Comment laver une couverture tricotée en laine

Rate this post


Rien ne vaut la chaleur et le confort d’une couverture en pure laine tricotée.

 

Mais même avec les meilleurs soins, la couverture devra être nettoyée. Vous pouvez facilement détruire une couverture en pure laine tricotés à la main si vous la lavez pas correctement.

Pour nettoyer une couverture en laine tricotée

vous aurez besoin de :

• Serviettes éponges
• Woolite
• Vinaigre blanc

Les étapes pour nettoyer une couverture en laine tricotée

Remplissez le fond de votre baignoire avec de l’eau tiède. Vous aurez seulement besoin d’environ 10 cm d’eau. Assurez-vous que l’eau soit tiède, l’eau chaude et l’eau froide peuvent ruiner votre couverture de laine, donc soyez très prudent avec cette étape.

Ajoutez un bouchon de woolite.

Immergez votre couverture dans l’eau savonneuse et agitez doucement la couverture, pressez et frottez doucement les parties de la couverture dans vos mains pour enlever les zones sales.

Laissez la couverture à tremper. Votre couverture peut être tremper quelques minutes une trentaine environ, selon le degré de saleté. Pour les taches plus tenaces et des couvertures très sales, des temps de trempage plus longs seront nécessaires.

Videz l’eau savonneuse de la baignoire, et remplissez avec de l’eau tiède propre. Encore une fois, assurez-vous de ne pas laisser couler l’eau chaude ou l’eau froide directement sur votre couverture de laine.

Rincez la couverture en agitant doucement dans l’eau propre jusqu’à ce que aucun signe de lessive ne reste. Puis ajoutez une tasse de vinaigre blanc laissez tremper une dizaine de minutes et rincez de nouveau.

Videz toute l’eau de la baignoire et pressez très doucement tout excès d’eau de la couverture. Ne pas tordre la couverture ou chercher à l’essorer.

Posez des serviettes sur une grande surface, comme un lit, une table de salle à manger ou sur le sol propre.

Posez votre couverture à sécher a plat sur les serviettes. Le temps de séchage peut être long et durer parfois plusieurs jours.

 
 
 
nettoyer une couverture en laine tricotée, le vinaigre évite les mauvaises odeurs.