Se débarrasser des perce-oreilles 12 méthodes efficaces

Se débarrasser des perce-oreilles 12 méthodes efficaces

La terre de diatomées est un excellent remède à la maison pour tuer des perces-oreilles. C’est un type d’ insecticide naturel fabriqué à partir de minuscules coquilles fossilisées.

Nous passerons ensuite à 12 remèdes maison pour éliminer les petits perces-oreilles. Faire face aux insectes n’est pas toujours une tâche facile, surtout quand il s’agit des célèbres ciseaux, également appelés charognards.

Cependant, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il existe plusieurs remèdes à la maison pour se débarrasser des ciseaux. Mais si vous avez besoin d’ un insecticide à base de poisons de solution chimique pour tuer les perce – oreilles fin et juste entrer en contact avec le Collège et demander un budget d’ extermination contre les perce – oreilles.

Parlons des remèdes à la maison suivants pour éliminer les perces-oreilles:

  • Scellez votre résidence
  • Enlevez toute l’humidité des fondations;
  • Des bidons avec de l’huile et des lumières éteintes;
  • Enlevez tous les débris près de chez vous;
  • Avoir des perces-oreilles et des prédateurs naturels
  • La terre des diatomées;
  • Acide borique;
  • Eau avec détergent liquide;
  • Les pièges;
  • Aspirateur;
  • Huiles essentielles.

Il est très courant de trouver ces animaux dans des maisons et des appartements humides et / ou dans des jardins. En effet, ils se nourrissent de la décomposition de différents éléments, mais principalement des feuilles.

Ainsi, même si vous n’avez qu’une demi-douzaine de pots de plantes sur le balcon, vous pouvez être sujet aux infestations de ces insectes.

Ces habitants dérangeants cherchent des endroits sombres et humides pour s’abriter. Et bien qu’ils semblent inoffensifs, ils peuvent provoquer des irritations de la peau et des problèmes encore plus graves.

Pour vous aider à vous débarrasser de ce type de problème, nous avons séparé dans ce billet quelques conseils sur les remèdes à la maison pour éliminer les petits trésors. 

12 remèdes maison pour mettre fin aux perce-oreilles

Les perces-oreilles peuvent être une véritable nuisance pour les gens, mais il est possible de s’en débarrasser avec des solutions naturelles.

Il n’est pas vrai que certains articles publiés sur Internet montrent que les perces-oreilles entrent dans les oreilles des gens pendant qu’ils dorment, c’est une information totalement fausse et sans fondement.

Les perces-oreilles se nourrissent de feuilles de plantes et de bois en décomposition, causant des dégâts considérables aux plantes. Les ciseaux sont attirés par l’humidité et la végétation et se retrouvent souvent dans les fissures, sous les bûches, les cailloux, les feuilles, etc.

Apprenez à éliminer les ciseaux avec des remèdes maison et à les empêcher d’infecter votre maison et de les éloigner de votre jardin.

1. Sélectionnez votre résidence

Ces insectes peuvent pénétrer dans votre maison par n’importe quel endroit sombre et humide. Des vides dans les portes aux trous dans les murs.

Ils préfèrent les endroits où l’air est toujours calme et sombre, car il est plus facile de proliférer. Par conséquent, l’idéal est que vous sélectionniez toute votre maison ou votre appartement.

Un conseil est de mettre des écrans sur les fenêtres. Cela empêchera l’entrée non seulement des pince-oreilles, mais aussi des fourmis

Si les murs présentent des fissures, il est important de retravailler le plâtre et de les recouvrir. La même chose vaut pour les fuites.

 

2. Enlevez toute l’humidité possible des fondations

Pour éliminer les perces-oreilles, vous devez également éliminer l’humidité des fondations. Ces insectes entrent probablement chez vous par leur intermédiaire.

Pour cela, l’un des remèdes à la maison pour éliminer les perces-oreilles est d’utiliser des matériaux secs autour de votre maison, tels que du sable, du gravier et des cailloux. Vous pouvez trouver ces articles dans les magasins pour les matériaux de construction, le jardinage ou l’aménagement paysager.

Si vous avez un jardin ou un potager, il est important d’appliquer également ces matériaux dans ces espaces. Beaucoup de gens laissent des engrais et de la paille exposés. Et c’est juste le genre d’environnement qui attire ces insectes.

Donc essayez de mettre au moins deux doigts de gravier, de galets ou de sable. Cela empêchera le sol de devenir trop humide, attirant ces êtres gênants.

Un autre soin d’éliminer l’humidité dans les fondations est de vérifier la direction des gouttières. Ils devraient toujours rediriger les eaux de pluie loin de la maison.

Idéalement, ce système devrait être directement connecté à un drain. De cette façon, vous évitez que l’eau ne s’accumule et vous attiriez les petits trésors ou petites choses qui entrent dans votre maison.

