Les plantes d’intérieur qui parfumeront votre maison

Les plantes d’intérieur qui parfumeront votre maison

Les plantes en pot dans un espace de vie peuvent sûrement faire des merveilles. Voici quelques plantes faciles à cultiver que vous pourriez ramener à la maison; avantage supplémentaire? Ils donnent à votre maison une odeur de pot-pourri.

 

Jasminum polyanthum
La variété Jasminum polyanthum est couramment cultivée à l’intérieur. Bien que toutes les fleurs de jasmin ne soient pas parfumées, cette variété a un arôme sucré particulièrement parfumé la nuit.

 

Lys de la paix

Le lys de la paix ou spathiphyllum est idéal pour pousser à l’intérieur si vous aimez avoir des fleurs à la maison. Ils fleurissent plus longtemps et ont un parfum très léger. Des études indiquent que ces plantes filtrent également les toxines dans l’air.

 

Gardénia
Si vous envisagez de cultiver des gardénias à l’intérieur, assurez-vous qu’il reçoit l’humidité nécessaire et qu’il est suffisamment exposé à la lumière et aux insecticides. Les gardénias sont capricieux et ne pousseront que des feuilles vertes et des fleurs aromatiques que si vous leur donnez l’environnement et le soin dont ils ont besoin. 

 

Lavande
Cette plante, qui a une couleur très apaisante, aime le soleil. Son parfum peut envahir votre maison même après son séchage. Ainsi, vous pouvez collecter un paquet de lavande séchée et le conserver dans votre salon ou à votre chevet.

 

Orchidées
Cette plante d’intérieur populaire est proposée dans une variété de parfums: certains sentent la vanille, d’autres dégagent un arôme de jasmin. Ces beautés en fleurs ne nécessitent pas beaucoup d’attention et sont faciles à cultiver à l’intérieur. 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!