15 solutions efficaces pour se débarrasser des puces

15 solutions efficaces pour se débarrasser des puces

15 remèdes naturels pour éliminer les puces de votre maison . Vous n’avez pas besoin d’exposer votre chien à des médicaments toxiques contre les puces et les tiques. Voici nos meilleurs poisons contre les puces qui sont sans danger pour vous, votre chien et votre maison.

Nous savons tous que les traitements contre les puces avec des médicaments et des insecticides chimiques peuvent avoir des effets secondaires sur les animaux et les personnes allergiques. Les poisons domestiques pour se débarrasser des puces sont une excellente alternative.

Parmi les nombreuses infestations d’insectes auxquelles nous sommes soumis, les puces sont les plus gênantes et les plus difficiles à tuer, surtout s’il y a des chiens ou des chats à la maison.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de poison maison efficace pour tuer les puces; au contraire, il existe plusieurs solutions et nous en verrons beaucoup dans cette liste, cependant, pour savoir comment éliminer les puces , la première étape consiste à connaître l’ennemi.

Pour commencer, les puces n’ont pas besoin d’une condition climatique unique, bien qu’elles prolifèrent plus rapidement dans les environnements humides, elles apparaissent dans pratiquement toutes les régions.

Cependant, afin de s’établir définitivement, en tant que bons parasites, les puces ont besoin d’un hôte approprié et, même si elles aiment attaquer les humains, nous ne sommes pas une destination idéale, nous ne sommes pas poilus et nous prenons souvent des douches.

Puisque les animaux domestiques sont parfaits, même les chiens très bien soignés ne prennent des douches que sporadiquement et leur pelage constitue une protection naturelle contre la prolifération des puces.

Pour cette raison, il est plus courant qu’une infestation se produise là où il y a des animaux domestiques, mais les puces sont rusées et une seule femelle pond 300 à 400 œufs à la fois, ce qui peut rester inerte jusqu’à un an.

 

Le premier remède contre les puces est de procéder au nettoyage de votre maison

C’est-à-dire que vous pouvez penser que vous vous êtes débarrassé de la peste et que quelques mois plus tard, ils réapparaissent. Ainsi, comme dans presque toutes les infestations, le premier remède contre les puces est le nettoyage domestique constant.

Cela comprend certains soins de base, tels que:

  • Humidité dans la cour: certaines substances peuvent se répandre dans la cour (comme nous le verrons plus tard), mais il est important d’éviter de trop mouiller l’herbe, car l’humidité fonctionne comme une pépinière de puces.
  • Plancher de la maison: Il existe également des composés qui aident à éliminer les œufs de puces, mais même sans eux, il est important de nettoyer le sol en permanence, en particulier les zones dans lesquelles vos animaux restent habituellement.
  • Le lit des animaux de compagnie: Si votre chat ou votre chien a un lit ou si vous dormez habituellement sur un canapé ou dans un autre endroit de la maison, cette attention doit être votre principal objectif au moment du nettoyage.
  • Bains fréquents: en cas d’infestation, il est important d’emmener votre animal chez le vétérinaire, mais aussi de se baigner au moins une fois par semaine. C’est peut-être plus compliqué avec les chats, cependant, c’est nécessaire.
  • Alimentation appropriée: la plupart des animaleries vendent des aliments spécifiques pour augmenter la résistance des animaux aux maladies causées par les puces, telles que l’anémie; il est donc judicieux d’empêcher ce type de passer à une alimentation normale.

Ces actions, bien sûr, ne fonctionneront pas seules en tant que remède contre les puces, mais les poisons ne fonctionneront pas seuls, surtout à cause des caractéristiques des œufs, qui peuvent être des mois inertes.

 

15 poisons efficaces contre les puces

Apprenez à connaître les 15 poisons aux puces en ce moment et gardez votre maison, votre chien et votre chat en fleurs grâce à ces remèdes maison faciles à préparer qui utilisent des ingrédients naturels pour garder toute votre famille sans puces.

