Bien nettoyer le chrome : Le chrome est un type de métal qui est couramment utilisé pour plaquer des métaux moins attrayants, tels que l’aluminium ou l’acier.
Une fine couche de chrome donne un fini lisse et brillant à l’objet. La garniture est souvent placée sur les bicyclettes, les motos et les voitures pour améliorer l’apparence et le style. Lorsque le chrome est sale, il peut apparaître terne, mais le nettoyage du chrome et le polissage peut restaurer sa brillance naturelle et son lustre.
Pour nettoyer le chrome
vous aurez besoin de :
• Seau
• Liquide vaisselle
• Chiffons
• Brosse
Les étapes pour nettoyer le chrome
Pour le nettoyage du chrome : Remplir un petit seau avec environ un 3-4 litres d’eau chaude et une giclée de liquide vaisselle doux.
Trempez une éponge ou une brosse de nettoyage à poils doux, comme une vieille brosse à dents, dans l’eau savonneuse. Frottez l’eau savonneuse sur le chrome pour enlever la saleté, la poussière, les résidus et l’accumulation.
Pour nettoyer le chrome, imbibez ensuite un chiffon doux dans de l’eau froide. Essuyez le chrome pour enlever tous les résidus de savon, re-rinçage du tissu au besoin. Assurez-vous que tous les résidus soient retirés, parce qu’ils peuvent laisser le chrome trouble et sale.
Utilisez une serviette pour sécher la garniture chromée.
Pour finir de nettoyer le chrome appliquez une cire à chrome pour la garniture. Frottez la cire sur la garniture chromée, de sorte qu’il soit complètement recouvert d’une fine couche de cire.
Laissez la sécher sur les chromes. Cela devrait prendre environ 15 à 30 minutes.
Imbibez un chiffon doux dans de l’eau froide. Essorez le chiffon et frottez la couche mince de cire sur les chromes dans un mouvement circulaire. Continuez jusqu’à ce que tous les résidus de polissage soient supprimés et le chrome ait une finition brillante.
Pour nettoyer le chrome on peut utiliser du coca cola si il est légèrement piqué par la rouille, résultat garanti…