Comment nettoyer l’ivoire sculpté

Rate this post


L’ivoire est un matériau poreux, ce qui signifie que il faut en prendre soin fréquemment.

 

Pour l’empêcher de jaunir ou de se tacher, il faut prendre des mesures pour veiller à ce que votre ivoire semble comme neuf pour les années à venir.

Pour nettoyer l’ivoire sculpté

vous aurez besoin de :

• Le jus de citron
• Le bicarbonate de soude
• Sel
• Chiffon doux
• Savon doux

Les étapes pour nettoyer l’ivoire sculpté

Dépoussiérez votre pièce d’ivoire avec un chiffon doux et enlevez toutes les particules de poussière. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un quelconque produit. Juste un chiffon suffira. Ne soyez pas trop rugueux, vous pourriez rayer l’ivoire. Etant donné que l’os est constitué de dentine, le matériau est très tendre.

Rincez vos pièces d’ivoire dans une solution d’eau si votre ivoire est gras ou sale ajoutez un peu savon doux. Ne laissez jamais votre ivoire tremper dans la solution.

Séchez vos ivoires immédiatement pour l’empêcher de se diviser ou de se fissurer.

Trempez un chiffon dans du bicarbonate de soude et frottez sur tout l’ivoire après qu’il ait été séché. Essuyez le bicarbonate de soude avec un chiffon humide et séchez l’ivoire.

Blanchir l’ivoire si elle est en train de jaunir. Mélangez le jus d’un citron avec environ 1/2 tasse d’eau. Essuyez l’ivoire avec la solution, puis séchez-le.

Pour nettoyer de l’ivoire ne mettez jamais des pièces en ivoire comme de l’argenterie avec de l’ivoire dans un lave-vaisselle.