Comment enlever le henné sur la peau

You are currently viewing Comment enlever le henné sur la peau
Rate this post

Nettoyer ou enlever le Henné de la peau n’est pas très difficile et avec ces quelques conseils vous pourrez sans souci réaliser un nettoyage de henné parfait

Les feuilles de la plante henné sont utilisées pour extraire la couleur connue sous le nom de henné. Le mehndi est une technique ancienne qui consiste à appliquer une teinture sur la peau afin de produire des tatouages temporaires aux motifs élaborés.

Après environ deux semaines, la teinture au henné commence à perdre de son intensité et devient moins visible. Vous pourrez rapidement retirer le motif au henné de votre peau dès que la couleur du henné commencera à s’estomper.

 

Les bonnes méthodes pour enlever le henné

1. L’eau salée pour se débarrasser du henné

Pour commencer le processus d’élimination du henné de votre peau, plongez tout votre corps dans de l’eau contenant un agent exfoliant tel que le sel marin pendant quelques minutes. Le sel d’Epsom ou le sel de table ordinaire conviennent tous deux très bien à cette application. Le chlorure de sodium présent dans le sel nourrit les cellules vivantes de la peau tout en éliminant les cellules mortes du corps.

Après avoir versé environ une demi-tasse de sel dans l’eau chaude d’une baignoire à moitié pleine, vous devez vous tremper pendant environ vingt minutes.

 

2. Le savon liquide pour le henné

Le henné peut être enlevé de la peau en peu de temps avec un gommage pour le visage ou un savon liquide. Si vous voulez réduire l’irritation de la peau, choisissez un produit qui contient un ingrédient exfoliant naturel comme l’abricot ou le sucre brun.

Une fois que vous avez fini d’exfolier le tatouage au henné, vous devez immédiatement appliquer une crème hydratante ou de l’huile de noix de coco.

 

3. L’huile d’olive et le sel

Afin de développer une combinaison qui libère l’encre au henné de votre peau tout en exfoliant le tatouage qui s’efface, combinez une tasse d’huile d’olive avec trois à quatre cuillères à café de sel de mer. Vous obtiendrez ainsi le mélange.

Tout d’abord, couvrez entièrement votre peau avec un coton-tige, puis attendez que l’huile d’olive soit absorbée par votre peau, et enfin, faites pénétrer doucement le sel dans votre peau avec un chiffon humide.

 

4. Un savon anti-bactérien

La forte teneur en alcool et les perles exfoliantes du savon antibactérien peuvent aider à éliminer la couleur du henné sur la peau. Vous devez utiliser un savon antibactérien avec lequel vous aimez vous laver les mains plusieurs fois par jour, mais vous devez faire attention à ne pas trop assécher votre peau.

Après avoir lavé votre corps avec le savon antibactérien pour enlever le henné, vous devez appliquer une crème hydratante sur votre peau.

 

5. Le bicarbonate de soude et le citron

Le jus de citron s’est révélé être un remède efficace pour blanchir la peau, selon une source fiable. Le bicarbonate de soude et le jus de citron sont deux ingrédients qui peuvent être utilisés pour accélérer l’élimination de la couleur du henné et la rendre plus claire. En revanche, vous ne devez jamais utiliser le bicarbonate de soude et le jus de citron sur votre visage.

Utilisez un tiers de tasse d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à café de jus de citron frais. Appliquez cette concoction sur la zone affectée à l’aide d’un coton-tige, puis attendez qu’elle soit complètement absorbée par la peau avant de la retirer. Continuez ainsi jusqu’à ce que le henné ne soit plus visible.

 

nettoyer le henne de la peau

 

6. Du démaquillant pour enlever le henné

L’élimination de la teinture au henné peut se faire de manière non agressive si vous utilisez un démaquillant qui contient du silicone.

Il est recommandé d’utiliser un coton-tige ou un écouvillon pour imbiber complètement le tatouage de henné, puis une serviette sèche pour enlever le démaquillant. Il est possible que vous ayez besoin de faire cela plusieurs fois.

 

7. L’eau oxygénée

Le peroxyde d’hydrogène a la capacité d’éclaircir la peau ; cependant, l’utilisation de cette approche pour enlever le henné peut nécessiter de nombreuses applications. Utilisez du peroxyde d’hydrogène dilué pour des raisons cosmétiques et appliquez-le généreusement sur la région autour du tatouage au henné.

Après quelques applications, le tatouage devrait devenir invisible à l’œil nu.

 

8. Le dentifrice efficace pour enlever le henné

Appliquer une bonne quantité de dentifrice sur le tatouage au henné et le faire pénétrer en massant vous permettra de profiter des propriétés blanchissantes du dentifrice.

Une fois que le dentifrice a eu le temps de sécher, brossez-le soigneusement avec une vieille brosse à dents.

Faites attention lorsque vous appliquez la pâte.

 

9. L’huile de noix de coco avec du sucre

Un exfoliant efficace est fabriqué à partir d’huile de noix de coco fondue à température ambiante combinée à du sucre de canne brut à parts égales.

Après avoir massé l’huile de coco dans le tatouage au henné et l’avoir laissé absorber complètement dans la peau, saupoudrez du sucre brut sur la surface du tatouage. Le sucre doit être frotté dans la peau autour du tatouage, puis la zone doit être pressée avec une serviette ou un gant de toilette propre pour enlever tout excès de sucre et d’huile.

 

10. Un après shampoing hydratant

Le henné peut être enlevé des cheveux à l’aide d’un après-shampooing destiné à hydrater les cheveux.

Appliquez l’après-shampooing sur votre tatouage, et laissez à votre peau le temps de l’absorber complètement avant de passer à l’étape suivante. Rincez à l’eau tiède.

 

11. un bon bain dans une piscine pour enlever le henné

Il est possible que l’eau chlorée d’une piscine publique ou privée soit exactement ce dont vous avez besoin pour enlever le henné de votre peau, et pendant que vous y êtes, vous pouvez même vous entraîner. Après avoir nagé dans la piscine pendant environ quarante minutes, toutes les traces de henné qui sont restées sur votre peau seront complètement éliminées et méconnaissables.

Les tatouages au henné sont parfaits pour avoir un look sympa et branché tout l’été, usez en un maximum, profitez en, un joli tatouage ne passe jamais inaperçu

 

Laisser un commentaire