Comment nettoyer le Pashmina

Rate this post


Le Pashmina est unelaine fine qui est utilisée pour fabriquer une variété de vêtements et d’accessoires, tels que des châles, des pulls, des étoles, des couvertures et des foulards.

 

Les articles en Pashmina sont vendus dans de nombreux grands magasins et boutiques de vêtements et viennent dans une grande variété de couleurs et de motifs. En portant ou en utilisant un pashmina, c’est un peu inévitable que le matériau va se salir. Bien que le nettoyage à sec professionnel est considéré comme le meilleur moyen pour nettoyer le pashmina, enlever la saleté de la laine soi même est possible avec quelques articles ménagers de base.

Pour nettoyer le Pashmina

vous aurez besoin de :

• Détergent doux
• Brosse douce
• Récipient
• Serviettes
• Fer à vapeur

Les étapes pour nettoyer le Pashmina

icone1 Éliminez le plus possible la saleté avec une brosse douce.

icone2 Mélangez quelques gouttes de détergent doux, comme du shampooing bébé et de l’eau tiède dans un grand bol ou un récipient.

icone3 Trempez le pashmina dans le mélange de nettoyage pour enlever la saleté. Rincez délicatement à l’eau tiède.

icone4 Placez une serviette sur une surface plane et mettez le pashmina sur le dessus de la serviette. Faites rouler la serviette en place pour éliminer l’excès d’eau de la matière.

icone5 Prenez et étalez une nouvelle serviette propre sur une surface plane et étirez soigneusement le pashmina à sa forme originale.

icone6Laissez le pashmina sécher à l’air complètement. Utilisez un fer à vapeur et une brosse douce pour rétablir doucement la texture originale du matériel une fois sec.

Le pashmina est à la fois élégant et chaleureux, fort et délicat. L’histoire du pashmina reflète l’histoire de l’ancien peuple tibétain et leur commerce avec l’Europe. Nettoyer le Pashmina est simple si l’on prend quelques précautions

 

Laisser un commentaire