 

3. Bidons avec huile et lumières éteintes

Un autre des remèdes à la maison pour arrêter les perces-oreilles est d’utiliser des bidons à faible teneur en huile, tels que des sardines ou de la nourriture pour chat. Vous devriez les garder pleins et les placer au centre des pièces infestées.

Puis éteignez les lumières et attendez le lendemain. Les insectes seront attirés directement par les conteneurs, mais se noieront dans l’huile.

Beaucoup de gens se demandent s’il est possible d’utiliser d’autres substances telles que de l’eau ou des produits de nettoyage. Cependant, l’huile est la mieux adaptée car elle empêche les insectes de quitter le récipient.

Une bonne alternative consiste à utiliser des huiles essentielles. En plus d’attirer les animaux domestiques, ils donneront une odeur particulière aux chambres.

 

4. Enlevez tous les débris près de chez vous

Les débris sont de grands foyers de ces insectes. Feuilles séchées, bois empilés, restes de matériaux de construction. Tout cela peut attirer ces visiteurs gênants.

Par conséquent, l’un des remèdes à la maison pour éliminer les perces-oreilles est de faire un nettoyage en profondeur autour de votre maison. Vous devez supprimer tous ces déchets et leur donner une fin appropriée.

Pas de jouer sur les terrains vacants! L’idéal est d’appeler la mairie pour tout collecter ou de faire appel à une entreprise spécialisée.

En outre, ce type de nettoyage aide également à prévenir d’autres parasites tels que les rats, les cafards et même le moustique de la dengue.

Après avoir tout enlevé, l’idéal est de jeter une fine couche de gravier, de sable ou de galets. Donc, l’endroit où l’humidité précédemment accumulée sera très propre.

 

5. La terre des diatomées

Un autre des remèdes à la maison pour éliminer les perce-oreilles est la terre de diatomées. C’est un type d’insecticide naturel fabriqué à partir de minuscules coquilles fossilisées.

Il est totalement sûr et idéal pour lutter contre différents types d’insectes. C’est parce qu’il prend la partie protectrice de l’exosquelette de l’insecte. Avec cela, l’animal finit par perdre de l’eau rapidement et meurt de déshydratation.

Idéalement, vous devriez appliquer cette poudre aux endroits où vous voyez souvent des pince-oreilles. Étendre le matériel autour de votre maison, par exemple, est une excellente alternative.

Cependant, gardez à l’esprit que cette terre spéciale ne fonctionne que dans des endroits secs. Par conséquent, après les pluies, vous devriez présenter une nouvelle demande par endroits.

 

6. acide borique

L’acide borique est un autre des remèdes à la maison pour se débarrasser des perces-oreilles. Il est l’un des favoris de ceux qui luttent contre ce type de peste, car il est totalement inoffensif pour les humains et les animaux.

En outre, il peut facilement être utilisé dans les magasins de jardinage et les matériaux de construction.

L’acide borique agit simplement. Lorsque les insectes ingèrent le bore, ils ne peuvent plus excréter. Avec cela, le métabolisme de ces animaux est altéré et ils meurent rapidement.

Non toxique pour les humains et les animaux, il peut être utilisé sans crainte dans votre maison. Il suffit de répandre l’acide tout autour du périmètre de votre propriété.

 

7. Eau avec détergent liquide

L’eau avec un détergent liquide est également l’un des remèdes à la maison pour éliminer les ciseaux. Bien qu’il s’agisse d’une simple combinaison, il est extrêmement efficace et, surtout, très bon marché.

Les détergents liquides ont une action similaire à celle de la terre de diatomées. C’est-à-dire que, lorsqu’ils entrent en contact avec l’exosquelette de l’insecte, ils enlèvent la litière protectrice.

Avec cela, l’animal va se déshydrater jusqu’à sa mort. Cependant, dans le cas de la terre de diatomées, l’effet peut prendre quelques jours. L’eau savonneuse a un effet presque immédiat.

Comment l’utiliser est très simple. Tout ce que vous devez faire est de mettre du savon et de l’eau dans un vaporisateur et bien mélanger. Ensuite, appliquez le mélange dans des endroits où vous rencontrez souvent des insectes.

Pour améliorer encore ce remède, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre au mélange. Avec cela, il sera encore plus rapide de se débarrasser de ces visiteurs gênants.

 

8. Créer des pièges

Un autre des remèdes à la maison pour éliminer les perces-oreilles sont les pièges à domicile. Ces insectes ont tendance à exposer la vue la nuit. C’est-à-dire quand la plupart des gens dorment déjà.

Il s’avère que personne ne mérite de poursuivre ces créatures dans le noir. Bientôt, vous devriez créer de petits gadgets pour les obtenir, puis vous en débarrasser.