Ainsi, le nettoyage devrait être fréquent et continuer à se produire pendant au moins un an après la disparition de l’infestation et, en outre, il devrait être associé à un venin de puce de la liste suivante, de préférence plus d’un.

1. insecticide à domicile pour tuer les puces

Cet insecticide maison aux herbes utilisé pour tuer les puces est très efficace. Le poison naturel aux puces est composé d’ingrédients non toxiques faciles à trouver dans tous les supermarchés. Ce qui est bien, c’est qu’il ne présente aucun risque d’empoisonnement pour les animaux et les enfants.

Voici comment préparer du poison fait maison pour éliminer les puces:

Mélangez 4 litres de vinaigre, 2 litres d’eau, 500 ml de jus de citron et 250 ml de noisettes dans un grand récipient. Laissez la solution reposer pendant 4 heures. Avant d’appliquer le spray, il est conseillé de passer l’aspirateur dans un environnement extérieur en vidant le contenu de l’aspirateur dans une poubelle externe et de laver la litière de l’animal.

Une fois que tout cela est fait, appliquez le poison aux puces maison sur tout le plancher de votre maison, essayez d’étaler le produit uniformément, sans laisser d’espace sans l’application de l’insecticide naturel.

 

2. Remède à la maison pour les puces utilisant l’huile de coco

Vous voulez un remède contre les puces avec des utilisations multiples? L’huile de coco est un produit anti-puces naturel. Elle peut être appliquée sur le pelage de votre chien, ce qui la rend plus lumineuse et plus fragile, réduisant ainsi l’odeur caractéristique de votre corps.

En prime, lorsqu’elle est ingérée, l’huile de noix de coco aide à nettoyer les intestins d’autres types de parasites, laissant ainsi votre ami en meilleure santé.

 

3. Poudre d’ail et levure de bière

Une alternative maison à l’alimentation de votre chien, consiste à mélanger une cuillerée de levure de bière et une pincée de poudre d’ail à votre alimentation. Il est seulement nécessaire de veiller à ne pas abuser de la dose d’ail car elle peut provoquer une anémie.

 

4. Poison naturel contre les puces utilisant du camphre et du spray de girofle

Un poison aux puces maison assez efficace, mais qui nécessite une certaine habileté est le spray au camphre et le clou de girofle. La formule comprend:

  • 1 litre d’alcool pur;
  • 3 cristaux de camphre;
  • 1 tasse de vinaigre de pomme;
  • 3 gousses séchées.

Après avoir dilué les cristaux dans l’alcool, ajoutez les autres ingrédients et saupoudrez la préparation sur le pelage de votre chien ou de votre chat, en prenant soin de protéger les yeux et la bouche. Après deux heures d’application, rincer la couche à l’eau.

 

5. Poison aux puces fait maison à l’aide de vaporisateur d’essence

Une alternative avec plus de composants, mais moins complexe à appliquer, consiste à utiliser la préparation suivante:

Ingrédients Poison Aux Puces Fait Maison:

  • 60 gouttes d’essence de lavande;
  • 30 gouttes d’huile d’eucalyptus;
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron vert;
  • 200 ml d’eau distillée;
  • 100 ml d’alcool pur.

Une fois que les ingrédients ont été mélangés, enduisez simplement la couche et laissez la solution agir toute seule.

 

6. Remède à la maison pour les puces à l’aide de zeste d’orange et de zeste de citron

Un autre remède à la maison pour les puces qui parfument encore votre animal de compagnie, peut être fabriqué à partir de mixeur de zeste d’orange et de citron, jusqu’à ce qu’elles deviennent une poudre; quand ils devraient être mélangés avec de l’eau pour obtenir une consistance pâteuse.

 

7. vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut également être utilisé comme base dans une autre formule:

  • 240 ml de vinaigre de pomme;
  • 120 ml d’eau tiède;
  • ½ cuillère à café de sel de cuisine;
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude.

Il suffit de vaporiser le mélange sur le manteau et de le laisser sécher naturellement.

