Comment nettoyer le marbre

 

Comment nettoyer le marbre cet habillage luxueux et élégant pour votre sol.

 

Aussi beau et élégant soit il le marbre a besoin d’un minimum d’entretien pour garder toute sa beauté en évitant taches et rayures. Suivez ces quelques conseils pour parfaitement nettoyer du marbre.
 

Pour nettoyer le marbre

vous aurez besoin de :

• L’eau chaude
• Nettoyants à pH neutre
• Un chiffon doux
• Seau
• Serpillère
• Amoniaque


Les étapes du nettoyage du marbre

Le marbre est une pierre poreuse qui va facilement absorber une tache il faut donc laver très rapidement. C’est une pierre sensible et si vous voulez gardez sa brillance il faut la laver à l’eau claire.
 
icone1 Commencez par remplir le seau avec de l’eau tiède.

icone2 Humidifiez votre sol en marbre pour le nettoyer et lavez le normalement en douceur avec de l’eau tout simplement, si vraiment il est très sale vous pouvez ajouter un peu d’ammoniaque dans l’eau.

icone3 Une fois par trimestre vous pouvez utiliser un nettoyant à ph neutre spécial nettoyage marbre

icone4 Rincer à l’eau claire et tiède.

icone5 Essuyez votre sol en marbre, utilisez une raclette puis après un chiffon.
 

Conseils supplémentaires et astuces pour le nettoyage du marbre

On voit parfois sur certain forum de truc de grand mère des conseils pour le nettoyage du marbre et notamment l’utilisation de vinaigre, ou citron…Il ne faut surtout pas utiliser ce type de produits sur le marbre pour le nettoyer, aucun acide ne doit être utilisé le seul effet que vous aurez ce sera de rayer votre marbre.
 
En revanche on peut utiliser de la pâte à polir, un polish quelconque au rayon automobile de votre hypermarché, en frottant délicatement votre marbre et avec des gestes circulaires vous obtiendrez une brillance hors norme.
 
On peut également cirer le marbre, pour le marbre blanc il est préférable d’éviter car à force la cire jaunie le marbre.
 

 
Enfin pour nettoyer le marbre si il est vraiment très terne et abîmé sachez qu’un professionnel saura vous faire un ponçage très fin et votre sol en ressortira comme neuf, et pas besoin de nettoyer le marbre.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

2 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour
    Et pour une tache de graisse noire restée un moment sur le marbre, quelles solutions pour l’enlever rapidement il y a t il un internaute qui a une idée svp
    Merci

  2. L’astuce marche aussi pour d’autre support ?
    Intéressant merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!