Piège 1

Pour le piège numéro un, vous devriez faire un petit rouleau de papier d’environ un centimètre de diamètre. Ensuite, plongez-le dans l’eau pour le rendre bien humide.

Maintenant, placez le rouleau humide dans une ombre et le piège est prêt. Ces insectes ont tendance à échapper à la chaleur. Bientôt, ils vont droit au papier humide et restent coincés là.

Ensuite, il suffit de tout jouer et c’est réglé.

Piège 2

Un autre des remèdes à la maison pour éliminer les ciseaux est d’enterrer des bouteilles de bière ouvertes autour de votre maison ou près des fondations.

Idéalement, vous laissez une source de lumière proche la nuit pendant que les canettes sont enterrées.

Le lendemain, vous verrez plusieurs insectes à l’intérieur de la boîte. Ils ne pourront pas partir et l’infection prendra fin.

 

9. Piège

Mélanger dans un pot en plastique, à parts égales, l’huile d’olive et le shoyu (sauce soja). Ensuite, fermez ce récipient et percez plusieurs trous dans le bouchon.

Maintenant, enterrez-le et maintenez le couvercle au même niveau.

Pendant la nuit, les insectes seront attirés par les taches à cause de l’odeur du mélange. Ils entreront par le trou, mais ne pourront pas partir.

En effet, la viscosité de l’huile va les piéger et le sel du shoyu est hautement toxique pour ce type d’insecte. Ensuite, débarrassez-vous du contenant et du mélange.

 

11. aspirateur

C’est sans aucun doute l’un des moyens les plus simples de se débarrasser de ces insectes. L’aspirateur sera capable d’obtenir une grande quantité d’insectes du genre de votre maison en quelques minutes.

Idéalement, vous devriez utiliser des sacs jetables dans votre appareil ménager. En effet, si vous laissez le sac pendant longtemps dans l’aspirateur, les insectes aspirés risquent de disparaître.

De plus, si vous laissez l’objet longtemps dans l’appareil, vous obtiendrez une grosse odeur.

 

12. huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également d’excellents remèdes à la maison pour tuer les perce-oreilles. Naturels, ils ne sont nocifs que pour les insectes.

Pour les animaux et les humains, ils sont totalement sûrs. Même ces liquides sont largement utilisés dans l’agriculture commerciale comme alternative aux pesticides chimiques.

L’huile de Nim est un excellent choix. Il agit directement sur les insectes hormonaux. Fondamentalement, il empêche les animaux domestiques d’avoir un cycle de vie normal, les empêchant de s’accoupler. En conséquence, la prolifération diminuera progressivement.

Une autre excellente alternative est l’huile de cèdre. Il déclenche une déshydratation osmotique et une suffocation chez les insectes. De plus, cette huile agit comme un émulsifiant de la graisse corporelle du parasite. Avec cela, il meurt lentement.

Utiliser cette méthode est très simple. Il suffit d’appliquer la solution de cèdre ou d’huile de neem dans votre maison. Vous pouvez également les appliquer dans des espaces extérieurs tels que des salons, des bancs, des espaces gastronomiques, entre autres.

 

Conseils rapides pour se débarrasser des perce-oreilles

Maintenant que vous connaissez les meilleurs remèdes à la maison pour vous débarrasser des pince-oreilles, assurez-vous de consulter quelques astuces pour améliorer encore les résultats:

  • N’oubliez pas de sceller tout, même les fissures dans la fondation et le sol;
  • Les environnements propres ont tendance à attirer moins d’insectes de ce genre. Puis entretien fréquent des zones extérieures;
  • Chaque fois que les écrans des fenêtres pénètrent, changez dès que possible;
  • Évitez d’utiliser des ampoules blanches à l’extérieur. Optez pour les jaunes qui attirent moins d’insectes;
  • Si vous avez un jardin et utilisez des composés organiques, ajoutez du gravier ou de la sciure de bois pour éliminer toute trace d’humidité. Ainsi, la terre recevra les nutriments nécessaires, mais sans attirer ce type d’insecte;
  • Ajoutez des copeaux de bois de cèdre à vos pots de fleurs et à vos plantes.

Avec ces conseils simples, vous aurez plus de chances de vous débarrasser de ces invités gênants.

Conclusion

Les remèdes maison pour tuer les pince-oreilles peuvent être une bonne option. Cependant, ces méthodes peuvent ne pas toujours être efficaces.

Dans ce type de situation, la meilleure chose à faire est de faire appel à une entreprise de dedetizadora. Elle évaluera soigneusement le degré d’infestation et indiquera les meilleures méthodes.

Gardez à l’esprit que même s’ils sont petits, ces animaux peuvent vous faire beaucoup de mal. En outre, ils peuvent également nuire aux animaux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!