Comment nettoyer un tapis : vinaigre et amoniaque



Les taches et la saleté peuvent transformer un joli tapis en une vilaine carpette , on peut bien sûr acheter certains produits dans le commerce cependant, ces produits ne fonctionnent pas toujours aussi bien qu’ils le prétendent et peuvent être très coûteux.

Heureusement, l’ammoniac et le vinaigre – deux articles ménagers courants et peu coûteux – peuvent enlever une variété de taches et restaurer l’apparence de votre tapis.

Nettoyer un tapis

vous aurez besoin de :
• Amoniaque
• Vinaigre blanc
• Seau
• Eponge




Les étapes pour nettoyer le tapis à l’ammoniaque et au vinaigre
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les étapes pour nettoyer le tapis à l’ammoniaque

Passez l’aspirateur sur le tapis pour enlever la saleté de surface, la poussière et autres débris. Remplissez un seau avec 2 litres d’eau chaude et ajouter 1 tasse d’ammoniaque. Mélanger le contenu avec une cuillère.

Imbibez une éponge dans le mélange et essorez l’excès de liquide de l’éponge. Tamponnez les taches avec une éponge. Commencez par le bord de la tache et épongez, en vous déplaçant lentement de l’extérieur vers le centre. Laissez le tapis sécher. Répétez l’opération si les taches sont toujours visibles.

Les étapes pour nettoyer le tapis au vinaigre

Passez l’aspirateur sur le tapis pour enlever la saleté de surface, la poussière et autres débris. Remplir un petit récipient avec 1/2 tasse de vinaigre blanc. Ajouter 2 c. le sel de table et bien mélanger.

Imbibez une éponge dans le mélange et frottez doucement les taches avec une éponge. Laissez le tapis sécher complètement. Aspirez les résidus de sel sur le tapis et répétez si nécessaire. Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel.





On peut doubler l’opération en pulvérisant d’abord un mélange 5 volumes d’eau pour 1 de vinaigre, laissez agir environ 5 minutes puis pulvérisez une solution 1 volume d’ammoniaque pour 5 volumes d’eau et frottez.

Conseils et astuces supplémentaires pour laver un tapis

Avant de nettoyer le tapis testez la solution dans un coin de tapis, afin de voir si il n’y a aucun problème avec les couleurs.

A lire aussi

[/one_half]

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!