 

8. Poison aux puces fait maison à base d’acide borique

Si vous vous demandez comment éliminer les puces dans la maison elle-même, l’acide borique peut être la solution, car il a un excellent effet qui fait office de poison artisanal pour éliminer les puces pourvu qu’il soit appliqué correctement. Le moyen le plus simple consiste à acheter des produits de nettoyage qui en contiennent, notamment du borax.

Sous la forme de poudre est plus efficace et peut être trouvé dans les pharmacies, cependant, des précautions doivent être prises pour éviter tout contact avec les yeux et la bouche, le vôtre ou votre animal de compagnie.

 

9. Programme de bain pour animaux de compagnie

Si vous aimez vous baigner chez votre partenaire, le poison anti-puces fait maison consiste à adopter un programme de bain hebdomadaire, en commençant par passer une brosse anti-puces sur le manteau.

Les puces que vous pouvez éliminer à ce stade doivent être placées dans un récipient contenant de l’eau et du savon. C’est assez pour les tuer.

Pas nécessairement le même jour, mais après avoir brossé avec les puces, préparez la substance suivante pour le bain:

Comment préparer votre propre anti-puces maison:

  • ½ tasse d’eau;
  • ½ tasse de jus de citron;
  • ¼ de tasse de shampoing adapté aux animaux domestiques.

N’oubliez pas de brosser vos cheveux à nouveau après avoir frappé votre chien avec ce mélange. Il est également important de passer l’aspirateur dans le vide car les œufs peuvent se répandre sur le sol.

 

10. Terre de diatomées

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cela, mais il est relativement simple de trouver cette poussière de roche sédimentaire dans les abris de jardin, mais répandez-la légèrement (modérément) sur le manteau, les tissus et les vêtements avec lesquels votre chien ou votre chat est en contact.

 

11. Collier anti-puces

Bien qu’il existe des colliers à vendre dans les animaleries, la formule maison est un remède contre les puces plus efficace, car elle est un simple mélange de:

  • 3 gouttes d’huile de lavande;
  • 3 cuillères à soupe d’eau.

Ping 5 à 10 gouttes de ce mélange dans un tissu qui peut être attaché autour du cou de votre animal.

Pour rendre cette stratégie encore plus efficace, vous pouvez passer 2 gouttes d’huile de lavande dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive directement sur la nuque.

 

12. Gruau

Laissez l’avoine reposer dans un bol d’eau pendant quelques heures, puis frottez le pelage avec la pâte, laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

 

13. poison aux puces maison à l’aide de spray au citron

Faites bouillir un récipient avec de l’eau, ajoutez quelques tranches de citron, couvrez et laissez reposer une nuit. La solution résultante est un excellent poison aux puces fait maison qui peut être vaporisé sur la peau de votre chien et sur n’importe quelle partie de la maison qu’il juge nécessaire.

Alternativement, il peut également être utilisé pour imbiber des brosses anti-puces, mais attention: ne pas utiliser cette méthode sur les chats et les chatons! 

 

14. sel

Comme le bicarbonate de soude, le sel est un excellent poison naturel pour lutter contre les puces lorsqu’il est utilisé en conjonction avec l’aspiration de l’environnement. Le sel agit comme un agent déshydratant pour les puces, aidant à se débarrasser des puces qui sont à l’âge adulte.

Pour éliminer les puces avec ce poison fait maison, prenez du sel et appliquez-le sur les tapis, les tapis, la literie de votre animal et les autres secteurs de la maison qui présentent une infestation de puces. Laissez le sel reposer pendant 2 à 3 jours. Après cette procédure, passez l’aspirateur dans toute la maison. N’oubliez pas de jeter la poussière de celui-ci dans une poubelle externe. 

 

15. Diverses herbes à planter et à utiliser comme remède contre les puces

Une partie des herbes suivantes peuvent être plantées dans la cour comme une sorte de barrière contre les puces.

