Utilisations étonnantes du lave vitre.

Et oui le lave vitre ne sert pas qu’à faire les vitres, pour preuve voici quelques exemples d’autres utilisations que l’on peut lui trouver.

Réduire l’enflure des piqûres d’abeilles
Vaporisez un nettoyant de fenêtre sur une piqûre d’abeille est un moyen rapide de réduire l’enflure et la douleur. Mais d’abord, assurez-vous d’enlever tout le dard. Soulevez latéralement pour le sortir – ne pas épiler – puis pulvériser. Utilisez uniquement le lave vitres contenant de l’ammoniaque et ne jamais utiliser un produit concentré. Il suffit d’une petite quantité d’ammoniac pour faire le travail, et les apiculteurs savent depuis des années qu’une solution très diluée d’ammoniaque aide à soulager les piqûres.

Nettoyez vos bijoux
Utilisez le lave vitres pour embellir vos bijoux qui sont tout en métal ou en pierres cristallines, telles que des diamants ou des rubis. Vaporisez puis utilisez une brosse à dents pour nettoyer. Mais ne pas le faire si la pièce a des pierres opaques telles que l’opale ou la turquoise ou des gemmes organiques tels que les coraux ou perle.

Enlever les taches tenaces de blanchisserie
Si le blanchiment avec du détergent ne suffit pas pour enlever les taches difficiles tels que le sang, l’herbe, ou de la sauce tomate sur un tissu, essayez une pulvérisation de lave vitres à base d’ammoniaque. Vaporisez la tache avec le nettoyeur pour fenêtre et laissez reposer pendant 15 minutes. Séchez avec un chiffon propre, rincez à l’eau froide, et lavez les à nouveau. Quelques conseils:

– Faites un test sur un coin ou une autre partie discrète du vêtement pour voir si la couleur ne bouge pas.
– Utilisez de l’eau froide et ne pas mettre le vêtement dans la sécheuse tant que la tache n’est pas complètement disparue.
– Ne pas utiliser cette méthode sur de la soie, de la laine.
– Si la couleur de tissu semble changée après l’utilisation de nettoyant pour vitres, imbibez le tissu avec du vinaigre blanc et rincez le avec de l’eau. Le vinaigre acide neutralise l’ammoniaque alcalin.

 

 

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!