microfibre propre et doux pour sécher votre pierre. Enfin, votre pierre est prête à être utilisée.

2. Nettoyage des pierres précieuses aigue-marine avec du vinaigre: le vinaigre est en fait fabriqué avec de l’acide. À l’aide d’acide, ce vinaigre nettoie votre pierre. Vous pouvez également appliquer cette méthode pour nettoyer vos bijoux. Au début, déposez votre pierre dans le pot de vinaigre et laissez-la dans le pot pendant 10 à 15 minutes. Une fois le temps écoulé, récupérez la pierre dans le pot de vinaigre. Maintenant, utilisez une brosse à dents souple et frottez doucement la pierre. Sécher la pierre avec soin et un chiffon doux.

3. Nettoyage des pierres précieuses aigue-marine avec de l’ammoniac: la solution de nettoyage pour bijoux est également idéale pour nettoyer la pierre et les bijoux. Avec l’aide de l’ammoniac, vous pouvez faire la solution facilement. Pour préparer la solution, utilisez une partie d’ammoniac et six parties d’eau. Maintenant que vous avez la solution, utilisez une brosse à dents souple et frottez délicatement la pierre. Après avoir frotté la pierre, utilisez de l’eau propre et lavez-la, puis séchez-la avec le chiffon doux. Vous pouvez aussi suivre cette méthode pour nettoyer vos bijoux. Vous pouvez utiliser la solution avec un nettoyeur à ultrasons pour nettoyer la partie métallique du bijou, pas la pierre.

4. Nettoyer les pierres précieuses Aquamarine avec de l’acide: Un autre moyen le plus simple de nettoyer votre pierre est d’utiliser de l’acide. Il s’agit d’une des méthodes de nettoyage de haute qualité suivie par les professionnels. Au début, déposez votre pierre dans le pot d’acide. Gardez là environ 5 minutes. Ne prenez pas trop de temps car l’acide peut vous nuire sérieusement. À la fin du temps, ramassez la pierre du pot et frottez-la avec une brosse à dents douce et propre, car l’acide est nocif pour la peau. Utilisez maintenant de l’eau propre pour laver la pierre et séchez-la enfin à l’aide du chiffon doux.

N’utilisez pas de nettoyeur à ultrasons pour nettoyer la pierre. Le nettoyeur à ultrasons utilise des ondes sonores pour nettoyer les objets encrassés. Les vagues ne conviennent à aucun type de pierre. Les ondes ultrasonores peuvent endommager votre pierre.

En suivant l’une des 4 méthodes, vous pouvez nettoyer votre pierre précieuse d’aquamarine comme un professionnel et votre pierre a l’air neuve.

Comment nettoyer l’anneau aigue-marine

La pierre aigue-marine est en réalité la pierre de naissance des habitants de mars. C’est une pierre bleu-vert qui attire tous les âges. Ayant une couleur claire, la pierre se salit si facilement. Il faut donc nettoyer la pierre pour en montrer la beauté et le glamour. Pour nettoyer l’anneau aigue-marine, vous pouvez utiliser du savon et de l’eau, la meilleure façon de nettoyer l’anneau. Il y a 5 étapes de la méthode. Sans utiliser de produit chimique, vous pouvez nettoyer votre bague en appliquant cette méthode.

ÉTAPE 1: Remplissez un bol d’eau tiède. C’est le moyen le plus sûr de nettoyer l’anneau aigue-marine serti en dieu ou en métal non argenté. Utilisez une petite quantité de savon à vaisselle dans l’eau tiède.

ÉTAPE 2: Placez l’anneau dans l’eau tiède du magasin. Gardez là environ 5 minutes. Si votre bague est si sale, prenez plus de temps.

ÉTAPE 3: Récupérez l’anneau dans l’eau. Utilisez une brosse à dents douce et propre et frottez doucement la bande et l’anneau avec précaution. Si le bracelet est en argent, n’utilisez pas la brosse pour le nettoyer.

ÉTAPE 4: Après avoir frotté l’anneau avec de l’eau tiède, assurez-vous qu’il n’y a pas de savon dans l’anneau. Maintenant, séchez la bague en utilisant un chiffon doux ou à l’air.

ÉTAPE 5: Maintenant, polissez la bague à l’aide d’un chiffon à lustrer pour bijoux. Cette étape est seulement appliquée lorsque votre bague est en argent. Vous ne pouvez pas appliquer la quatrième étape si votre bague est en argent.

Ces quatre étapes suffisent et sont parfaites pour nettoyer votre bague. En appliquant cette méthode, votre bague sera donc sale et semblera neuve sans aucun dommage.

Fermer le menu
error: Content is protected !!