Et si vous fabriquiez des jouets pour votre chat

You are currently viewing Et si vous fabriquiez des jouets pour votre chat
Rate this post

Si votre chat fait partie des plus tranquilles, comme la majorité d’entre eux, et que vous voulez changer la routine, nous vous expliquons comment fabriquer des jouets pour chats qui les feront se lever du canapé en quelques minutes !

Si vous avez un chaton à la maison, vous savez probablement déjà que lorsqu’il est jeune, il peut s’amuser avec les jouets les plus simples, tels que des lacets, du fil, des balles ou tout autre objet qui attire son attention. Les chatons, quant à eux, montrent des signes de plus en plus placides et même inactifs au fur et à mesure que le temps passe. Mais c’est quelque chose qui peut être accompli de manière très simple avec l’aide de jouets faits maison, alors laissez-moi vous montrer comment construire des jouets pour chats.

Pour en revenir aux jouets, il n’est pas nécessaire d’en acheter, car les chats se divertissent facilement ; vous pouvez créer les vôtres à la maison en utilisant des articles ménagers courants. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous apprendront à construire rapidement et simplement ces jouets. Vous souhaitez apprendre à le faire ? Nous allons vous aider !

Vous aurez besoin de : pièces de bois

des rubans cadeaux

Boîtes

Bouteilles

Stylos

Aiguille

Tapis hygiénique

Instructions pour fabriquer des jouets pour chats

Les chatons étant très curieux et se contentant des plaisirs les plus élémentaires, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour les satisfaire. Voulez-vous apprendre à le faire ? Rejoignez-nous.

 

Créez un endroit où les chats peuvent faire leurs griffes.

Il y a trois morceaux de bois, dont deux mesurent 80 par 40 et l’autre 40 par 40. Si vous voulez faire des pièces plus grandes, mesurez 58 centimètres d’un côté, marquez-les de 4 centimètres, puis ajoutez 20 centimètres à ces deux mesures. C’est l’élément qui complétera l’assemblage du puzzle et réunira tous les éléments. À ce stade, il suffit de couper les côtés à l’aide d’une scie. Il est dans votre intérêt de poncer, de peindre ou de modifier vos bois comme bon vous semble. Vous devrez poser du bois au fond, sur une hauteur d’environ 3 centimètres, former une cavité sur le dessus, puis insérer le bois que vous avez coupé peu de temps auparavant pour visser les côtés afin d’assembler la petite maison. Mettez de l’adhésif sur le fil une fois que vous avez fini de l’enrouler autour de l’extérieur de la maison pour créer le griffoir pour votre chat. Après cela, une simple coupe et le tour est joué !

Construire un tunnel improvisé

Il est vrai que les chats aiment grimper dans les boîtes et autres objets ; c’est un comportement assez typique des félins. Il faut donc envisager de construire un tunnel cylindrique pour qu’il puisse s’amuser. Dans la plupart des cas, cet objet est fabriqué en polyester, mais vous pouvez également utiliser des boîtes en carton, qu’il trouvera irrésistibles. Il suffit de relier au moins trois ou quatre boîtes entre elles et de les sceller pour qu’elles ne s’ouvrent pas pendant le jeu. Découpez ensuite un trou aux deux extrémités de la boîte pour que votre chat puisse y entrer et en sortir à sa guise.

Les chats adorent que leurs maîtres leur construisent des jouets à la maison à l’aide de cordes, de cordons et de tout ce qui peut être suspendu. Les boîtes en carton leur permettent d’entrer et de sortir plus facilement, ce qu’ils aiment faire. Il s’agit là d’un autre conseil très simple qui s’avérera extrêmement utile. En d’autres termes, il est très simple de rendre votre animal heureux, même avec peu de choses !

Les jouets jouent un rôle important dans le développement des tendances naturelles du chat, qui sont principalement prédatrices. Et le plus évident est que les chats ont besoin de jouer pour ne pas s’ennuyer, car s’ils s’ennuient, ils risquent de s’énerver, ce qui peut les amener à griffer les gens et les meubles de la maison.

Vous avez aimé le tutoriel ? Si c’est le cas, vous serez peut-être également intéressé par les articles suivants : comment se débarrasser de l’odeur de l’urine de chat et comment nettoyer correctement un bac à litière pour chat.

Avez-vous des suggestions pour fabriquer des jouets pour chats à partir de matériaux recyclés ?

Vous pouvez fabriquer un griffoir à partir d’une boîte en carton ainsi qu’un circuit à l’aide de boîtes en carton. Les jouets peuvent également être fabriqués à partir de rouleaux de papier toilette, de boîtes d’œufs et de cartons de lait, entre autres matériaux recyclables. Il suffit de faire preuve d’imagination.

Comment fabrique-t-on des jouets pour chats en carton ?

Les chatons ont une curiosité naturelle et aiment explorer leur environnement, que ce soit depuis un haut perchoir ou en se faufilant dans les espaces les plus étroits. C’est pourquoi la conception d’un chemin qu’il pourra suivre lorsqu’il se promènera peut être une solution viable. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’ampleur du circuit. Avez-vous beaucoup d’espace dans la maison où vous vivez ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un chemin horizontal. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour un format de tour.

 

Quelqu’un a-t-il une idée de la manière dont on peut transformer une bouteille pour animaux en jouet pour un chat ?

Mettez un hochet à l’intérieur d’une bouteille, de préférence minuscule, et donnez-la à votre animal. Couvrez la bouteille et laissez-la sur le sol ; il va vraiment adorer le concept que vous avez imaginé, et il va sans aucun doute être incroyablement heureux et satisfait de son dernier investissement, qu’il va passer beaucoup de temps à s’arracher. Mettez des friandises dans une autre bouteille pour animaux de compagnie de la même taille mais plus petite, et laissez la bouteille ouverte pour qu’il puisse accéder aux friandises ou faites des trous autour de la bouteille pour qu’il puisse les attraper. Votre chat s’amusera beaucoup et fera de l’exercice en essayant d’obtenir la récompense.

Laisser un commentaire