Comment nettoyer une couverture en microfibre



La microfibre est un tissu synthétique généralement fabriqué à partir de fibres de polyester, mais il peut aussi contenir des fibres de nylon, de rayonne ou d’acrylique aussi.

 

Laver une couverture en microfibre doit être fait selon les matériaux synthétiques que la couverture contient.

Pour laver une couverture en microfibre

vous aurez besoin de :

• Pinces à linge
• Corde à linge
• Woolite

Les étapes pour nettoyer une couverture en microfibre

icone1 Vérifiez l’étiquette sur la couverture afin de déterminer ce que les fibres du tissu en microfibre contiennent pour déterminer la meilleure façon de laver la couverture en microfibre.

icone2 Placez une couverture en microfibre contenant du polyester ou du nylon dans la machine à laver. Ajoutez la quantité appropriée de lessive pour linge délicat à la machine à laver. Utilisez un cycle de lavage pour linge délicat et faites tourner environ 5 minutes. Puis mettez la machine à laver sur rinçage et laissez la machine à laver de procéder au cycle de rinçage et essorage doux pour finir le lavage de la couverture. Séchez la couverture soit sur une corde à linge ou dans la sécheuse à un niveau faible de chaleur. Retirez la couverture de le séche linge dès lors qu’elle est sèche pour éviter les plis.

icone3 Laver une couverture en microfibre contenant de la rayonne avec soin. Consultez l’étiquette d’entretien pour voir si le fabricant recommande un nettoyage à sec ou en machine à laver. Placez la couverture dans la machine à laver, ajoutez la lessive et faites tourner environ 5 minutes. Puis rinçage mais pas d’essorage, pressez la couverture à la main pour éliminer autant d’eau que possible. Ne tordez pas la couverture ou vous risquez d’endommager les fibres. Séchez la couverture à l’envers sur une corde à linge (pour éviter le contact avec le soleil) ou sécher dans le séche linge à faible chaleur.

icone4 Lavez à la main une couverture en microfibre contenant de l’acrylique. Utilisez de la lessive pour linge délicat et de l’eau chaude, puis agitez la couverture doucement avec vos mains dans un évier. Rincez la couverture à l’eau tiède et presser doucement pour enlever le plus d’eau possible. Séchez la couverture en l’accrochant sur une corde à linge dans le séche linge à basse température.

 
 
 
Nettoyer une couverture en microfibre la méthode dépend du matériau constituant la couverture.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!