Comment nettoyer un Wok

Rate this post


Originaire de Chine, un wok est une poêle qui vous permet d’utiliser plusieurs techniques de cuisson comme les sautés, friture et braiser.

 

Frire des aliments implique la cuisson dans de l’huile ou du beurre, ce qui conduit parfois à avoir des tâches et des aliments brûlés dans le fond de votre wok . Le nettoyage de taches nécessite généralement un peu plus d’efforts que le simple fait de mettre le wok dans le lave-vaisselle, mais les méthodes de nettoyage sont simples à effectuer.

Pour nettoyer un Wok

vous aurez besoin de :

• vinaigre blanc
• bicarbonate de soude
• tampon de laine d’acier

Les étapes pour nettoyer un Wok

Mettez le wok dans l’évier et passez le sous l’eau chaude pour enlever le plus gros.

Versez du vinaigre blanc sur le wok et avec un tampon, frottez la tache de brûlure.

Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le wok pour faire une sorte de pâte. puis prenez un tampon en laine d’acier.

Frottez la tache de brûlure avec le tampon de laine d’acier. La pâte aide à enlever les taches de brûlures difficiles ety va favoriser le décollement des aliments dans le fond du wok.

Rincez le wok complètement à l’eau tiède de façon à enlever toute trace de pâte, puis essuyez votre wok et attendre qu’il soit bien sec avant de le ranger pour éviter toute rouille.

Nettoyer un wok en utilisant une pâte à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.