Comment nettoyer une couette en duvet



Bien nettoyer une couette en duvet, la couette en duvet le top de chez top !!! mais comment la laver?

Les édredons en plume ce n’est nouveau, on les utilise depuis plus de cent ans, et avant le lavage a sec n’existait pas donc oui il est bien possible de laver une couette en duvet à l’eau !!!

Quoi de plus câlin que de se glisser sous une grosse couette en duvet. Duvet de canard ou duvet d’oie ces couettes ont l’avantage d’être légères, super isolantes et vraiment super chaudes. Elles coutent nettement plus chères que les couettes en polyamide, acrylique et compagnie, mais on peut sans problème les garder une quinzaine d’année.

Comme pour toutes les couettes il est conseillé d’utiliser des housses de couettes qui vont palier aux petites taches et saleté, mais parfois de plus gros « accidents » petit déjeuner renversé, vomi, etc nécessite de nettoyer cette couette.

Certains le font en nettoyage à sec mais il est tout à fait possible et surtout plus naturel et sain de le faire machine, toute la difficulté réside à ce que les plumes ne collent pas entre elles.
En revanche nettoyer une couette en duvet se fait de façon exceptionnelle, pas plus qu’une fois tous les quatre ou cinq ans.




Bien nettoyer la couette en duvet
  • 1
  • 2
  • 3
Laver une couette en plume nécessite de l’espace pour que les plumes ne soient pas écrasées les unes contre les autres. Direction donc la laverie en libre service, qui vous permet d’utiliser des machines à chargement frontal surtout, de grande capacité. Votre couette aura de la place. Lavage en eau froide ou 30 degrés au grand maximum, en utilisant un produit pour linge sensible, soie , laine mohair.. Puis séchage et c’est là que tout se joue. Faites sécher trop fort et trop vite et toutes les plumes vont se coller entre elles.
Pour bien nettoyer une couette en duvet, il faut au contraire la faire sécher doucement réglage linge délicat et toutes les 10 minutes vous allez sortir votre couette du sèche linge et la secouer et la battre de façon a ce qu’il n’y ait pas de «boule» de plumes qui se forme. Ça prend un peu de temps c’est vrai, mais il est peut être préférable de coller son nez toute la nuit sur une couette qui sent bon le naturel que sur des produits chimiques d’un éventuel lavage a sec que vous respireriez toutes les nuits…
Donc le séchage va prendre un peu de votre temps, vous pourrez le finir en étendant votre couette à plat surtout. Assurez vous surtout qu’elle soit bien sèche, si il restait de l’humidité vous risqueriez la moisissure.





Nettoyer une couette en duvet une opération simple mais qui demande quelques précautions.

comment-nettoyer-une-couette-en-duvet

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Comments are closed.

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!