Comment nettoyer le marbre

Comment nettoyer le marbre

Apprenez à nettoyer le marbre sans utiliser de produits chimiques. Nettoyez les sols, les cuisines, les balcons et toutes les pièces de la maison avec des produits naturels. Donnez un entretien approprié à votre maison.

Le marbre est utilisé dans différentes zones de votre maison comme dans la cuisine, vous devez donc savoir quelle est la méthode de nettoyage appropriée. Profitez d’une maison lumineuse avec des produits naturels pour apprendre à nettoyer le marbre. Vous pouvez également savoir comment nettoyer la cuisine .

Vous avez peut-être une surface en marbre, car c’est l’une des pierres de prédilection pour la décoration de votre maison. N’utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer le marbre, car vous pourriez altérer le matériau. Nous présentons différentes méthodes pour nettoyer votre marbre et montrer une maison lumineuse.

 

Comment nettoyer le marbre travertin

Ce type est utilisé dans les sols et les salles de bains, vous devez donc savoir comment nettoyer le marbre travertin. Les taches dues à l’humidité sont les plus fréquentes pouvant apparaître dans ce matériau. La moisissure et les traces de savon imprégnées dans le marbre sont également à l’origine du mauvais aspect de votre marbre.

Pour garder votre salle de bain propre, utilisez une brosse à poils doux pour éliminer les traces de savon et de moisissure. Humidifiez le pinceau dans de l’eau tiède et frottez doucement sur le marbre. Essuyez ensuite avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de savon neutre. Ouvrez les portes et les fenêtres pour permettre à l’air de circuler et d’obtenir un meilleur résultat.

Avec cette astuce, vous pouvez éliminer les taches dans les zones les plus difficiles. Achetez toujours des produits capables de nettoyer ce type de matériau ou vous pourriez provoquer un accident irréparable pour le marbre. Avant d’appliquer chaque produit, vous devez effectuer un test dans une partie discrète pour voir si cela peut fonctionner.

 

Comment nettoyer le marbre blanc

Si vous avez un comptoir en marbre blanc dans votre cuisine, vous devez savoir comment le nettoyer. Vous pouvez éliminer les taches de marbre blanc avec une solution très simple. Utilisez un demi-citron pour enlever la tache, laissez-le agir pendant moins de deux minutes. Avec cela, vous pouvez éliminer les taches profondes.

Ensuite, nettoyez avec un mélange d’eau tiède avec du vinaigre et un chiffon. Il est très probable que vous deviez répéter ces étapes si la tache est très profonde. N’oubliez pas que vous ne devez laisser que quelques minutes au citron pour qu’il agisse. Rincez à l’eau froide et propre avec un chiffon propre et sec.

 

Soins spéciaux pour le marbre

Apprenez à nettoyer le marbre si vous n’avez pas encore été victime de taches et donnez-lui les soins nécessaires. Nettoyez toujours avec un chiffon imbibé d’eau tiède pour enlever la poussière et la saleté qui peuvent s’accumuler. Vous pouvez nettoyer avec du savon neutre et de l’eau chaude. En passant un chiffon imbibé de ce mélange sur tout le marbre que vous souhaitez nettoyer.

Laisser passer quelques minutes puis nettoyer à nouveau avec un chiffon propre et sec. Ne laissez pas beaucoup de temps s’écouler après avoir nettoyé le marbre avec de l’eau et du savon car il peut absorber le mélange et créer une tache plus grosse. Rappelez-vous toujours de nettoyer avec un chiffon sec après avoir quitté la douche ou après la cuisson.

Pour laisser le marbre comme neuf, vous devez le polir. Ce n’est pas quelque chose de difficile à réaliser, vous devez faire un mélange de bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau pour créer une pâte. Étalez la sur le marbre que vous souhaitez nettoyer en la laissant pendant environ trente minutes. Retirer la pâte sans frotter, rincer avec un peu d’eau tiède et nettoyer avec un chiffon sec. Un résultat incroyable!

Vous pouvez rendre la luminosité en apprenant à nettoyer la pierre avec ce petit truc. L’eau oxygénée et douze verres d’eau seront le mélange idéal pour faire briller le marbre. Mouillez le chiffon avec le mélange que vous venez de créer, puis séchez-le avec un autre chiffon propre.

 

Comment nettoyer le marbre: types de taches

Il y a différents endroits qui peuvent ruiner le marbre, sachez-les savoir nettoyer le marbre. Si le marbre a été taché avec de la graisse ou des huiles de cuisson, nettoyez-le avec un produit non abrasif avec javellisant. Vous pouvez également nettoyer avec de l’acétone ou de l’ammoniac. Ne frottez pas trop fort ou vous pouvez adhérer davantage à la tache de marbre.

Si vous avez accidentellement coloré votre marbre avec du café, nous avons la solution pour le rendre comme neuf. Vous devez obtenir du peroxyde d’hydrogène, une solution à 12% et de l’ammonium. Nettoyer en frottant doucement avec un chiffon, vous verrez le résultat presque immédiatement.

Avez-vous laissé du métal sur le marbre pendant longtemps? Cela a sûrement été marqué. Pour résoudre ce problème, vous devez préparer un mélange avec un nettoyant liquide mélangé à un matériau absorbant. Vous allez former une pâte que vous devez appliquer sur la tache en laissant jusqu’à 48 heures dessus. Approximativement une épaisseur de 3 millimètres, avec ceci vous pouvez enlever complètement la tache.

 

Comment nettoyer le marbre: nettoyer le sol

Cette méthode naturelle est très rapide à faire pour savoir comment nettoyer le marbre. La première chose à faire est d’enlever le plus de poussière possible en balayant le sol. Si vous identifiez des taches tenaces, utilisez un chiffon imbibé d’eau tiède et d’un peu d’alcool.

Dans le seau d’eau, ajoutez entre trois et quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’alcool, un peu de savon liquide nous aidera également. Cette combinaison permettra de mieux nettoyer votre sol en marbre.

Comment nettoyer le marbre: mesures préventives de nettoyage

Pour empêcher votre marbre d’absorber des liquides ou de se détériorer avec le temps, vous devez être prudent et éviter certaines situations à risque. Toujours nettoyer après utilisation. Si vous renversez du liquide, il agira immédiatement car il s’agit d’un matériau poreux et peut absorber facilement.

Cet article a 2 commentaires

  1. L’astuce marche aussi pour d’autre support ?
    Intéressant merci 🙂

  2. Bonjour
    Et pour une tache de graisse noire restée un moment sur le marbre, quelles solutions pour l’enlever rapidement il y a t il un internaute qui a une idée svp
    Merci

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!