L’effet n’est pas aussi important que les solutions suggérées, mais en plus de parfumer et d’embellir votre jardin, vous en conserverez un stock naturel, à utiliser à tout moment.

Et si vous avez un chat ou un chien, même si vous vous débarrassez d’une infestation, d’autres peuvent survenir. Cela dit, voyons comment éliminer les puces avec des herbes naturelles:

  • Feuilles de romarin: Ajoutez deux tasses de feuilles de romarin dans un litre d’eau bouillante et laissez reposer pendant une demi-heure. Vaporisez le manteau de votre compagnon, frottez et laissez sécher.
  • Cèdre: Le cèdre est un excellent répulsif pour divers types d’insectes. Dans ce cas, une alternative consiste à répandre des éclats autour du lit de votre animal ou des endroits qu’il fréquente le plus. Il est également possible de fabriquer pour lui un coussin rempli de sciure de cèdre.
  • Lilas indiens: 2 ml d’huile de lilas et de détergent indiens, mélangés dans deux tasses d’eau tiède, constituent un spray à appliquer directement sur la peau qui, en plus de faire fuir les puces, soulage encore la gêne des animaux infectés. Il est nécessaire de préparer la solution et de l’utiliser immédiatement, car l’effet est perdu au bout de quelques heures.
  • Feuilles de lavande: Ajoutez plusieurs feuilles de lavande dans de l’eau bouillante et laissez reposer pendant une nuit. Enlevez les feuilles et saupoudrez le liquide sur la peau de votre compagnon, en frottant puis en brossant.
  • Feuilles de menthe: Bien qu’elles n’aient aucun effet lorsqu’elles sont utilisées seules, laissez simplement quelques feuilles se reposer dans de l’eau tiède pendant une nuit, puis retirez les feuilles, ajoutez de l’eau, le jus de deux citrons et encore dix cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme un autre poison très efficace contre les puces pour les puces très efficaces lorsqu’il est pulvérisé sur la peau de votre chien.

 

Comment arrêter les puces: quelques mots finaux

Comme nous l’avons vu tout au long de ce texte, il existe plusieurs alternatives de poison aux puces maison, même si une grande partie est dédiée à votre animal de compagnie et non à votre maison en général.

Il est donc facile de répéter que le meilleur remède contre les puces est un mélange équilibré de plusieurs des méthodes présentées ici, bien que certaines d’entre elles soient pratiquement obligatoires.

Dans cette première catégorie, bien sûr, se trouve le nettoyage constant du sol, en particulier dans les zones de coexistence de votre chien ou de votre chat. Que peut-on faire avec des produits contenant de l’acide borique et aussi, avec une aspiration pour éliminer les œufs restants?

En parallèle, choisissez parmi les différentes recettes maison pour soigner la peau de votre animal, sans oublier les bains hebdomadaires. Si vous avez de la patience, utilisez la routine de bain hebdomadaire comme indiqué ci-dessus.

Cette procédure a l’avantage de vous rapprocher de votre animal de compagnie, après tout, beaucoup d’entre eux s’amusent avec ces bains, surtout quand c’est le propriétaire lui-même qui les lave.

En plus de cette routine, le collier anti-puces maison est fortement recommandé et, comme il se doit, complétez le service en plantant une ou plusieurs des herbes indiquées dans votre jardin.

En utilisant un mélange de stratégies similaires à celles-ci, les effets seront beaucoup plus rapides et plus durables, mais n’oubliez pas que les œufs de puces sont perfides, car ils peuvent rester inertes pendant des mois.

Ainsi, même après avoir vérifié la disparition initiale des puces, ne négligez pas les routines suggérées, en particulier celles indiquées pour exterminer les œufs et les larves, telles que le nettoyage constant du sol et l’aspiration sous vide.

En prenant ces précautions, vous et vos animaux de compagnie serez certainement indemnes de la peste dans quelques mois, en étant conscient des signes de toute réapparition.

Surtout pour ceux qui possèdent des chiens et des chats qui vivent dans la rue.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!